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Posté(e)

tu n'as pas 5 messages, on ne peut donc pas t'envoyer de MP

OOh mince, je suis nouvelle inscrite donc je ne savais pas !!!!!

Maintenant, c'est bon ! MERCI !

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Posté(e)

tu n'as pas 5 messages, on ne peut donc pas t'envoyer de MP

OOh mince, je suis nouvelle inscrite donc je ne savais pas !!!!!

Maintenant, c'est bon ! MERCI !

Je trouve ça "gonflé" de ta part de t'inscrire sur ce forum seulement pour mener ta petite guéguerré perso... :glare:

Avis qui n'engage que moi, bien sûr !

Posté(e)

tu n'as pas 5 messages, on ne peut donc pas t'envoyer de MP

OOh mince, je suis nouvelle inscrite donc je ne savais pas !!!!!

Maintenant, c'est bon ! MERCI !

Je trouve ça "gonflé" de ta part de t'inscrire sur ce forum seulement pour mener ta petite guéguerré perso... :glare:

Avis qui n'engage que moi, bien sûr !

Je me permet de te repondre en MP (car je n'ai pas a "pourrir le sujet"... ce n'est pas le debat ici).

bonne soirée

Posté(e)

copier-coller de ma réponse sur les "questions diverses sur le concours" :

Bonjour,

Je reconnais que cette demi-heure supplémentaire n'a pas été la décision la plus heureuse et risque de fausser les résultats pour les quelques candidats pour lesquels ça se jouera à quelques points près. Je pense cependant que le cas était différent en Bretagne puisqu'apparemment ils n'avaient pas tous bénéficié de la demi-heure. D'ailleurs d'après ce que vous dites, il a suffit de faire pression pour que le rectorat annule, ce qui n'est pas le cas à Lyon. Je suppose quand-même qu'ils sont au courant de la loi et qu'ils savent ce qu'ils font.

Ce que je veux dire, c'est que d'après les renseignements pris çà et là (forum, syndicats ; qui ne sont peut-être pas exhaustifs et je vous invite à me corriger si j'ai tort) il semblerait que l'épreuve de maths est maintenue, donc les oraux aussi. D'après les délais du tribunal, j'ai bien l'impression que si vous saisissez le tribunal maintenant, vous risquez de ne pas voir annuler les maths mais le concours dans son ensemble. Ce qui veut dire que vous vous ne vous donnez pas une seconde chance, mais au contraire vous suspendez toute la procédure. D'après le syndicat SGEN-CFDT déjà cité (http://www.sgencfdtlyon.fr/spip.php?article300), dans ce cas la liste des reçus au concours et leur titularisation est suspendue pendant un à trois ans.

J'ai lu en effet que le CAPES avait déjà été annulé, même si je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos. la question est : l'ont-ils repassé dans de meilleures conditions, ou a-t-il simplement été annulé et les candidats invités à revenir l'année suivante ?!

Imaginons que vous saisissez le tribunal pour faire annuler le concours. Dans ce cas c'est peut-être plus rentable de le repasser l'année prochaine que d'attendre leur décision! Auquel cas, si vous aviez réussi, vous ne gagnez rien, si vous avez râté, vous aurez une seconde chance avant que celui-ci soit annulé, donc à part une espèce de vengeance vers ceux qui auraient réussi, je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner, ça ne me semble pas forcément une attitude très mûre.

Encore une fois, je n'ai peut-être pas tous les éléments en main, mais réfléchissez bien avant d'agir...

Posté(e)

enfin quelqu'un qui réfléchit ,plus loin que son nez!! ça fait plaisir. moi aussi, je suis du même avis que toi. a mon avis, s'il y arecours, ils annuleront entièrement le concours puisque le nouveau a lieu les 27 et 28 septembre sur LYON.

Posté(e)

Myriouf je d'accord, cependant si on demande maintenant à repasser uniquement les maths, c'est justement pour éviter qu'une fois les résultats d'admisibilité tombés, les candidats non admis saisissent le tribunal pour faire annuler l'ensemble.

