nataly46 Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Aurélien, Le titre du topic est "CRPE 2011 et mères de 3 enfants" donc tu n'y étais pas forcément invité et tu es libre de nous quitter. Je pense que cette dispense permet à des milliers de femmes de rêver à peu de frais pour les politiques et de faire marcher le commerce en achetant des bouquins de préparation, car, dans les stats, très peu de mamans dispensées réussissent le CRPE. Je pense qu'on nous reconnait une certaine connaissance des enfants. Nous savons ce qu'est réellement un enfant et pas seulement dans les livres car en plus des nôtres, il y a les copains, les voisins et les cousins. J'ai pris des congés pour faire un stage en élémentaire, j'y étais en même temps qu'une PE2 en stage massé. Elle était parmi les meilleurs de sa classe mais les enfants c'était une totale découverte du genre "certains ne sont même pas polis et disent des gros mots !!! dans une classe de CM1/CM2" ou "quand je leur parle de sciences, certains soupirent alors que c'est très intéressant ". Sur ce, nous allons continuer à travailler, profiter de nos privilèges (le 04/08/1789 ne les a pas tous abolis !!! :bleh: ) et finir par décrocher ce foutu CRPE car nous sommes des passionarias !
jess59 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 je suis moi aussi choquée par certains propos.... quoi que l'on pense, puisque chacun a son avis sur le sujet, ce n'est pas la peine d'être aussi agressif et impoli!
MCdevalenprey Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Comme le dit Nataly46 le taux de mère de 3 enfants ayant réussi le concours est très faible alors pourquoi tant de jalousie ? Ce n'est pas notre statut qui nous permettra d'avoir le concours mais notre travail. Quelles sont selon vous les organismes de formation les plus valables pour la préparation du prochain concours ?
AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Comme le dit Nataly46 le taux de mère de 3 enfants ayant réussi le concours est très faible alors pourquoi tant de jalousie ? Ce n'est pas notre statut qui nous permettra d'avoir le concours mais notre travail. Quelles sont selon vous les organismes de formation les plus valables pour la préparation du prochain concours ? Perso, cette année, j'avais pris le CNED. Satisfaite dans l'ensemble, bien que je regrette que la date limite d'envoi des devoirs pour les épreuves orales étaient si tôt (début avril). Du coup, ça m'a fait bâcler. J'ai vu que certains avaient pris adhoc et en sont satisfait. De plus, cet organisme n'est "pas cher" Après, il y a forprof, dont la majorité des gens semblent satisfaits mais qui, pour moi, perso, dépasse largement mon budget. Voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup là.
audrey59250 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 J'ai pas aimé le cned, cours pas à jour, trop peu de devoirs à mon sens (ce n'est que mon avis) Pour le prix je m'interresserai certainement plus à ad hoc mais bon ils n'ont encore rien sur leur site pour le crpe 2011.
AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 J'ai pas aimé le cned, cours pas à jour, trop peu de devoirs à mon sens (ce n'est que mon avis) Pour le prix je m'interresserai certainement plus à ad hoc mais bon ils n'ont encore rien sur leur site pour le crpe 2011. Je suis d'accord avec toi sur le peu de devoirs. Perso, cela m'arrangeait, car, en travaillant + les enfants, le temps m'était compté. Donc, j'ai pu me concentrer sur les cours et et faire sérieusement les devoirs pour les admissibilités. Ce qui est, je trouve plus difficile quand il y a beaucoup de devoirs, POur les oraux, le temps m'a manqué.
claire15 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Aurélien, Le titre du topic est "CRPE 2011 et mères de 3 enfants" donc tu n'y étais pas forcément invité et tu es libre de nous quitter. Je pense que cette dispense permet à des milliers de femmes de rêver à peu de frais pour les politiques et de faire marcher le commerce en achetant des bouquins de préparation, car, dans les stats, très peu de mamans dispensées réussissent le CRPE. Je pense qu'on nous reconnait une certaine connaissance des enfants. Nous savons ce qu'est réellement un enfant et pas seulement dans les livres car en plus des nôtres, il y a les copains, les voisins et les cousins. J'ai pris des congés pour faire un stage en élémentaire, j'y étais en même temps qu'une PE2 en stage massé. Elle était parmi les meilleurs de sa classe mais les enfants c'était une totale découverte du genre "certains ne sont même pas polis et disent des gros mots !!! dans une classe de CM1/CM2" ou "quand je leur parle de sciences, certains soupirent alors que c'est très intéressant ". Sur ce, nous allons continuer à travailler, profiter de nos privilèges (le 04/08/1789 ne les a pas tous abolis !!! :bleh: ) et finir par décrocher ce foutu CRPE car nous sommes des passionarias ! Ce n'est pas parce que tu as UN exemple de PE2 un peu dépassé que tu peux en faire une généralité! C'est trop facile! J'aimerai bien te voir gérer 30 élèves! Et ces 30 élèves ne sont pas TES enfants. Ton rôle ne sera sûrement de faire COMME avec tes enfants en terme de gestion de l'autorité. Vous reprochez l'agressivité et les propos crus d'Aurélien mais vous n'avez sûrement pas relu les vôtres! Mon Dieu, certains propos sont d'une arrogance! "nous les mamans ceci, nous les mamans cela"... Continue alors ce doux "rêve" qui vous est donné grâce à cette dispense... Et arrêtez de pensez que celles qui ne sont pas mamans, du moins pas encore, sont jalouses de vous! Je repète, on a pas à vous envier la capacité à procréer! c'est énorme d'avoir ce raisonnement! Vous ne volez aucune place, si vous obtenez ce concours, vous l'aurez mérité c'est incontestable... D'autant plus que vous élevez en plus des enfants, peu importe leur "nombre".
