Aller au contenu

Alors, qu'est-ce qui est tombé ? (tous groupements)


Charivari

Messages recommandés

Venez nous raconter vos sujets, vos questions de mineure, de majeure, les trucs tordus, ou plus classiques... dites-nous, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    9

  • daisy27

    6

  • littlebee

    4

  • Charivari

    3

Alors pour le groupement 2, seulement 2 questions en mineure sciences et techno :

Question n°1 :

A l'approche de l'automne, les hirondelles se regroupent sur les fils des lignes électriques.

1.1 Comment expliquez-vous que ces oiseaux ne s'électrocutent pas alors qu'ils sont en contact direct avec un fil conducteur ?

1.2 Dans quelles circonstances des oiseaux pourraient-ils être électrocutés?

1.3 Proposez au moins deux solutions technologiques pour éviter cette possible électrocution.

Question n°2 :

Quelles sont les modifications subies par une matière biodégradable enfouie dans le sol?

En majeure, sujet sur la matière : les propriétés de l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement de Lille (je ne sais plus désolée) :

Français :

- Synthèse : La lecture littéraire à l'école

- Grammaire : Passer du discours au récit (il faillait passer en style indirect passé).

- Question complémentaire : Analyser les interventions du PE lors d'échanges entre les élèves sur un texte.

Sciences :

Q1 : Des vaches qui ont été électrocutées par des barrières électriques. Il fallait à l'aide d'un schéma montrer comment les génisses bloquées par les barrières ont pu être soumises à une tension mortelle.

Existe t-il une solution technologique pour éviter ce genre d'accident ?

Q2 : Schéma de 2 fleurs, une avec pistil mais sans étamines et une avec étamines mais sans pistil.

2-1 : Quelle fleur peut évoluer en fruit ? Justifier votre réponse

2-2 : Indiquez les rôles respectifs de la fleur A et de la fleur B dans la production du fruit.

Histoire :

- La monarchie absolue en France : Louis XIV et Versailles

Géo :

Vous présenterez les caractéristiques d'un espace touristique en France en illustrant vos propos à l'aide d'exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la...

pareil certaines questions sont durs je trouve!! c'était plus simple il y a trois ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de constater que plusieurs sujets se recoupent dans les académies, voir que certaines questions sont les mêmes, c'est déjà arrivé dans d'autres années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de constater que plusieurs sujets se recoupent dans les académies, voir que certaines questions sont les mêmes, c'est déjà arrivé dans d'autres années ?

Normalement non, mais là on (groupement 4) a eu exactement les mêmes sujets que le groupement 3, que ce soit en français, maths etc, d'ailleurs le code des épreuves c'était XX-10-PG3.. J'ai demandé aux surveillants s'ils savaient quelque chose mais nada.

Apparemment, il y a eu des fuites sur les sujets, donc ils les ont changés au dernier moment... C'est pour ça que les sujets sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que je ne passe pas le concours moi.... je ne suis pas sure que je l'aurais eu quand je lis vos sujets.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 4 : Sujet mineure

Question 2 :

Document représentant une barrière automatique.

1. Montrez à l'aide d'un schéma que cette barrière comporte différents fonctions qui permettent de convertir et de transmettre l'énergie.

2. Pour chacune de ces fonctions, proposez un exemple de solution technologique crédible. Comment s'articulent-elles ?

200904291815302320.jpg

grand moment de sollitude :cry:

ça marche comment cette histoire de barrière????????????

2. Pour chacune de ces fonctions, proposez un exemple de solution technologique crédible. Comment s'articulent-elles ?

et là je n'ai même pas compris les attentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...