Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voulais vous faire part d un courrier reçu aujourd hui concernant le nouveau concours sept 2010.

en effet ils ont reconduit la possibilité pour les meres de trois enfts/sportif de haut niveau ect mais il est noté en bas,... que pour l inscription au master il faudra des diplomes bac +3 ?

du coup j ai telephone au rectorat et voilà sa reponse :

pas besoin de master pour les meres de trois enfants qui pourront passer la nouvelle version sept 2010 MAIS elles devront justifier des pré-requis le jour J de la titularisation ( c2i et niveau anglais )et qd je lui ai dit que j etais surprise car il n y avait rien ds les nouveaux textes, elle m a signalé que d autres allaient sortir avec ces précisions !!!

chicccccccccccc et comment vont ils faire pour valider des crpe nouvelle version avec un niveau d anglais pareil ?????

à voir si vous avez d autres infos ???

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

67

• Trousse68

31

• audrey59250

17

• MCdevalenprey

13

Posté(e)

bonjour,

je voulais vous faire part d un courrier reçu aujourd hui concernant le nouveau concours sept 2010.

en effet ils ont reconduit la possibilité pour les meres de trois enfts/sportif de haut niveau ect mais il est noté en bas,... que pour l inscription au master il faudra des diplomes bac +3 ?

pas besoin de master pour les meres de trois enfants qui pourront passer la nouvelle version sept 2010 MAIS elles devront justifier des pré-requis le jour J de la titularisation ( c2i et niveau anglais )et qd je lui ai dit que j etais surprise car il n y avait rien ds les nouveaux textes, elle m a signalé que d autres allaient sortir avec ces précisions !!!

chicccccccccccc et comment vont ils faire pour valider des crpe nouvelle version avec un niveau d anglais pareil ?????

Cette dame fait partie des gens qui discutent des réformes ? J'en doute, elle n'en sait pas plus que nous, juste des on dit, des rumeurs, rien de plus.

Je ne croierai cela que quand les textes sortiront, arrêtez donc de perdre votre temps à appeler les rectorats, les IUFM ou autres et concentrez vous sur les oraux nom d'une pipe :D

Posté(e)

bonjour,

Les textes concernant les conditions pour s'inscrire au nouveau concours sont déjà parus depuis janvier je crois. Voir post concerné. Le texte est paru au JO.

Qui est cette dame ? Je doute qu'elle soit bien informée.

Lorsque j'ai eu la maison des examens à Arcueil, le monsieur m'a bien dit " natation et brevet de secourisme pour la session 2011" Pas de C2i ni de truc en LV.

Peut-être, toujours selon le monsieur de la maison des examens, pourront-ils demander ces attestations pour la titularisation, mais en aucun cas, elles ne seront demandées en pré-requis pour 2011.

Pour s'inscrire en MAster, normal qu'il faille un BAC +3, c'est le parcours normal. BAC, Licence (bac+3), Master 1 (bac+4), MAster 2 (bac +5)

Posté(e)

Bonjour,

L'argent en plus lorsqu'on a des enfants s'appelle le supplément familial de traitement, il n'a rien à voir avec la CAF est il est versé à tous les fonctionnaires (état, territorial et hospitalier) mais une seule fois par foyer dans un couple de fonctionnaires.

De même, si le papa touche un revenu du même genre (si, si, ça existe dans le privé)on n'y a pas le droit.

Il est progressif en fonction du nombre d'enfants :

- 2,3€ pour 1 enfant

- 75€ pour 2 enfants

- 175€ pour 3 enfants

- 300€ pour 4 enfants

- 431€ pour 5 enfants

Après c'est 135€ pour chaque enfant supplémentaire.

Vous avez aussi le droit à 6 jours payés pour garder vos enfants malades, le double si le papa n'en a pas.

Et pour l'instant, la demi-retraite au bout de 15 ans pour les femmes qui ont élevé 3 enfants.

Voilà pour les principaux avantages communs dans toute la fonction publique.

J'oubliais les participations aux vacances si les enfants vont en colo ou en classe de neige, ou si vous louez un gîte pendant les vacances.

Pour nous les mamans de 3 enfants et plus, ce sont des avantages non négligeables.

Reste plus qu'à ...

On l'aura :bleh:

Posté(e)

Faut pas que les enfants soient nés pendant que tu étais en poste de fonctionnaire pour bénéficier de la retraite après 15 ans de service ?

Pas encore PE et je pense déjà à la retraite la honte ! :D

Posté(e)

Faut pas que les enfants soient nés pendant que tu étais en poste de fonctionnaire pour bénéficier de la retraite après 15 ans de service ?

Pas encore PE et je pense déjà à la retraite la honte ! :D

Si, si. Il me semble bien qu'il y a une histoire comme ça. Si les enfants sont nés avant que tu sois fonctionnaire, il me semble que ça ne compte pas.

Quand aux participations aux différents séjours des enfants, aux actvités sportives des enfants, je suis dans la FPT. mon fils est parti en classe transplantée, j'avais le droit à une aide de 2,91 euros par jour :D. Ma fille part en colo, bon, là, c'est plus intéressant. Mais leur père travaille dans le privé, et sincèrement, c'est quand même vachement plus intéressant.

Chez nous, jamais entendu parler de locations de gîtes ou de trucs comme ça.

Posté(e)

La préparation individuelle c'est une bonne idée mais avec la meilleure volonté du monde je n'arrive pas à cerner les modalités du nouveau concours malgré les sujets 0 surtout en français/histoire-géographie/instruction civique et morale (1ère partie) : "analyse synthèse ou commentaire rédigé avec clarté et précision, conformément aux exigences de polyvalence attachées au métier de professeurs des écoles".

Sans programme précis, comment faites-vous pour travailler ?

Esprits éclairés, j'ai besoin de vos lumières. Merci.

Coucou y a t-il quelqu'un à l'horizon pour répondre à ma question ?

Ce n'est pas évident je le sais face aux multiques questions que l'on se pose.

Vivement que la situation se clarifie.

Posté(e)

Je ne peux pas y répondre...je suis désolée....d'après l'épreuve 00.....je constate que les epreuves seront un peu identiques...enfin c'est ce que j'observe......

Mais je suis dans le flou moi aussi....donc j'attends des infos d'esprits plus éclairés ....

Posté(e)

Jusqu'à ce soir 18h, je reste concentrée sur 2010.

CE soir, j'aviserai.

Mais, au cas où .... en fonction des sujets 0, j'ai le sentiment que c'est un peu le même programme en tous cas en français, maths et sciences, histoire géo.

Donc, il restera à potasser toute la théorie de ces 4 matières.

Les écrits semblent "plus faciles" à travailler que jusqu'à présent puisqu'il n'y a plus que les parties scientifiques.

Je reprendrais donc mes cours de cette année, et me concentrerai sur la partie théorique.

Pour ça, je compte m'appuyer sur les corrigés proposés pour ces sujets 0

Mais je ne suis pas plus éclairée, je dirais même que je suis éteinte. :D

Posté(e)

Jusqu'à ce soir 18h, je reste concentrée sur 2010.

CE soir, j'aviserai.

Tu as les résultats ce soir?

EDIT: je viens de vérifier et oui!!! donc clover.gifclover.gif:clover: vero!!

Posté(e)

oh punaise déjà??????

EH BIEN...MERDE...tu as l'air sereine en tout cas!

Posté(e)

oh punaise déjà??????

EH BIEN...MERDE...tu as l'air sereine en tout cas!

Ne dis pas ça à mes enfants, ils ne sont pas vraiment de cet avis :D