audrey59250 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Vous ne pourriez pas arrêter ce débas qui revient tous les ans, c'est lassant vraiment ! Le dispense est là point barre !
moana1 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Comme le dit Nataly46 le taux de mère de 3 enfants ayant réussi le concours est très faible alors pourquoi tant de jalousie ? Ce n'est pas notre statut qui nous permettra d'avoir le concours mais notre travail. Quelles sont selon vous les organismes de formation les plus valables pour la préparation du prochain concours ? Perso, cette année, j'avais pris le CNED. Satisfaite dans l'ensemble, bien que je regrette que la date limite d'envoi des devoirs pour les épreuves orales étaient si tôt (début avril). Du coup, ça m'a fait bâcler. J'ai vu que certains avaient pris adhoc et en sont satisfait. De plus, cet organisme n'est "pas cher" Après, il y a forprof, dont la majorité des gens semblent satisfaits mais qui, pour moi, perso, dépasse largement mon budget. Voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup là. attention à AD HOC, on était tous contents au début mais depuis un bout de temps maintenant c'est catastrophique (en fait ça s'est aggravé au fur et à mesure), la majorité n'en est plus du tout content (dont moi ): pas de réponses aux mails malgré relances, copies non corrigées avant les écrits, en ce moment quasiment impossible de les joindre pour prendre rdv pour les oraux (ça fait une semaine que j'envoie des mails pour les prendre j'ai aucune nouvelle, pourtant j'ai payé pour en début d'année scolaire), certains avaient un rdv téléphonique pour les oraux et ont été "oubliés"; et parmis le must: leurs cours à 150 euros par matière sont des copier coller des cours de sup de cours ou des Hatiers bref pas cher oui mais même pour ce pas cher... bref je déconseille
AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Sans compter que, les informations que l'on peut écrire sur ce post sont noyés dans les propos hors sujet. Le sujet étant "Concours 2011 et mère de 3 enfants" et non "dispense de diplôme pour ou contre"
AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Comme le dit Nataly46 le taux de mère de 3 enfants ayant réussi le concours est très faible alors pourquoi tant de jalousie ? Ce n'est pas notre statut qui nous permettra d'avoir le concours mais notre travail. Quelles sont selon vous les organismes de formation les plus valables pour la préparation du prochain concours ? Perso, cette année, j'avais pris le CNED. Satisfaite dans l'ensemble, bien que je regrette que la date limite d'envoi des devoirs pour les épreuves orales étaient si tôt (début avril). Du coup, ça m'a fait bâcler. J'ai vu que certains avaient pris adhoc et en sont satisfait. De plus, cet organisme n'est "pas cher" Après, il y a forprof, dont la majorité des gens semblent satisfaits mais qui, pour moi, perso, dépasse largement mon budget. Voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup là. attention à AD HOC, on était tous contents au début mais depuis un bout de temps maintenant c'est catastrophique (en fait ça s'est aggravé au fur et à mesure), la majorité n'en est plus du tout content (dont moi ): pas de réponses aux mails malgré relances, copies non corrigées avant les écrits, en ce moment quasiment impossible de les joindre pour prendre rdv pour les oraux (ça fait une semaine que j'envoie des mails pour les prendre j'ai aucune nouvelle, pourtant j'ai payé pour en début d'année scolaire), certains avaient un rdv téléphonique pour les oraux et ont été "oubliés"; et parmis le must: leurs cours à 150 euros par matière sont des copier coller des cours de sup de cours ou des Hatiers bref pas cher oui mais même pour ce pas cher... bref je déconseille Ah ok. Je disais cela car dernièrement, quelqu'un m'a dit en être satisfaite, mais bon, d'après ce que tu dis, ce n'est pas l'avis de tout le monde, loin de là. Donc, bon à savoir.
audrey59250 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bon ben pas CNED, pas ad hoc, me reste moi même ou avoir le concours cette année
Messages recommandés