MCdevalenprey Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Quand donc saurons-nous quand nous devons nous inscrire . Je suis allée sur le site de mon académie et je n'y ai trouvé aucune info ! En ce qui concerne ad hoc je suis allée sur leur site vite fait et j'ai lu que la préparation coûtait 150€ par mois, c'est ça moins cher ? Pour moi c'est beaucoup trop ! Est-ce que les épreuves du nouveau concours sont réellement très différentes du concours actuel ? Ne serait-il pas possible de ne prendre que des cours sur les nouveautés ? Je me pose tellement de questions ! Je pensais m'inscrire aujourd'hui et apparemment les inscriptions ne sont plus à l'ordre du jour, mes filles sont malades et moi je commence à être bof ! 150 euros si tu prends tous les cours Moi je parlais de l'option 95 euros pour 10 CB, les cours je les ai donc j'ai juste besoin d'entraînement ! Ah d'accord là c'est mieux quand même pour ma bourse ! Ceci dit si les épreuves changent vraiment j'aurais peut-être besoin de cours ! Il faut que je vois tout ça ...
moana1 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Les cours sont pompés d'ailleurs chez ad hoc, achetes un livre tu auras exactement la même chose pour prêt de 10 fois moins
flopolo Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Moi-même mère de 4 anfants, j'ai eu les infos suivantes: - on est dispensées pour le Master 2 et on ne nous demandera en aucun cas de suivre des enseignements relatifs à ce Master. - on aura pas non plus de formation spécifique pour le certificat en informatique ou en anglais. Dès réussite au concours (à compter de la session 2010), on sera affectées en école avec un tiers temps formation qui reste à définir Académie par Académie mais surtout avec une responsabilité de classe à part entière. Le gros changement pour nous avec la réforme, c'est la disparition de la formation à plein temps en IUFM (ex PE2). On se retrouvera face à une classe dès la rentrée de septembre qui suit la réussite du concours et on sera rémunérées normalement (environ 1350 € nets l'année du stage + 157 € nets annoncés par le ministre + les primes pour enfants qui sont conséquentes ) Pour le C2i et Le certificat d'anglais, jusqu'à nouvel ordre, rien est exigé par les textes.
MCdevalenprey Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ?
audrey59250 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ? non toujours pas, attendons le JO de vendredi car jeudi étant férié, je ne pense pas qu'il y aura un BO ! C'est quoi ces primes pour les enfants en plus du salaire ?
lilaille Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ? non toujours pas, attendons le JO de vendredi car jeudi étant férié, je ne pense pas qu'il y aura un BO ! C'est quoi ces primes pour les enfants en plus du salaire ? C'est un complément familial das la fonction publique. Faut que dans la boite de ton conjoint il n'ai pas le même genre de truc pour le toucher.
audrey59250 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ? non toujours pas, attendons le JO de vendredi car jeudi étant férié, je ne pense pas qu'il y aura un BO ! C'est quoi ces primes pour les enfants en plus du salaire ? C'est un complément familial das la fonction publique. Faut que dans la boite de ton conjoint il n'ai pas le même genre de truc pour le toucher. j'ai 4 enfants à charge donc 300 euros de plus par mois ? Et en quel honneur ? La fonction publique se substitue à la CAF ? Et personne ne polémique la dessus . Pourtant ce n'est pas très équitable je trouve !
lilaille Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ? non toujours pas, attendons le JO de vendredi car jeudi étant férié, je ne pense pas qu'il y aura un BO ! C'est quoi ces primes pour les enfants en plus du salaire ? C'est un complément familial das la fonction publique. Faut que dans la boite de ton conjoint il n'ai pas le même genre de truc pour le toucher. j'ai 4 enfants à charge donc 300 euros de plus par mois ? Et en quel honneur ? La fonction publique se substitue à la CAF ? Et personne ne polémique la dessus . Pourtant ce n'est pas très équitable je trouve ! c'est en plus de la CAF il me semble... Depuis quand on vit dans un monde juste et égalitaire ?
