Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Oui, c'est très possible.

Je n'ai pas de chiffres précis mais je pense que jusqu'à la 200ème place environ on a à peu près ce qu'on souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

oui il faut quand meme etre bien classé pour obtenir son premier voeu, et puis ca depend des choix des autres candidats...

J'avais pas vu que l'OP commence deja le 14/06, ouah le coup de speed que je viens de me prendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura les dates les 14 sur internet, ça ok, mais on reçoit des convocs ou elles sont à imprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont juste sur internet et c'est à nous de les noter.

Par contre il me semble que c'est le 9 nos dates non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont juste sur internet et c'est à nous de les noter.

Par contre il me semble que c'est le 9 nos dates non?

Oui oui c'est le 9, je me suis trompée, désolée....

Donc pas de convoc à présenter lors des épreuves??? bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis toute nouvelle par ici.

Je me suis inscrite pour ma première participation en septembre, et j'ai un trac fou!

les études sont assez loin pour moi qui suis maman au foyer depuis 10 ans, mais je ne vais pas me laisser intimider :-)

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est le 9, je me suis trompée, désolée....

Donc pas de convoc à présenter lors des épreuves??? bizarre!!!

Ils donnent la convocation papier lors du premier oral (les langues je crois). Donc il faut bien noter le listing qui sera publié le 09 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos ...

J'ai encore d'autres questions

1. Je n'ai pas réussi à choisir le 38 comme voeux lors de mon inscription internet ... euh, ce n'est arrivé qu'à moi ?

2. Qu'est ce qui se passe si on a le concours troisième voie l'année prochaine ?

3. petit up : question qui nous rassurera tous je pense : on peut prendre une douche après le sport ? quelqu'un l'a peut etre deja passé, douche commune ou non ? désolée mais ça a son importance aussi ...

pour tica68 tu fais bien d'avoir un trac fou, les écrits vont etre très vite là, si tu es maman au foyer revoit ton emploi du temps pour te dégager du temps tous les jours si possible pendant les siestes ou le soir après le coucher par exemple, fais toi un planning stricte que tu devras respecter à la lettre (ce que je n'ai pas fait mais c pas bien) meme si cela nécessite des 'faire des impasses' tu reviendras dessus si tu as le temps plus tard et attention tout change renseignes toi bien sur siac1 et ici meme sur ce forum. Je t'invite à écrire sur d'autres posts (genre septembre 2010) que celui ci car nous sommes ici encore en train de passer les oraux de Grenoble pour 2010 mais sois la bienvenue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation de la course me tracasse aussi.

J'ai fait un 1500 m sur stade lundi, 7 minutes 55, aucun progrès depuis le mois de mars... En plus après j'ai eu mal partout !!!Autre chose, a-t-on le droit d'amener d'autres livres que celui présneté en LDJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranice,

Pour les voeux, j'ai le souvenir de les avoir notés sur le dossier papier à renvoyer, pas sur Internet mais je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tica68 tu fais bien d'avoir un trac fou, les écrits vont etre très vite là, si tu es maman au foyer revoit ton emploi du temps pour te dégager du temps tous les jours si possible pendant les siestes ou le soir après le coucher par exemple, fais toi un planning stricte que tu devras respecter à la lettre (ce que je n'ai pas fait mais c pas bien) meme si cela nécessite des 'faire des impasses' tu reviendras dessus si tu as le temps plus tard et attention tout change renseignes toi bien sur siac1 et ici meme sur ce forum. Je t'invite à écrire sur d'autres posts (genre septembre 2010) que celui ci car nous sommes ici encore en train de passer les oraux de Grenoble pour 2010 mais sois la bienvenue en tout cas.

J'avoue que pour côté organisation, c'est carrément pas ça! le temps que je saisisse déjà en quoi va consister ce nouveau concours, et comme il n'y a pour l'instant pas d'annales vraiment ciblées, je butine. Ce concours de septembre, je ne mise pas du tout dessus en fait, je vais aller voir de quoi il s'agit, comment ça se passe, et selon mes notes, là où il faut que je mette le paquet. Un peu de tourisme, mais peut-être aussi par peur de m'y mettre à fond et de me rétamer complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos ...

J'ai encore d'autres questions

1. Je n'ai pas réussi à choisir le 38 comme voeux lors de mon inscription internet ... euh, ce n'est arrivé qu'à moi ?

2. Qu'est ce qui se passe si on a le concours troisième voie l'année prochaine ?

3. petit up : question qui nous rassurera tous je pense : on peut prendre une douche après le sport ? quelqu'un l'a peut etre deja passé, douche commune ou non ? désolée mais ça a son importance aussi ...

pour tica68 tu fais bien d'avoir un trac fou, les écrits vont etre très vite là, si tu es maman au foyer revoit ton emploi du temps pour te dégager du temps tous les jours si possible pendant les siestes ou le soir après le coucher par exemple, fais toi un planning stricte que tu devras respecter à la lettre (ce que je n'ai pas fait mais c pas bien) meme si cela nécessite des 'faire des impasses' tu reviendras dessus si tu as le temps plus tard et attention tout change renseignes toi bien sur siac1 et ici meme sur ce forum. Je t'invite à écrire sur d'autres posts (genre septembre 2010) que celui ci car nous sommes ici encore en train de passer les oraux de Grenoble pour 2010 mais sois la bienvenue en tout cas.

Si tu passses le concours en 3eme voie, il n'y a pas de postes pour le departement de l'isere c'est pourquoi tu n'as pas pu le prendre dans ton choix.

Je sais car j'etais inscrite aux deux et du coup j'ai passé l'externe.

Pour les douches il me semble que chaque année il y a un lieu de prevu pour les prendre mais que ce n'est pas bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...