AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bon ben pas CNED, pas ad hoc, me reste moi même ou avoir le concours cette année Cela dit, il me semble quand même que c'est la meilleure solution : économiquement parlant (pas de frais, mais un salaire), moralement parlant (ça ferait du bien à l'égo), physiquement parlant (plus de cours à apprendre, bon, ok, du boulot quand même), nerveusement parlant (je pourrais enfin quitter mes collègues à la noix)et neuronalement parlant aussi (je pourrais enfin laisser traîner mon neurone sans me soucier de qui me l'a pris ou de où est-ce que je l'ai encore foutu). Bref, à tous les niveau, c'est LA solution.
Trousse68 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Exactement c'est fatiguant! Je suis désolée pour ceux qui ne pourront pas le repasser vraiment..... Courage à ceux-là...et courage aux autres aussi!
Trousse68 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Oui MOANA c'est vrai que je n'ai toujours pas reçu la correction de mon dernier devoir mais sinon je ne peux pas dire du mal d'eux! J'étais satisfaite!!! Je pense qu'ils sont surbookés....peut être ne s'attendaient-ils pas à une telle quantité de boulot! Victimes de leur succès!!!!
mission67 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 La préparation individuelle c'est une bonne idée mais avec la meilleure volonté du monde je n'arrive pas à cerner les modalités du nouveau concours malgré les sujets 0 surtout en français/histoire-géographie/instruction civique et morale (1ère partie) : "analyse synthèse ou commentaire rédigé avec clarté et précision, conformément aux exigences de polyvalence attachées au métier de professeurs des écoles". Sans programme précis, comment faites-vous pour travailler ? Esprits éclairés, j'ai besoin de vos lumières. Merci.
soeurisa Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Je me joins au sujet ....j'ai le droit je suis maman de 4 loulous Je viens de lire les 15 pages et j'ai une p'tite question concernant le niveau de langue pour le nouveau concours: ils demandent C1 et je ne sais plus qui, a parlé de l'anglais ...perso je parle allemand : sera -t-il possible d'avoir le pré-requis dans cette langue ou l'anglais est obligatoire ?
audrey59250 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Je me joins au sujet ....j'ai le droit je suis maman de 4 loulous Je viens de lire les 15 pages et j'ai une p'tite question concernant le niveau de langue pour le nouveau concours: ils demandent C1 et je ne sais plus qui, a parlé de l'anglais ...perso je parle allemand : sera -t-il possible d'avoir le pré-requis dans cette langue ou l'anglais est obligatoire ? aucun pré requis demandé à l'heure actuelle en ce qui concerne les langues !
AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Je me joins au sujet ....j'ai le droit je suis maman de 4 loulous Je viens de lire les 15 pages et j'ai une p'tite question concernant le niveau de langue pour le nouveau concours: ils demandent C1 et je ne sais plus qui, a parlé de l'anglais ...perso je parle allemand : sera -t-il possible d'avoir le pré-requis dans cette langue ou l'anglais est obligatoire ? Alors, après avoir pris mon mal en patience, j'ai téléphoné tout à l'heure à la maison des examens où je suis tombée sur un monsieur charmant. Il m'a dit que, les inscriptions auront lieu vraissemblablement en juin/juillet, mais pas de date officielle encore. Il m'a aussi dit que seuls les pré requis en natation et brevet de secourisme seront exigibles au moment des inscription. Le C1 et C2i ne seront pas exigibles. Ca, il semblait sûr de lui. Mais par contre, il m'a dit que peut-être, mais pas d'info officielle, ils seraient exigibles à la fin de l'année en temps que stagiaires. Donc, au pire, cela laisse le temps de passer le concours, de l'avoir, puis, ben de se dépatouiller pour obtenir ces trucs. On peut espérer (l'espoir fait vivre) que, dans ce cas, l'EN mettrait en place quelque chose pour permettre aux lauréats du concours d'obtenir ces certificats (oui, oui, je rêve encore d'un monde parfait). Concernant la langue, ben, je n'ai jamais rien vu qui laisserait entendre qu'il faille à tout prix le C1 anglais. Ok, même si c'est l'anglais qui est enseigné en élémentaire, mais l'EN n'est plus à un manque de logique près.
audrey59250 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Il paraît que dans certaine écoles ils enseignent l'allemand ! Mais s'ils demandent le C1, je ne le passerai pas en anglais mais en espagnol (langue à mon avis bien moins compliquée )
Nanou68 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 En Alsace l'allemand est enseigné dans presque toutes les écoles.
brigitte06 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 En ce qui concerne AD hoc je tiens à dire que j'en ai été satisfaite globalement par rapport au cned. J'avais pris 20 concours blancs que j'ai fait et qui m'ont été corrigés, pour les 8 derniers à un jour des écrits...C'est le seul problème mais je me souviens du cned où j'ai attendu 1 mois et demi pour une correction. J'ai passé deux années à l'iufm donc j'avais tous les cours nécessaires mais pas assez d'entrainement donc je suis satisfaite... Les commentaires étaient bien plus ciblés que ceux du cned et apportaient vraiment un plus. Par contre je n'ai pas pris les cours donc ni les oraux donc je ne peux pas jurer...
audrey59250 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 oui ad hoc me plaisait bien pour ce système de CB !!! Car bon j'ai déjà tous les cours et pour la méthodo des nouvelles épreuves, on peut facilement trouver sur le net !
mission67 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 oui ad hoc me plaisait bien pour ce système de CB !!! Car bon j'ai déjà tous les cours et pour la méthodo des nouvelles épreuves, on peut facilement trouver sur le net ! Je dois mal me débrouiller mais personnellement je n'ai rien trouvé sur le net, hormis les sujets ...
Messages recommandés