clicasos Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Lire c'est partir est une association qui publie des ouvrages originaux ou des classiques qui sont donc vendus à 75cts l'exemplaire, voici le site http://www.lirecestpartir.fr/dossier.php?id_dossier=63 J'en ai acheté des séries pour ma classe et pour moi personnellement, je fais des lectures suivies et cette année je monte un rallye lecture ( merci au passage pour les posts sur le sujet !!). Les livres sont de bonne qualité, les histoires originales souvent sympa et tu en as du CP voire la maternelle jusqu'au CM2 POur mon travail sur le hollandais sans peine, je vais chercher !! Tu sais que je ne suis pas super organisée ... Je dois avoir quelque chose sur l'ordi, sinon ce sont des montages de phocop..Mais je me souviens ne pas avoir donné l'intégralité du texte aux élèves et d'avoir lu certains passages...
Stefan Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je suis entièrement d'accord avec vous, je sais que je suis dans l'illégalité mais bon ... et puis je ne le fais pas pour tous les livres, en général j'emprunte au CDDP
salazie Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 Merci pour vos réponses. C'est dommage Stefan que ta façon de faire ne soit pas légale car j'aimais bien l'idée quand on n'a pas tous les exemplaires disponibles pour une classe! salazie
salazie Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 Sinon, oui, "Lire c'est partir" fait un super boulot, ils ont des bons bouquins, cette année en CE2 j'ai fait "Le voleur de poupée", "Le chat qui s'en va tout seul" et je vais faire "Tiny Mac Timid". Ils ne font pas parti de la liste de littérature si je me souviens bien car ces titres ne me disent rien? On peut choisir d'étudier des livres hors liste EN? (Je ne parle pas pour la lecture plaisir bien sur!) salazie
salazie Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 J'entends par lecture plaisir, la lecture que l'on fait sans étudier le texte, à un moment de "détente", souvent faite en fin de journée! Je la différencie donc de la "lecture étude", celle où l'on décortique le texte, celle où l'on fait l'étude du texte! salazie
Messages recommandés