Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis elle ne veut pas que l'épreuve soit annullée donc elle veur décourager ceux qui veulent faire annuler l'épreuve.... Ca peut se comprendre aussi. Dans cette histoire quelque soit la solution il y aura des gagnants et des perdants

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anelia

15

• badaboum69

15

• Flo69

14

• emmanono

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

FRANCHEMENT VOUS FERIEZ MIEUX DE R2VISER VOS ORAUX!

... moi ça m'arrange bien que vous vous énerviez tous car je serai mieux prête pour mes oraux pdt que vs vous vous poserez la question de savoir s'il faut la repasser ou non.

Toi aussi tu visites le forum visiblement...

Posté(e)

oui je visites le forum.il est bien pratique pour préparer les épreuves. Oui ça m'embeterait que l'épreuve soit à refaire car j'ai peur qu'il ne la refasse pas passer qu'ils annulent le concours de l'année 2010 puisque le nouveau concours est en septembre 2010. et d'avoir potasser toute mon année pour rien. je vois pas l'interet de refaire un concours au mois d'aout ou juillet. en plus, d'après ce que j'ai lu sur le forum, a force que certains gueules ils ont obtenu que l'exo soit supprimé ce qui est pire selon moi que d'avoir TOUS une demi-heure de plus.

et com je l'ai déjà dit, une erreur en 2005 ds les sujets de maths s'était glissée 'il manquait des lettres pour savoir quel cercle on devait utiliser) ce qui était plus handicapant: pas de demi-heure en plus et pas de nouvelle épreuve !!!

Posté(e)

en plus, vous voulez de l'équité mais c'est pas possible!!!

par exemple, vous savez que si vous prenez une langue en plus vous avez des points en plus ceux au dessus de 10. dc il y a avantage par rapport à ceux qui ne présentent qu'une langue et là vous criez pas au loup!!! alors que ceux qui sont doués en langue prennent des points d'avance ou au moins cela permet de grapiller quelques places!!!et là pour le coup il n'y a d'équité alors qu'une demi-heure en plus!! ça fait pas grand chose qd on est pas doué on est pas doué. il aurait pu me donner une heure de plus, c'est pas pourça que j'aurai mieux reussi l'exercice du patio.

Posté(e)

pfff!!!!! Mais alors c'est quoi ce cirque.......ca ne va quand même pas finir en engueulade générale!!!!!

On a les nerfs...c'est sûre mais quand même!!!!!!

Calmez-vous et ne vous fâchez pas pour ce genre de choses!!!!!!

Posté(e)

Salut Bemalouclara,

Pour simple information, la décision de modifier le barème (et la "rumeur" que l'exercice 2 serait supprimé) date du jeudi 29 Avril (voire vendredi) donc ne dis pas que les débats qui ont eu lieu depuis ces derniers jours ont abouti à cela. Au contraire, ces fameux débats ont pour but d'éviter une telle décision !!

Ensuite, je ne vois pas du tout comment tu peux comparer ce qui s'est passé en maths et la deuxième langue vivante en terme d'équité. Le choix de présenter une deuxième langue fait partie de la définition officielle du concours et relève d'un choix de chacun alors que pour les maths, on ne fait que subir une erreur !!!

Je voulais simplement rectifier cela sans pour autant relancer le débat car de toute façon, toutes les démarches qui devaient être faites l'ont été et on n'a plus qu'à attendre la décision maintenant.

Bonnes révisions à tous et toutes

Posté(e)

j'ai entendu dire que les externes privés de lyon allaient repassé l'épreuve de maths, c'est vrai?

Posté(e)

SI c'est le cas ...L'information doit être officielle et donc se trouver sur les pages internet du rectorat...je n'ai pas vérifier....

Posté(e)

j'ai entendu dire que les externes privés de lyon allaient repassé l'épreuve de maths, c'est vrai?

j'ai présenté l'externe privé a Lyon et je ne suis pas au courant de cela

ce doit-être une fausse rumeur

Posté(e)

pour info les correcteurs ont récupérer les copies. Ils ont eu comme consigne de corriger normalement car

- mathématiquement il n'y avait pas d'erreur.

- Tout le monde a eu 30 minutes

Donc Fin de la polémique.

PS: concernant le privé je n'ai aucune info

Posté(e)

Pour "Toival": Ce n'est justement pas finie... le problème est dû à ses 30min !!!!! Qui rends ce concours faussé.

