blabliblo Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Merci pour les fichier, je vais les regarder à tête reposée.
gwenadroop Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Moi j'estime que l'année n'est pas finie et donc les apprentissages non plus sinon on bulle plus d'un mois ? donc on n'a pas fait la multiplication posée et beaucoup de temps de conjugaison et bien tant pis c'est ainsi je l'explique aux parents et aux enfants... Je trouve ça super dur pour eux car on est toujours à les valoriser, différencier etc... et là on leur file un truc hyper dur... bref ces éval me feront toujours ragées... J'ai bien la nostalgie des éval nationales ce1 de début d'année : diagnostiques avec un code de correction qui permettait ensuite de mettre des choses en place pour aider ses élèves, de repérer des difficultés qu'on aurait pu zapper... c'est fou j'avais je n'aurai pensé écrire cela.
bvc27 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Je suis un peu rassurée car pour ma classe c'est pareil on est très en retard dans le programme! En conjugaison on a vu que le présent et en maths on commence tout juste à aborder la multiplication posée!!!! Quand aux problèmes c'est une autre histoire.......... On verra bien à la fin mais ce que j'appréhende le plus c'est la réaction des parents après..
Mahina Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 j'ai un gros souci avec ces évaluations concernant les maths; en fait, comme mes ce1 avaient un niveau catastrophique en début d'année en lecture et en maths, j'ai fait du CP-bis jusqu'à quasiment fin janvier ! Du coup, je viens juste d'aborder vendredi la multiplication = addition réitérée. Je n'ai pas vu la moindre table de multiplication, je n'ai pas fait la soustraction avec retenue, encore moins la multiplication posée. Grande question : puis-je leur laisser l'affichage des tables bien que ce soit défendu ? Sinon ils vont tous avoir zéro pointé sur ces items. Pareil pour le futur et le passé composé : le dernier pas vu et le futur date de vendredi, donc pas consolidé. Merci de vos réponses ! Si ça peut te rassurer constanze, c'est quasiment pareil pour moi... Tout pareil que vous... Pour les multiplications, je pense que je les laisserai poser les additions réitérées parce qu'ils ne peuvent pas inventer la technique... Et je laisserai sûrement les affichages. Je trouve ça super dur pour eux car on est toujours à les valoriser, différencier etc... et là on leur file un truc hyper dur... bref ces éval me feront toujours ragées... Complètement d'accord.Ou comment finir de casser des enfants qui n'ont pas trop confiance en eux...
lilie2fr Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Moi j'estime que l'année n'est pas finie et donc les apprentissages non plus sinon on bulle plus d'un mois ? donc on n'a pas fait la multiplication posée et beaucoup de temps de conjugaison et bien tant pis c'est ainsi je l'explique aux parents et aux enfants... Je trouve ça super dur pour eux car on est toujours à les valoriser, différencier etc... et là on leur file un truc hyper dur... bref ces éval me feront toujours ragées... J'ai bien la nostalgie des éval nationales ce1 de début d'année : diagnostiques avec un code de correction qui permettait ensuite de mettre des choses en place pour aider ses élèves, de repérer des difficultés qu'on aurait pu zapper... c'est fou j'avais je n'aurai pensé écrire cela. Ben comme pour les CM2, à la différence que le programme de l'année est considéré comme terminé en janvier...
Calvine Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Ce que je trouve débile, c'est que le problème à étapes est proposé en premier alors que les problèmes simples sont à la fin... Le contraire aurait été plus judicieux. Là, ils vont se décourager dès la première séance de maths au lieu de prendre confiance en eux . Sinon, eh bien, je remise mon imparfait pour le moment et je sors le passé composé du fond de ma poche en urgence ! J'ai eu la même réaction que toi : l'imparfait ce sera pour plus tard. Quant aux problèmes ... Advienne que pourra
lilie2fr Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Comme ce sujet concerne aussi bien le français que les mathématiques, je déplace ce post.
edmonde Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Est-ce que vous révisez des notions avant les évaluations avec vos élèves ? D'un côté, je réviserais bien : ça ne ferait pas de mal de remettre une couche sur les déterminants / noms / adjectifs, les homonymes, les mots de la même famile, etc... Ceci dit, j'ai encore tellement de nouveaux trucs à voir que je n'aurai certainement pas le temps de tout faire...
Malo33 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 J'ai moi aussi deux élèves de CE1 qui sont avec les CP. Je pensais quand même leur donner un livret et qu'ils essaient de faire un ou deux trucs... Et je commence à stresser, y a plein de chose qu'on a pas vu !!
plecou Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 j'ai vu les évaluations hier soir depuis je ne cesse d'y penser quelle horreur j'ai l'impression que je suis passée à côté de pleins de choses bien entendu il faut relativiser mais je cogite pourtant pour les opérations j'ai tout vu on révise depuis le retour des vacances trois opérations chaque jour pour autant j'ai des erreurs de calcul à chaque fois pour le vocabulaire je n'ai pas vu les contraires pour la conjugaison le passé composé et l'imparfait pas étudiés trace sur quadrillage pas acquis les volumes pas vus les problèmes on en fait toutes les semaines mais je sais que certains vont se planter bref je suis en train de me dire que l'on va bachoter et que mon affichage restera au mur et surtout je STRESSE
gwenadroop Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Effectivement Lilie2fr, c'est encore plus aberrant pour les éval CM2!! Moi aussi j'ai eu le reflexe aussi de me dire "oh la la tout ce que je n'ai pas fait.. .de me dire que je les aiguillerais le jour de l'éval " mais finalement non, ces éval doivent m'aider, tant pis pour les résultats, ils seront mauvais mais je veux vraiment voir ce qu'ils savent faire. Il y a d es choses je sais qu'ils sont incapables après il faut savoir pourquoi : pas encore fait, trop dur, pâs compris... Vous les aidez par exemple pour le signe : ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant