delphinelev Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Pour celles qui connaissent l'oral d'EPS, est-ce que nous tirons une apsa au sort ou est-ce le jury qui décide ? Merci !
sssimoun Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 C'est le jury qui décide.. pour ma part la natation au cycle 2 ; présenter une séquence. Et après ils te posent des questions en rapport avec ce qui a été développé dans l'exposé par exemple la sécurité, l'évaluation, la motivation. BOn courage !
gaufrette Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Posté(e) 25 juin 2010 J ai couru ce matin vers 9h30 et il faisait dejà très chaud sur la piste. Mais je te conseille de manger au moins deux heures avant un bon déjeuner ( disons pas lourd mais énergétique) et arrêter de boire au moins une heure avant pour éviter que cela ne te retourne l estomac comme quelques unes ce matin ! En route pour l'oral cette aprem ! suis convoquée à 7h15, ça vuat dire qu'il faut que je me lève à 5h15 pour manger!!!! vais être fraîche pour l'oarl moi tiens!!
lisou26 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 coucou à tous alors moi j'ai passé l"eps aujourd'hui et oui oui moi j'ai été convoquée à 7h30 dc çà fait peut etre tot mais bon ce qui est positif c'est de ne pas avoir la chaleur !! aprés l'attente pour l'entretien est longue...jury sympa je suis tombé sur la natation bon courage !
Motivee Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 et moi je cours à 10h30 est ce que vous pouvez nous donner un peu les questions posées en EPS ?
sssimoun Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Comment motiver un élève en natation ? Comment évaluer ? Le "savoir nager" : qu est ce que c est ? Que faire si un élève a peur de l'eau ? Les 10 minutes passent très vite donc prépare toi à répondre efficacement
delphinelev Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 moi je suis convoquée à 7h00 pour l'oral pro mardi !!
gaufrette Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Posté(e) 26 juin 2010 Est-ce que pour les non admis on peut voir nos notes tout de suite comme à l'admissibilité ou on doit attendre le relevé de notes??
maxrob Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 On peut les voir tout de suite... Je passe la danse à 7h15 mercredi et l'eps est la matière que je redoute le plus... Je me sens ridicule c'est horrible Bon courage à tous
lisou26 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 allez courage a tous pr les dernières epreuves ! ouf etre convoquée à 7h du matin pour l'oral pro j'avoue qu"il faut etre bien réveillée ! c'est vrai pour le sport il faut etre spontané çà va vite 10 minutes mais en même temps çà fait pas mal de petites questions aussi il faut savoir etre spontanée et reflechi pour les questions ben faut savoir quelques situations à mettre en place pour travailler les déplacements par exemple en natation, savoir les encadrements, la securité... allez bon courage !
lisou26 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Est-ce que pour les non admis on peut voir nos notes tout de suite comme à l'admissibilité ou on doit attendre le relevé de notes?? ooohh il ne faut pas penser à être non admis ! et oh fait si donc on a la chance d'être admis on a quand même nos notes ou çà restera toujour un mistère ?!!!
emilier73 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 L'année dernière, pour les non admis ils avaient accès à nos notes directement sur le site. Pour les admis, je ne sais pas, enfin moi je peux bien attendre 2semaine avant d'avoir mes notes si je suis admise c'est pas un soucis Sinon, et bien voilà moi aussi l'EPS est passé. Le course, et bien déjà heureusement que je courai à 7h45....j'vais déjà chaud! Sinon,bon je savais que j'étais mauvaise en course mais j'ai les boules J'ai fait 9min 01 et il fallait 8min58 pour avoir 7! 3petites secondes.... L'oral, ouf j'ai eu ce que je voulais: natation cycle 2. Question basique: comment la natation répond elle aux objectifs de l'enseignement del'EPS? Que faire avec les élèves qui ont peur? Qui est la avec nous pour nous aider et leur rôle? Et puis après gros trou noir, j'arrive pas à m'en souvenir mais les questions étaient très ciblées sur mon exposé c'est à dire: vous avez parlé de ça dans votre exposé comment vous faites en natation...? Voilà il me reste l'OP! Et après VACANCES!!!! Ah oui j'oubliai, une fille est passée avant moi elle a eu .......la lutte!!! La pauvre!
Messages recommandés