Pour les autres, voici le mail que j'ai envoyé aux personnes de ma section. Veuillez me contacter par message privé (en me donnant votre mail) si vous voulez faire parti de la liste:

"Avec quelques étudiants de ma section, nous sommes allés discuter ce midi avec un des responsables de l'IUFM de Lyon.

Il nous a vivement recommandé de saisir le tribunal administratif car notre demande envoyée au rectorat n'a aucun poids sur leur décision.

Je rappelle que le tribunal administratif peut etre saisi jusqu'au 28juin 2010. Il serait donc plus prudent de faire recours de suite afin que celà soit traité rapidement.

Aussi, il est déja arrivé qu'une épreuve soit refaite (CRPE ancien concours) et qu'un concours (le CAPES) soit annulé après résultat d'admission... (ce ne sont pas des rumeurs)

En plus du fait que les personnes moins bonnes en maths aient pu en faire autant que les meilleurs (facteurs temps), Lorsque l'on appelle le rectorat, aucune reponse nous est donnée. Seulement que le barème de correction sera "ajusté ponctuellement"... Tout ceci est inadmissible.

Nous jouons notre future vie, on a tous travaillé. Le concours doit être fait dans les règles. Il ne s'agit pas de chipoter justement.

Nous avons tous envi de réussir. Donc ne perdons pas de temps dans les polémiques afin de nous concentrer pleinement sur les oraux

Maintenant, j'aimerai savoir (en MP):

- Qui souhaiterait faire recours ? --> afin de construire un groupe avec les personnes concernées.

- Qui a déja contacté les syndicats ou s'y connait un peu ? (en effet, nous aurons besoin de soutient !!!) --> histoire que l'on ne les contacte pas tous individuellement.

PS: Mon message n'a pas pour but de donner mon avis, ni de contribuer à la polémique. Justement, de créer une liste de personnes afin de ne pas "pourrir" la boite mail de ceux qui ne sont pas concernés

PS 2: un blog pour les intéressés (j'ai contacté le webmaster) ---> crpe2010lyon.unblog.fr/

Posté(e)

Pour "Toival": Ce n'est justement pas finie... le problème est dû à ses 30min !!!!! Qui rends ce concours faussé.

Pour les autres, voici le mail que j'ai envoyé aux personnes de ma section. Veuillez me contacter par message privé (en me donnant votre mail) si vous voulez faire parti de la liste:

"Avec quelques étudiants de ma section, nous sommes allés discuter ce midi avec un des responsables de l'IUFM de Lyon.

Il nous a vivement recommandé de saisir le tribunal administratif car notre demande envoyée au rectorat n'a aucun poids sur leur décision.

Je rappelle que le tribunal administratif peut etre saisi jusqu'au 28juin 2010. Il serait donc plus prudent de faire recours de suite afin que celà soit traité rapidement.

Aussi, il est déja arrivé qu'une épreuve soit refaite (CRPE ancien concours) et qu'un concours (le CAPES) soit annulé après résultat d'admission... (ce ne sont pas des rumeurs)

En plus du fait que les personnes moins bonnes en maths aient pu en faire autant que les meilleurs (facteurs temps), Lorsque l'on appelle le rectorat, aucune reponse nous est donnée. Seulement que le barème de correction sera "ajusté ponctuellement"... Tout ceci est inadmissible.

Nous jouons notre future vie, on a tous travaillé. Le concours doit être fait dans les règles. Il ne s'agit pas de chipoter justement.

Nous avons tous envi de réussir. Donc ne perdons pas de temps dans les polémiques afin de nous concentrer pleinement sur les oraux

Maintenant, j'aimerai savoir (en MP):

- Qui souhaiterait faire recours ? --> afin de construire un groupe avec les personnes concernées.

- Qui a déja contacté les syndicats ou s'y connait un peu ? (en effet, nous aurons besoin de soutient !!!) --> histoire que l'on ne les contacte pas tous individuellement.

PS: Mon message n'a pas pour but de donner mon avis, ni de contribuer à la polémique. Justement, de créer une liste de personnes afin de ne pas "pourrir" la boite mail de ceux qui ne sont pas concernés

PS 2: un blog pour les intéressés (j'ai contacté le webmaster) ---> crpe2010lyon.unblog.fr/

tu n'as pas 5 messages, on ne peut donc pas t'envoyer de MP