Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Pour les enfants dont on ne sait pas si ils passent...

On rencontre les parents.

On remplit la fiche navette en proposant un passage ou un maintien.

Les parents refusent ---> 15 jours de délai.

Pour un enfant l'an dernier, on avait proposé le passage, évals catastrophiques.

On a rencontré les parents, déchiré la 1ere feuille de passage et refait la feuille en proposant un maintien. (C'est l'IEN qui nous a dit de faire ça SI on avait l'accord des parents)

Pour celle qui a des CE1-CE2, tu dois mettre tes CE2 en autonomie complète et en silence complet pendant les évals.

Remarque, si les parents sont d'accord, c'est vrai qu'on peut toujours faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ma part dans tout ça, il y a quand même un truc qui me choque : à quoi riment ces évaluations alors qu'elles sont sur Internet avant les dates de passation ?

Les parents qui sont au courant et qui ont Internet peuvent faire travailler leur enfant dessus ; bref ceci est tout à fait INJUSTE.

On sait tous que ces évaluations ne nous seront pas utiles pour nous enseignants car nous connaissons nos élèves.

Ces évaluations ne serviront qu'à alimenter les pourcentages de réussite et d'échec par académie, par circonscription et par école !! Ca servira aussi à dire qu'on ne fait pas bien notre boulot si les résultats ne sont pas bons.

Bref, je pousse ma gueulante !! Et je ne compte pas laisser, sans rien faire, mes élèves s'embourber, notamment dans certains problèmes de mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que pour nous ca ne sert pas à grand chose, je connais déjà mes 13 ce1 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans tout ça, il y a quand même un truc qui me choque : à quoi riment ces évaluations alors qu'elles sont sur Internet avant les dates de passation ?

Les parents qui sont au courant et qui ont Internet peuvent faire travailler leur enfant dessus ; bref ceci est tout à fait INJUSTE.

On sait tous que ces évaluations ne nous seront pas utiles pour nous enseignants car nous connaissons nos élèves.

Ces évaluations ne serviront qu'à alimenter les pourcentages de réussite et d'échec par académie, par circonscription et par école !! Ca servira aussi à dire qu'on ne fait pas bien notre boulot si les résultats ne sont pas bons.

Bref, je pousse ma gueulante !! Et je ne compte pas laisser, sans rien faire, mes élèves s'embourber, notamment dans certains problèmes de mathématiques.

Et regarde un peu sur quel site elles sont mises en ligne!!! biggrin.gif

(liens du 1er message, 1ère page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et regarde un peu sur quel site elles sont mises en ligne!!! biggrin.gif

(liens du 1er message, 1ère page)

Oui, j'avais regardé le site d'origine. D'ailleurs, une fois sur le site, je ne trouve pas le lien pour aller aux évaluations CE1. Soit je n'ai pas bien regardé, soit le lien est bien caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis allée voir le site d'origine :wink: ... mais je ne suis pas très forte en informatique ! :sad:

Je n'ai pas non plus trouvé le lien.

Peut-être que quelqu'un pourra nous expliquer comment c'est "caché" ?

Chez nous, les consignes sont de distribuer les livrets aux écoles à partir du 10, sachant qu'on fait le pont de l'ascension (travail mercredi toute la journée et pont du jeudi au dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis allée voir le site d'origine :wink: ... mais je ne suis pas très forte en informatique ! :sad:

Je n'ai pas non plus trouvé le lien.

Peut-être que quelqu'un pourra nous expliquer comment c'est "caché" ?

Oui, le doc n'est pas "mis à disposition" des parents sur le site (heureusement !) Il semble qu'il soit juste "hébergé" là, stocké quoi.

Je fais cela sur mon blog : je me stocke des documents quand je veux les imprimer à l'école : ça me sert d'espace de stockage, mais aucun lien sur le blog ne pointe sur le document en question.

En plus, le titre de ce post ne dit pas "évaluations nationales" donc même sur google, ça n'est pas facile de le retrouver. Je n'ai pas cherché longtemps mais perso, sans EdP, je n'aurais pas trouvé ces docs. On peut espérer que peu de parents les aient trouvés (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une élève les avait bachotés avec sa mère l'an dernier, et ... s'est plantée quand même!

Alors bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore les évaluations et j'aurai bien aimé connaître leur contenu.

Les avez-vous déjà reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans tout ça, il y a quand même un truc qui me choque : à quoi riment ces évaluations alors qu'elles sont sur Internet avant les dates de passation ?

Les parents qui sont au courant et qui ont Internet peuvent faire travailler leur enfant dessus ; bref ceci est tout à fait INJUSTE.

On sait tous que ces évaluations ne nous seront pas utiles pour nous enseignants car nous connaissons nos élèves.

Ces évaluations ne serviront qu'à alimenter les pourcentages de réussite et d'échec par académie, par circonscription et par école !! Ca servira aussi à dire qu'on ne fait pas bien notre boulot si les résultats ne sont pas bons.

Bref, je pousse ma gueulante !! Et je ne compte pas laisser, sans rien faire, mes élèves s'embourber, notamment dans certains problèmes de mathématiques.

Oh que si, c'est utile..... Pour un IEN de mon académie, ça a servi à offrir une séance de remontage de bretelles aux PE de CM2 d'une zone où les résultats étaient particulièrement faibles....:blink:

Et il y a une chose qu'elles montrent, que beaucoup d'élèves sont en difficultés dans les DOM....

Mais bon, personne ne se penchera sur les causes ou sur les solutions à apporter!!!:mad:

On se contentera sans doute de remonter les bretelles des enseignants.... Comme d'hab'....:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, toutes les années commencent par une conférence sur l'évaluation en général menée par Monsieur l'IEN. Et cette année, il a trouvé bon de commencer cette conférence en pointant du doigt les écoles et les classes qui avaient des résultats faibles lors des éva natio précédentes :blink: :blink:

Supère leçon sur comment utiliser ces éva pour progresser :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...