Aller au contenu

Alors, qu'est-ce qui est tombé ? (tous groupements)


Charivari

Messages recommandés

Houlà j'aurais jamais su sortir ça :lol:

Cela dit je reste sceptique car le point d'appui se situe au même endroit que la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    9

  • daisy27

    6

  • littlebee

    4

  • Charivari

    3

J'ai trouvé ça sur le site d'un fabriquant

"Les barrières levantes sont conçues pour barrer en toute sécurité le passage aux véhicules. Elles sont équipées de motoréducteurs bloquants et sont destinées à un usage de classe 5. Le fonctionnement de la barrière peut être commandé par un bouton poussoir, un contact à clé, une clé magnétique, un clavier à code ou par télécommande. Les barrières sont dotées de repères de fin de course, d’une fermeture automatique temporisée et d’un réglage électronique de puissance. La sécurité de l’installation peut être complétée par l’adjonction de cellules de sécurité, de feux de signalisation et d’une tranche de sécurité. Lors d’une coupure de courant, les barrières sont déverrouillées à l’aide d’une clé afin de manœuvrer la lisse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la charge...?

La force exercée n'est pas nécessairement une charge ... pour ce qui est de la place ou on exerce la force ... on privilégie le déplacement en hauteur de la barrière et non la réduction

de l'effort ce qui explique sa proximité par rapport au point d'appui ... enfin je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un levier est obligatoirement soumis à une force ET une charge (ou résistance) et là je ne vois pas ce que ça peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un levier est obligatoirement soumis à une force ET une charge (ou résistance) et là je ne vois pas ce que ça peut être

la masse de la barrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne voyais pas à quelle chapitre correspondait la question. J'ai donc parlé de l'énergie électrique et de l'énergie mécanique. Après j'ai expliqué qu'on pouvais dire que c'était un levier inter-moteur(j'ai supposé que le point d'appui était tout au bout). Et la question 2 était encore plus mal posée. Je ne vois pas ce qu'il fallait dire. J'ai donc imaginé un système roue dentée/crémaillère qui soulève la barrière ! Je ne sais même pas si je suis totalement HS ou si ça peut rapporter quelques points. Je suis démotivée dans tous les cas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...