audrey59250 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ? non toujours pas, attendons le JO de vendredi car jeudi étant férié, je ne pense pas qu'il y aura un BO ! C'est quoi ces primes pour les enfants en plus du salaire ? C'est un complément familial das la fonction publique. Faut que dans la boite de ton conjoint il n'ai pas le même genre de truc pour le toucher. j'ai 4 enfants à charge donc 300 euros de plus par mois ? Et en quel honneur ? La fonction publique se substitue à la CAF ? Et personne ne polémique la dessus . Pourtant ce n'est pas très équitable je trouve ! c'est en plus de la CAF il me semble... Depuis quand on vit dans un monde juste et égalitaire ? oui c'est en plus de la CAF ! Pou ce qui est de la justice je suis effarée de comprendre que 2 instits qui font exactement le même boulot avec autant d'ancienneté ne sont payés de la même manière, ils sont payés en fonction du nombre de leurs enfants Menfin je ne vais pas refaire le monde remarque moi ça m'arrange bien j'ai 4 enfants
lilaille Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ? non toujours pas, attendons le JO de vendredi car jeudi étant férié, je ne pense pas qu'il y aura un BO ! C'est quoi ces primes pour les enfants en plus du salaire ? C'est un complément familial das la fonction publique. Faut que dans la boite de ton conjoint il n'ai pas le même genre de truc pour le toucher. j'ai 4 enfants à charge donc 300 euros de plus par mois ? Et en quel honneur ? La fonction publique se substitue à la CAF ? Et personne ne polémique la dessus . Pourtant ce n'est pas très équitable je trouve ! c'est en plus de la CAF il me semble... Depuis quand on vit dans un monde juste et égalitaire ? oui c'est en plus de la CAF ! Pou ce qui est de la justice je suis effarée de comprendre que 2 instits qui font exactement le même boulot avec autant d'ancienneté ne sont payés de la même manière, ils sont payés en fonction du nombre de leurs enfants Menfin je ne vais pas refaire le monde remarque moi ça m'arrange bien j'ai 4 enfants Ben oui mais bon tu as oeuvré pour nos retraites... (qu'on aura peut-être pas)
audrey59250 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Avez-vous du nouveau pour la date des inscriptions ? non toujours pas, attendons le JO de vendredi car jeudi étant férié, je ne pense pas qu'il y aura un BO ! C'est quoi ces primes pour les enfants en plus du salaire ? C'est un complément familial das la fonction publique. Faut que dans la boite de ton conjoint il n'ai pas le même genre de truc pour le toucher. j'ai 4 enfants à charge donc 300 euros de plus par mois ? Et en quel honneur ? La fonction publique se substitue à la CAF ? Et personne ne polémique la dessus . Pourtant ce n'est pas très équitable je trouve ! c'est en plus de la CAF il me semble... Depuis quand on vit dans un monde juste et égalitaire ? oui c'est en plus de la CAF ! Pou ce qui est de la justice je suis effarée de comprendre que 2 instits qui font exactement le même boulot avec autant d'ancienneté ne sont payés de la même manière, ils sont payés en fonction du nombre de leurs enfants Menfin je ne vais pas refaire le monde remarque moi ça m'arrange bien j'ai 4 enfants Ben oui mais bon tu as oeuvré pour nos retraites... (qu'on aura peut-être pas) quand je regarde les perles du bac sur le net je me dis qu'on n'aura pas de retraites
cococacao Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Moi-même mère de 4 anfants, j'ai eu les infos suivantes: - on est dispensées pour le Master 2 et on ne nous demandera en aucun cas de suivre des enseignements relatifs à ce Master. - on aura pas non plus de formation spécifique pour le certificat en informatique ou en anglais. Dès réussite au concours (à compter de la session 2010), on sera affectées en école avec un tiers temps formation qui reste à définir Académie par Académie mais surtout avec une responsabilité de classe à part entière. Le gros changement pour nous avec la réforme, c'est la disparition de la formation à plein temps en IUFM (ex PE2). On se retrouvera face à une classe dès la rentrée de septembre qui suit la réussite du concours et on sera rémunérées normalement (environ 1350 € nets l'année du stage + 157 € nets annoncés par le ministre + les primes pour enfants qui sont conséquentes ) Pour le C2i et Le certificat d'anglais, jusqu'à nouvel ordre, rien est exigé par les textes. Bon bin il me restera cette solution "mère de 3 enfants" pour ne pas faire de master2...(heureusement qu'à la base j'en veux 3), enfin, si j'échoue encore cette année! (et si vraiment j'ai envie de me remettre dedans car c'est lourd à force!!!) En tout cas ce sera d'ici 2 ou 3 ans car BB2 n'est dans mon ventre que depuis 3 mois 1/2
Messages recommandés