ae_kinou Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Salut à tous, Qui dit ado, dit revendications. Le mien trouve révoltant que l'on allume la télé qu'une fois ou deux par semaine, pour "regarder que des trucs nuls" . Bref, au vu des titres édifiants qu'il me cite, je cherche à constituer une banque de titres de films qu'il pourrait voir. Avec 2 buts s'il vous plaît : - Se constituer une culture cinématographique variée. - Ne pas se turlupiner sur le "est-ce bien de son âge ?" (je n'ai pas l'intention de toujours regarder avant lui ou avec lui). Pourriez-vous m'aider à trouver des films qui correspondent à ces 2 critères ? Titres cités : Aventure / action les Spielberg Indianas Jones La guerre des étoiles King kong (l'original des années 30) La forêt d'émeraude James Bond Chevalier Les chevaliers du ciel Last action hero Top Gun Belmondo (flic et voyou, le professionnel, ..) Comédie Charlie Chaplin Matilda Woody Allen : Prends l’oseille et tire toi, Woody et les robots Le fugitif La guerre des boutons Louis de Funès style la grande vadrouille, fantomas 3 hommes et un couffin Les bronzés Les bronzés font du ski La Smala La gloire de mon père, le château de ma mère La vie est un long fleuve tranquille Tatie Danielle Les dieux sont tombés sur la tête Les visiteurs La première étoile Les Goonies Un jour sans fin LOL Camping Un indien dans la ville Forest Gump Western Films de Sergio Léone, des westerns style le bon la brute et le truand Wild wild west SF / Fantastique Retour vers le futur SOS fantômes Les Gremlins La momie Frankenstein La planète des Singes Batman Spiderman Le petit monde des Borrowers Maman j'ai raté l'avion Jurassic parc Superman ET Charlie et la chocolaterie Jumanji Hook Edward aux mains d’argent Beettlejuice Shaun of the dead Twilight Willow de R.Howard Harry potter L’histoire sans fin Men in Black La famille Adam's La série chéri j'ai rétréci Comédie dramatique / drame Rain man Titanic La liste de Schindler Kramer contre Kramer La couleur pourpre Phénomène Le grand chemin Jeux interdits La leçon de piano Au revoir les enfants Jean de Florette, Manon des sources Danse avec les loups Roméo + Juliette Nell Neverland La vie est belle de Benigni Comédie musiacle La mélodie du bonheur West Side Story Grease Parodie Scary movie Le bal des vampires Austin power Le grand blond avec une chaussure noire Arac Attack Thriller / épouvante / horreur / mafia Les oiseaux d'Hitchcock Sleepy hollow Psychose Le parrain Scarface Les Incorruptibles Amityville, la maison du diable Peplums/historiques Ben Hur Les 10 commandements Cléopâtre Spartacus Films d’animation Miyazaki La véritable histoire du petit chaperon rouge (la notion de parodie ne peut pas être mise en évidence)
Caquine Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 J'y mettrais - des films de sergio léone, des westerns style le bon la brute et le truand - les films de charlie chaplins(charlot) - matilda pour l'instant pas d'autres idées me venant en tête...je réfléchis....
doubleR Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Aventure : les spielberg les indianas jones la guerre des étoiles king kong (l'original des années 30) titanic certains woody allen : prends oseille et tire toi woody et les robots film de SF des années 80, style les retour vers le futur les gremlins les polars : les james bond les belmondo (flic et voyou, le professionnel, ..) les vieux fantastic en N et B : le momie fnankenstein les louis de funes style la grande vadrouille, fantomas tim burton la lanete des singes, voir l'original qui est mieux batman spiderman les historiques ben hur les 10 commandements cleopatre et puis : les bronzes les bronzes font du ski 3 hommes et un couffin le grand chemin au revoir les enfants jean de florette manon des sources la mélodie du bonheur west side story jeux interdits bon la suite au prochain numéro !!
