Jump to content

Recommended Posts

Posted

vendredi après-midi: l'électricité: fonctionnement d'une lampe en cycle 3.

le sujet que je voulais pas avoir !!!

je crois que l'exposé a été a peu près mais je n'ai pas assez bien formulé le questionnement des élèves du coup ils me sont tombé dessus. Et puis le stress après avoir parlé 15 minutes, j'avais la langue toute pateuse, je n'arrivais pas à trover mes mots....

Du coup vraiment je n'en sais rien: soit ils vont se dire que je suis nerveuse pour enseigner et que je n'arrive pas à formuler correctement les interrogations des enfants, soit que je maitrise quand meme les problématiques de l'enseignement...

aie, aie et c'est que le début.............

j'en peux déjà plus cryin

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • cleo17fr

    27

  • didine72

    23

  • senchan

    11

  • AmandineDavid

    10

Posted

Voici des nouvelles toutes fraîches : je viens de passer à 14h à Versailles

Alors cette après-midi nous avions au programme : la lampe dans le circuit électrique (constitution de la lampe, son rôle dans le circuit électrique à mettre en relation avec les représentations des enfants sur le sujet...représentations que l'on devaient trouver dans un des documents et donc il fallait baser nos séances dessus pour les faire évoluer).

Jury neutre mais alors l'entretien, dur, dur...des questions sur mes séances (normal) et puis qu'est-ce qu'apprendre pour un éléve? dans quelle classe proposeriez-vous ce module? sur quelle durée? comment faire dans ce cas pour être sûr de réussir à traiter tout le reste du programme? rôle du cahier d'expérience, l'électricité (cause électrocution et quoi d'autres encore?), comment mettriez-vous en place un travail de recherche sur Internet? Comment utiliseriez-vous le schéma que vous avez proposé ? (evaluation, trace écrite, à faire remplir par les enfants ou au tableau?)....euh, j'en ai sûrement oublié mais là, je fatigue un peu _bl_sh_

Mistigri

Posted

c etait moi sur la chaise , derniere candidate de la journee!! ;)

Posted

oh non pas l'electricité ca devait etre mon sujet ca... :(

Posted

Bon moi je ne le passe chez vous mais à Bordeaux le 14.

Vous avez eu pas mal de thème mais encore rien en géologie (volcans et séismes). Je viens juste de réviser ce thème.

Bonne révisions.

Posted

up

Posted

Est-ce qu'il y avait un sujet ce matin?

Si oui...lequel?? ;)

Merci

Posted

on resume

+graines

+chauffe eau solaire

+cadran solaire

+environnement

+electricité....

+pesabilité de l'air....

moi, je veux bien les seismes....

Posted

Le sujet de ce matin sur versailles était la procréation sexuée et la reproduction asexuée des végétaux.

Il fallait définir ces deux termes, établir une progression et enfin détailler deux séances dans cette progression.

Les documents à notre disposition étaient :

-un texte au sujet de la dispersion des graines de ronce par les excréments de renard

- des photos de fruits

- le mode de reproduction par marcottage (enfin, je crois...) (ronce, fougère, fraisier) avec des dessins explicatifs

Bon courage à tous pour les révisions

Posted

Y avait il aussi des épreuves de sciences cet après midi à Versailles? :blink:

Posted

oullal ya vait des epreuves aujourd'hui samedi !!!?

devait etre en forme ds le jury !!!

on resume :

+graines

+chauffe eau solaire

+cadran solaire

+environnement

+electricité....

+pesabilité de l'air....

+ procréation sexuée et la reproduction asexuée des végétaux.

on fait des stats ?

on a assez eu de trucs sur les vegetaux, on va dire.....et pas encore sur les humains cryin

Posted

rien sur les humains et sur les animaux, l'eau, les mécanismes, astro, géologie

bou bou bou !!!!! cryin

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...