A l'heure actuelle on ne fait que "menacer" de saisir le tribunal pour faire prendre conscience au recteur du risque qu'il y aura s'il ne fait rien maintenant justement !

Posté(e)

Ce n'est pas l'impression que j'ai eue en lisant le message de Khaarolyn1.

Il y était question de saisir le tribunal et pas seulement d'en menacer le rectorat. et même si c'est fait tout de suite, j'ai peur que les délais soient trop longs pour que ça n'aie d'incidence que sur les maths.

Posté(e)

Tout est affaire d'interprétation. Anelie l'a compris comme je le souhaitais.

Je souhaite faire une liste de personnes qui sont intéressées. Je n'ai aucune envi de voir tout le concours annulé, c'est pourquoi il faut agir avant les résultats des oraux.

Peut etre que que çà ne servira a rien... mais, je n'ai pas envi de me lancer l'année prochaine avec un sentiment d'avoir été roulée par le rectorat.

Ce n'est donc pas une question de "Gagner" ou "perdre" ou de "vengeance". On nous demande d'etre super réglo... çà doit etre fait dans les deux sens.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi myriouf.

Si il y avait eu possibilité de repasser l'épreuve de maths, ce serait justifié,

mais lancer une action qui ne peut que pénaliser les lauréats, sans favoriser qui que ce soit, est tout à fait inutile.

Pour ma part, le débat est clos depuis que je sais que l'exercice 2 est bien comptabilisé dans la botation.

Il n'est donc plus justifié de faire des recours car:

- Tout le monde a eu un sujet exploitable car mathématiquement juste.

- Tout le monde a eu une demie-heure supplémentaire.

- personne n'a été floué par le barème puisqu'il est finalement maintenu.

Le seul impact, sera pour les matheux (dont je fais partie), de voir leur avance prise en maths diminuée de part la demie-heure supp. En effet les moins matheux ont eu le temps de répondre à plus de questions, encore que quand on ne comprend pas, ce n'est pas parce qu'on a plus de temps qu'on y voit forcément plus clair.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi myriouf.

Si il y avait eu possibilité de repasser l'épreuve de maths, ce serait justifié,

mais lancer une action qui ne peut que pénaliser les lauréats, sans favoriser qui que ce soit, est tout à fait inutile.

Pour ma part, le débat est clos depuis que je sais que l'exercice 2 est bien comptabilisé dans la botation.

Il n'est donc plus justifié de faire des recours car:

- Tout le monde a eu un sujet exploitable car mathématiquement juste.

- Tout le monde a eu une demie-heure supplémentaire.

- personne n'a été floué par le barème puisqu'il est finalement maintenu.

Le seul impact, sera pour les matheux (dont je fais partie), de voir leur avance prise en maths diminuée de part la demie-heure supp. En effet les moins matheux ont eu le temps de répondre à plus de questions, encore que quand on ne comprend pas, ce n'est pas parce qu'on a plus de temps qu'on y voit forcément plus clair.

100% d'accord avec toi ! :wink:

Posté(e)

Refaire uniquement l'épreuve de maths ne rétablirait aucunement l'équité!

Le CRPE, c'est gérer la pression de trois épreuves d'affilée, et en repassant seulement l'épreuve de maths, on déroge aux textes officiels. Et là ce seront les matheux qui seront avantagés.

Ne nous voilons pas la face: dans ce concours, nous n'avons pas tous les mêmes capacités, certains sont plutôt matheux, et d'autres plutôt littéraires... Les littéraires passent plus de temps à bosser les maths (leur point faible)au détriment du français (qu'ils maîtrisent généralement), et vice versa, les matheux (ou les scientifiques de façon générale) consacrent plus de temps à bosser le français plutôt que les maths (matière q'ils gèrent remarquablement bien).

Maintenant, si on repasse uniquement l'épreuve de maths:

- les matheux auront tout le mois de mai pour bosser tout ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de voir, et être ainsi incollables à la moindre question!

