cilou_boubou Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Ce matin, convoquée pour 9h10...mais sujet sympa, pas trop difficile(c'était pas les états de la matière mais tout comme!) "Les conditions de développement des végétaux" Il fallait construire une séquence d'apprentissage incluant une démarche expérimentale. Pb à résoudre : "Que faut il pour qu'une graine pousse?" J'ai fait mon exposé avec tableau (+shémas en coupe d'une graine) et un tableau avec les differentes experiences réalisées par les élèves pour le jury. Les questions lors de l'entretien étaient surtout centrées sur l'aspect: projection de cette séquence dans ma classe. -confrontation collective des conceptions initiales, qu'est ce que vous entendez par là? Comment ca se passe?A quoi elle sert? -Quel dispostif, matériel pour l'expérimntation?Comment vous feriez?Où? J'ai eu aussi des question sur la respiration des vegeteux et la photosynthese. Voilà.Demain, Arts Plastiques...le stress ne sera pas le même!
cleo17fr Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 t'avais quoi comme docs a ta dispo ? vous etiez combien pour combien de docs ? avais tu les fiches connaissances parmi le sujet ?
cilou_boubou Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 il y avait programme maternelle+elementaire+ doc d'accompgnement +fiches connaissances ( un de chaque par candidat) et deux dico à dispo. ils sont super bien organisés
del Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Merci cilou_boubou de nous faire partager ton expérience! Moi je passe aussi à Bonneuil le 10 juin! J'ai l'impression que mes révisions n'avancent pas!!! L'année dernière, je suis tombée sur la respiration! D'autres personnes qui le passent ou l'ont passé cet oral de sciences? Histoire d'avoir une vue d'ensemble de ce qui nous attend!!! <_<
cilou_boubou Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 +Tableau avec veleda mis a disposition des candidats dans chaque salle d'examen
geminie Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 en science est ce qu'il faut incorporer les questions dans un expo avec intro developpemn et conclu ou répondre question apres question
cilou_boubou Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 Moi j'ai pas eu de question juste un consigne: construire une séquence d'apprentissage incluant une démarche expérimentale. et sinon personne d'autres à creteil? Mes copines qui sont passées ce matin on eu le meme sujets que moi (meme sujets pour toute la demi journée) et dans l'ensemble, tout le monde a l'air satisfait.
geminie Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 merci et ta séquence tu l'as fait en combien de seances (4)
cilou_boubou Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 G fait une premiere seance sur la graine (en coupe) une pour la mise en place des differentes cultures (avec eau, lumieres,...) 4 pour faire des relever (Deux par semaine pendant 2 semaine, le temps que ça germe et pousse un peu) Une de conclusion Ca a eu l'air de leur plaire.
Juliane Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 J'ai eu le meme sujet que toi cilou_boubou, Mais je me suis un peu egarée, g fait la croissance de la plante .... Ils m'ont posé des questions sur la germination, donc je me suis auto remedié mais je ne suis pas sur que ça rattrape le coup.
cilou_boubou Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 coucou ma Juliane! J'espere qu'il vont etre gentils avec toi! Queqlu'un est passé cet aprem?
MARINGUINE Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 pourrais-tu me dire comment tu t'es organisé pour travailler les sciences car je suis admissible sur toulouse et créteil et n'ai pas commencé à les travailler cryin je m'y mets juste aujourd'hui..... Avez-vous des conseils???? cryin cryin Sur quel support travaillais-tu?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant