Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Voila ca c'est fait....

Alors l'OP sur l'accès au savoir et l'évolution de l'école.

Des questions sur les différents courants depuis jules Ferry et bcp de théorique.

Bien passé je pense

Pour la LJ panique complet fini l'exposé en 10 min et après que des questions sur ce que j'avais dit que des approfondissement de mes mises en situation.

Bref ce que je redoutais.

Enfin bon 2h éprouvantes je suis bien contente que ça soit fait!!!

Une question j'ai complètement oublié d'enlever mon piercing au nez un tout petit diam qu'on ne voit presque pas.... vous pensez que ça peut me pénaliser?

C'est bête ça fait deux ans que je pense à bein l'enlever et là entre l'attente avant l'épreuve et le stress complètement zappé le piercing...

Quoi qu'il en soit c'est fait!!! Mais bon ça me tracasse!!!

Loli

Merci à celles qui nous font partager leurs sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

C'est pour aujourd'hui Motivee à ce que je vois!! Alors je te souhaite beaucoup de courage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le poste; quand sont les résultats? Comment ça se passe à la rentrée pour les reçus? Vous avez quoi comme info?

Je croise pour vous en tout cas :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats le 7 juillet... A la rentrée un possible tiers temps en formation mais normalement en septembre pendant 2 mois on sera en observation et apres le plouf dans le grand bain avec IMF comme superviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats le 7 juillet... A la rentrée un possible tiers temps en formation mais normalement en septembre pendant 2 mois on sera en observation et apres le plouf dans le grand bain avec IMF comme superviseur.

Ok, merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro passé...

Thème: Education et savoir...

Textes pas si compliqués je pense, mais j'ai fait n'importe quoi, plan qui tient pas la route...

Jury très très technique et qui ne laisse rien passé...

Un peu démoralisée mais bon...on verra bien le résultat :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi aussi, oral pro passé aujourd'hui. Sujet : les parents et l'évolution de l'enfant,

avec l'intro du célèbre bouquin du docteur Dodson "tout se joue avant 6 ans" de 1971!,

que des générations entières de mères ont lu (dont moi :) ) et un extrait de traité de psychiatrie de l'enfant.

Au départ je me suis dit "chouette sujet" et puis après pour trouver une problématique, ben, pas évident.

Sinon le jury m'a retournée comme une crêpe, dans tous les sens...

Un coup j'étais trop précise, un coup trop vague, je ne disais pas "LE" Mot qu'ils voulaient entendre...

Ce n'était vraiment pas une partie de plaisir, comme les autres oraux, d'ailleurs.

Vivement le grand suspens du 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour demain

et ... je crois que je couve une gastro (vu que mes filles l'avaient il y a 2 jours...)

Ca va être chouette pourl'OP, le 1500m (mercredi) et l'EPS!!

Pour info, une copine est passée en EPS ce matin et il y a eu deux exclues: l'une n'avait pas son certificat (oublié) et l'autre est arrivée en retard..

les boules!

Faites attention !

ah mince pr les personnes qui se st faits exclures surtout si c'etait en plus leur dernières epreuves...

pour moi demain c'est l'OP et la LJ... pression mais après vacances !!!

je vois que les qq sujets ki sont tombé sont comment dire po frocement simples...surtout pr les questions qui peuvent surgir aprés ...

bon courage pr ceux qui comme moi n'ont pas encore finis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sujet que toi lexoone

Education et savoirs.

J'ai trouvé les textes bizarres, ils n'etaient pas interessants je trouve

j'ai fait un plan ou je ne savais pas trop quoi mettre dedans et j'ai mis 8'20 (dur dur de tenir, deja c'est un exploit!!)

Jury assez sympa, j'avais du mal a cerner le CP de l'IEN, apparemment c'etait la femme qui n'est pas trop trop intervenue.

Questions classiques, j'ai juste pas su repondre à une question que je me pose depuis un mois : peut-on tout enseigner de manière socio-constructiviste ?

La réponse est que la démarche transmissive est surtout appliquée pour apprendre par coeur: une chanson, une poésie...

Le problème c'est plus en musique...je vais faire un CR au forum adéquat....mais...je me suis trompée dans les paroles, et deux fois plutot qu'une!!

Je suis donc anéantie!

De toute façon je pense être juste aux oraux donc dur de rattraper!!!

bon demain course (sous la chaleur) et entretien, je vais bien apprendre mon exposé et eviter de l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sujet que toi lexoone

Education et savoirs.

J'ai trouvé les textes bizarres, ils n'etaient pas interessants je trouve

j'ai fait un plan ou je ne savais pas trop quoi mettre dedans et j'ai mis 8'20 (dur dur de tenir, deja c'est un exploit!!)

Jury assez sympa, j'avais du mal a cerner le CP de l'IEN, apparemment c'etait la femme qui n'est pas trop trop intervenue.

Questions classiques, j'ai juste pas su repondre à une question que je me pose depuis un mois : peut-on tout enseigner de manière socio-constructiviste ?

La réponse est que la démarche transmissive est surtout appliquée pour apprendre par coeur: une chanson, une poésie...

Le problème c'est plus en musique...je vais faire un CR au forum adéquat....mais...je me suis trompée dans les paroles, et deux fois plutot qu'une!!

Je suis donc anéantie!

De toute façon je pense être juste aux oraux donc dur de rattraper!!!

bon demain course (sous la chaleur) et entretien, je vais bien apprendre mon exposé et eviter de l'oublier...

ça me rassure un petit peu que tu n'ai pas été emballée non plus par les textes...

Moi plus j'y réfléchis et plus je me dis que j'ai fais quelque chose de vraiment nullissime...

J'essaie de me préparer au pire mais dur dur...

Courage à tous ceux qui n'ont pas fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacannnnnnces!!!!

Je ne réalise pas que c'est fini !

Eps passé hier , pas de questions du tout sur mon exposé et je suis tombée sur la gym. Ils m'ont laissée choisir un cycle et décrire une séance.

bon courage à celles qui n'ont pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...