Aller au contenu

oral de sciences


cilou_boubou

Messages recommandés

Juste pour savoir on a combien de tps de préparation (jai oublié _bl_sh_ )

Merci Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    9

  • cleo17fr

    7

  • geminie

    2

  • MARINGUINE

    2

Membres les plus actifs

Juste pour savoir on a combien de tps de préparation (jai oublié _bl_sh_ )

Merci Thelma

on a 1h30 pile poil de preparation puis 15 minutes de xpose ou tu presentes ta sequence et 15 min d entretien avec le jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais plus si c'était 45 min ou 1h30, mais maintenant que tu me le dis... :wub:

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifie que c'est une question qu'ils t'ont posés ensuite, pendant l'entretien ?

Non c'était ma question sur mon dossier car en fait à partir de ce document on pouvait étudier: le besoin en eau, le besoin en sels minéraux, le besoin de lumière.... Donc c'est pour ça qu'au début on me demandait pourquoi je gardais tels ou tels docs par rapport aux autres....

J'avais choisis les besoins en eau des végétaux chlorophyliens... Mais bon je me suis royalement plantée puisque j'ai eu 7/20 la honte pour une fille qui a quand même 1 licence de bio _bl_sh_ :blink:

Enfin bon ça va mieux se passer cette année!!!! :)

Nénie14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maringuine,

j'ai préparé la physique avec les doc cned (je n'avais rien vu de dispo en rayon de très alléchant) mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps. J'ai bien revu les leviers et les poulies (transmission de mouvement), regarde d'ailleurs le doc d'accompagnement cycle 3 il y a une séquence levier et une séquence "quand il est midi à paris quelle heure est-il à nyork et pékin". J'ai vu vite fait l'énergie (différents types) l'idée de conversion d'énergie et le rendement de la conversion qui est forçément inférieur à 1. A vue de nez il ne te restera que les solutions, mélanges, chgts d'états, les fiches qui accompagnent les docs d'appli sont bien faites. J'ai peut-être oublié des thèmes, n'hésite pas à faire signe.

J'ai trouvé que le niveau demandé en sciences était inférieur à l'idée que je me faisais, c'est plus sur l'aspect péda qu'ils m'ont intérrogés (donner les phrases synthétisant les savoirs construits, quels pb techniques les élèves pouvaient rencontrer pour construire le montage donné dans les docs (penser à la sécurité), etc.

Ne pas oublier les TICE elles font parties du prog. Jeter un coup d'oeil au niveau 1 du B2i.

a ta dispo si précisions nécessaires

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copié coller d'un message que g laisser dans le poste "Creteil"

G une copine qui est passée en sciences cet apres midi en techno et +

precisement sur les cadrans solaires

Le probleme c'est que le sujet ne peut etre traite qu'avec des C3 alors qu'on les orientaient sur le C2...!!!!

Aparament, les documents etaient inutilisables pour le primaire (en fait il n'y avait que des photos de différents cadrans dans l'histoire et des textes sur l'histoire

des cadrans et gnomon...)

Les questions :

Quelles sont les differentes techniques pour mesurer le tps a l'aide du soleil ?

Quelles sont les limitations de ces dispositifs en terme d'utilisation ?

Que pourrait proposer un professeur comme sujets d'étude TECHNOLOGIQUE en fonction des nvx programmes en Cycle 2 ?

Réaliser une séquence d'1 ou plusieurs séances en fonction des

competences à acquerir en fin de cycle ?

Mettre en place une recherche documentaire.

Elle a eu un jury assez froid et apparament son oral etait pas terrible.

Bon courage a ceux qui ne sont pas encore passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le cadran solaire, il y avait une question : "décrivez conception et fabrication d'une ou plusieurs horloges solaires en précisant ce que font les élèves" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que il y a des candidats qui passent aujourd'hui?

Vous viendrais nous dire les sujets tombés?

Bon courage et bonne chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre le sujet de ce matin sur le sujet sciences versailles...

on est tombé sur l'éducation à l'environnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...