Aller au contenu

Concours Marseille 2010


vivitche

Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    61

  • marine.fife

    53

  • alexe

    43

Alors Marseille, vos impressions?

Catastrophe pour moi, j'ai détesté le sujet de sciences, mais c'est simplement parce que je n'ai pas revu les bons chapitres (c'étaient des chapitres que je pensais maîtriser).

Maths = trop long et français, bof...

J'espère que ça a été pour vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français bien, maths pas trop dur mais trop long, pas eu le temps de finir.Sciences et hstoire bof comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francais pas trop difficile surtout que le paln de la synthèse était donné la grammaire a part la question 1 ca passe et la didactique était abordable car on piochait dans le doc 2 pour analyser le devoir de l'élève.

Math: ma spécialité donc autant dire que je suis content car de grandes différences dans les notations vont avoir lieu dans cette matière pas comme l'année dernière car le sujet n'était pas aussi simple et surtout très long

Histoire géo sciences pas simple meme si le bilan de la guerre et les gaulois étaient abordables

Conclusion motivé pour les oraux mais c'est un concours et vu le nombre de place ca sera dur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette année a Martigues il y avait aussi des dominantes sciences. Serait-ce une conséquence d'un nombre de candidats inscrits moin élevé?

En tout cas il avait l'air d'y avoir moins de monde que l'année dernière (surtout en nombre de voiture). En savez vous un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais où sont passés les candidats d'Aix Marseille???

A deux jours des résultats d'admissibilité, pas de poste ouvert pour les résultats ...

Est ce que tout le monde est comme moi et persuadée de ne pas aller aux oraux?? à moins que tout le monde soit à fond dans les révisions ...

Quoi qu'il en soit, bon courage à tout le monde pour ces 48 dernieres heures d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi aussi canelle, que l'attente est longue !

Je crois que les candidats de l'académie sont de petits timides :wink: ...

Je partage mes journées entre lecture et jardinage pour m'aérer l'esprit, j'ai espoir d'aller aux oraux, mais tout dépendra des résultats des autres aussi ! On sera fixé demain...

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne suis pas timide :D , je suis juste certaine d'avoir des notes beaucoup trop moyennes pour être admissible donc no stress pour demain ... je me laisse encore quelques jours de vacances et puis j'attaque les révisions pour la session de septembre.

Courage et bonne chance à tous ceux qui y croit pour demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mais le souci c'est que par rapport au nombre de présent dans notre académie personne ne donne de chiffre. sinon le seuil de Montpellier est rassurant:93,5 car il est habituellement supérieur de 6 à 9 points donc on peut miser sur 87 ou 88 points ca serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour demain!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexe pour les encouragements !

> laly13, je sais qu'on n'est pas toujours content de sa prestation, mais j'espère vraiment que ça le fera pour toi.

Petite anecdote pour te remonter le moral , et à certains aussi j'espère :

Une amie a passé le CRPE l'an dernier, et était sûre de s'être ramassée après les écrits, tellement qu'elle ne révisait pas les oraux.

L'admissibilité tombe, elle regarde par hasard, et elle se voit dans la liste !

Là, méga panique pendant une semaine, les exposés à préparer, les révisions à reprendre, etc...

Je lui demande son avis sur les oraux : elle me dit que les jurys ont été durs, qu'ils ont poussé super loin les questions (je luis dis alors que c'est pas si mauvais signe), qu'elle ne le sent pas...

L'admission tombe, et là encore, grosse surprise : elle l'a ! Placé vers le milieu du classement, à Aix Marseille en plus !

Allez courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc c'est comme le loto, ça n'arrive qu'aux autres ... :smile:

Après être allée 4 fois aux oraux et avoir été 4ème sur LC je n'ai plus guère d'espoir :sad:

Espérons que demain les résultats tomberont en avance comme l'an passé

Bonne soirée et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...