ae_kinou Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Posté(e) 4 mai 2010 Merci ! Il en a déjà vu une partie, depuis plusieurs années que je sélectionne, mais les voir groupés m'a donné d'autres idées. Je n'avais pas pensé aux péplums et aux James Bond non plus, coool. A propos des westerns : j'en ai revus quelques-uns récemment. Je dois dire que la plupart me semblent violents, aujourd'hui avec mon regard d'adulte. Pourtant ils ne m'ont pas traumatisée quand je les ai vus à l'époque. Qu'en pensez-vous ? Question d'âge, de point de vue ? Pour te répondre Ode : voici sa petite liste écrite bien proprement. Je respecte l'orthographe pour rester dans le ton folklorique. Et puis je n'arrive pas à tout déchiffrer triple x les 13 fantome children resident evil extinxion 300 van helsing scarface les simpsons horreur show tonerre sous les tropique gozilla final war camping super nacho disco gadel malet best of Voilà, vous comprenez mon désarroi
Nanoue37 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 J'avoue qu'à 12 ans m'a pris la grande envie de voir des films d'horreur. Ma mère, qui déteste ça m'avait emmenée au videoclub et avait demandé conseil au vendeur, on est reparti avec : Amityville, la maison du diable (mais je comprends très bien que tu rechignes à laisser voir ce genre de films à ton fils ) Il y a déjà tant de choses qui ont été citées, je rajouterais en vrac : Willow de R.Howard Le bal des vampires de Polanski Edward aux mains d'argent de Tim Burton Beetlejuice de Burton aussi spartacus de Kubrick La vie est belle de benigni Les oiseaux d'Hitchcock La vie est un long fleuve tranquille Les Goonies Des adaptations d'Agatha Christie Rain man Grease LOL Harry Potter Twilight J'aurais bien dit aussi La boum et Dirty dancing mais je pense que ça c'est mon côté ado midinette, pas sûre que ton fils apprécie ! Je continue à réfléchir !
nhennitpas Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 un bijou de poésie et d'humanité!!! (mes ados ont adorés cela fait partie de leurs films cultes (maintenant ils ont 23 et 20 ans !!): "Edward aux mains d'argents " mais il faut aussi je pense de temps en temps leur laisser voir des films "à la mode" pour qu'ils restent "en phase" avec leurs copains et qu'ils aient de quoi parler à la pause !! c'est important pour la vie en socièté sans pour cela que ses choix régissent notre vie !!
Barbotine93 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Personnellement je ne mettrai pas LOL dans la liste car je trouve que c'est un film très malsain. Je mettrai aussi Neuilly sa mère et tous les films comme Terminator, la tour infernale (action) mais j'éviterai encore les films d'horreur. Tu peux contourner avec les scary movie ou Shaun of the dead (très drôle).
Nanoue37 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Personnellement je ne mettrai pas LOL dans la liste car je trouve que c'est un film très malsain. Ah bon ? pourquoi ?
dhaiphi Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 mais il faut aussi je pense de temps en temps leur laisser voir des films "à la mode" pour qu'ils restent "en phase" avec leurs copains et qu'ils aient de quoi parler à la pause !! c'est important pour la vie en socièté sans pour cela que ses choix régissent notre vie !! Je comprends très bien cette "nécessité" mais quand elle se résume assez rapidement à causer de navets avec des crétins même majoritaires, il vaut mieux envisager de s'affranchir doucement des uns et des autres.
bicette Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Personnellement je ne mettrai pas LOL dans la liste car je trouve que c'est un film très malsain. Je mettrai aussi Neuilly sa mère et tous les films comme Terminator, la tour infernale (action) mais j'éviterai encore les films d'horreur. Tu peux contourner avec les scary movie ou Shaun of the dead (très drôle). C'est vrai " Shaun of the dead" est génial, il devrait adorer. Les scary movie sont vraiment des films nazes, très scato, beurk. Toujours dans le style film d'horreur comique, tu as Arac Attack. Pour des films plus sérieux, j'oserais Psychose je pense. Dans le style classiques revisités, pourquoi pas Roméo+Juliette? Pourquoi pas également Chevalier, Un jour sans fin, Danse avec les loups, SOS fantômes, Sleepy hollow (bon, un peu sanglant çui-là, peut-être pas...) C'est dur de se mettre dans la peau d'un ado de 12 ans, en fait... EDIT: plutôt que Scarface, vaut mieux "le parrain". Des gangsters movies pas violents, c'est dur à trouver. J'ai pensé aux "Incorruptibles" de Brian De Palma mais bon...De Niro qui écrase la tête d'un type avec une batte de base-ball, c'est bof (même si on voit rien). Pourtant c'est un chef-d'oeuvre, une vraie leçon de cinoche. Le bon, la brute et le truand, tu peux le mettre. C'est pas violent mais c'est long et lent et ça, ça peut rebuter. C'est vrai que c'est top.
lilaille Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Euh Terminator c'est dur quand même ! Dans l'asile psychatrique... Bon ici ils sont plus jeunes mais les grands succès Wild wild west Men in Black Les temps modernes La guerre des boutons Le bon la brute et le truands Star wars ça leur est passé Le convoi (c'est plein de gros mots) Ma 1ere étoile ET Harry Potter en boucle dans tous les sens James Bond Top Gun (et maintenant hot shots ) Last action hero Les gremlins Gostbusters Beettlejuice La famille Adam's La série chéri j'ai rétréci Maman j'ai raté l'avion La véritable histoire du petit chaperon rouge Jurassic parc (un chef d'oeuvre niveau scénario MDR) Le petit monde des Barrowers Les chevaliers du ciel (moi je trouve ça nase mais bon) Les dieux sont tombés sur la tête Les visiteurs les superman Voilà y'a de toutu, des trucs bien et des daubes
Messages recommandés