- les littéraires se retrouvent lésés parce que eux n'avaient pas pu prendre le temps de se perfectionner en français!

Ce concours est déjà largement fait pour les scientifiques:

- cf moyennes CRPE 2009: en français, une moyenne de 8,6/20 ; en maths, une moyenne de 12,5/20 (source: enseignants IUFM de Lyon).

- cf pourcentage d'admis dans les sections IUFM: je n'ai pas les chiffres, mais j'ai pu observé qu'il y a eu beaucoup plus d'admis au CRPE 2009 dans les sections majeure sciences que dans les sections majeure hist-géo... (probablement parce que dans les sections majeures sciences, beaucoup d'étudiants ont obtenu entre 16 et 19 sur 20 à l'épreuve de maths...).

Alors, repasser l'épreuve de maths ne ferait que favoriser davantage les candidats issus de filières scientifiques.

Et ainsi, même si on repasse l'épreuve de maths, il y aura quand même des voix pour s'élever au mois de juin et recourir au tribunal administratif pour faire annuler le concours: les textes officiels stipulent trois épreuves à la suite, et pas une isolée dans le temps... Et je le répète: trois épreuves l'une après l'autre, c'est toute une pression à gérer..., pression qui est également un critère de sélection...

Posté(e)

Refaire uniquement l'épreuve de maths ne rétablirait aucunement l'équité!

Le CRPE, c'est gérer la pression de trois épreuves d'affilée, et en repassant seulement l'épreuve de maths, on déroge aux textes officiels. Et là ce seront les matheux qui seront avantagés.

Ne nous voilons pas la face: dans ce concours, nous n'avons pas tous les mêmes capacités, certains sont plutôt matheux, et d'autres plutôt littéraires... Les littéraires passent plus de temps à bosser les maths (leur point faible)au détriment du français (qu'ils maîtrisent généralement), et vice versa, les matheux (ou les scientifiques de façon générale) consacrent plus de temps à bosser le français plutôt que les maths (matière q'ils gèrent remarquablement bien).

Maintenant, si on repasse uniquement l'épreuve de maths:

- les matheux auront tout le mois de mai pour bosser tout ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de voir, et être ainsi incollables à la moindre question!

- les littéraires se retrouvent lésés parce que eux n'avaient pas pu prendre le temps de se perfectionner en français!

Ce concours est déjà largement fait pour les scientifiques:

- cf moyennes CRPE 2009: en français, une moyenne de 8,6/20 ; en maths, une moyenne de 12,5/20 (source: enseignants IUFM de Lyon).

- cf pourcentage d'admis dans les sections IUFM: je n'ai pas les chiffres, mais j'ai pu observé qu'il y a eu beaucoup plus d'admis au CRPE 2009 dans les sections majeure sciences que dans les sections majeure hist-géo... (probablement parce que dans les sections majeures sciences, beaucoup d'étudiants ont obtenu entre 16 et 19 sur 20 à l'épreuve de maths...).

Alors, repasser l'épreuve de maths ne ferait que favoriser davantage les candidats issus de filières scientifiques.

Et ainsi, même si on repasse l'épreuve de maths, il y aura quand même des voix pour s'élever au mois de juin et recourir au tribunal administratif pour faire annuler le concours: les textes officiels stipulent trois épreuves à la suite, et pas une isolée dans le temps... Et je le répète: trois épreuves l'une après l'autre, c'est toute une pression à gérer..., pression qui est également un critère de sélection...

Je rebondis sur les moyennes que tu donnes, aurais-tu les chiffres pour les sciences et l'HG (mineure et majeure), ce serait intéressant. Je suis étonnée de la moyenne aussi basse en français. En maths, ça dépend aussi des sujets, c'est quel groupement Lyon? L'an dernier, les sujets du groupe 4 étaient très faciles et c'est clair qu'il a du y avoir énormément de notes entre 17 et 20, ce qui est plus difficile à obtenir en français, même pour des littéraires... J'ai eu 14 et je pense que c'était une mauvaise note par rapport à la facilité des sujets.

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