Aller au contenu

déclarations revenus


coline7

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis AVS et je travaille à 75%, soit 31h par semaines.

Quel calcul dois-je faire pour savoir le nombre d'heures travaillées à déclarer pour la déclaration des revenus?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    12

  • oulelet

    5

  • coline7

    3

  • sylleon

    2

Membres les plus actifs

Si tu as as travaillé une année entière tu déclares le nombre d'heures annuel précisé sur ton contrat.

Sinon tu divises par 12 ton volume horaire annuel et le met en rapport avec ton nombre de mois travaillé.

Par exemple 850 heures annuelles tu ne bosses que de septembre 2009 à décembre 2009

Tu fais 850/12 = 70 environ

Et ensuite 4*70 = 280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est clairement stipulé sur ton contrat ;)!

Ok, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas.

mais tous les contrats et tous les bulletins de salaires ne stipule pas le nb d'heures travaillées !!!!

Dans mon contrat il est indiqué "mi-temps", idem pour mes bulletins de salaires : 50/100 (contrat AED, employeur inspection nationale).

Alors je pense me fier aux textes de l'academie où je bosse :

"Contrat

Service : Le contrat pourra prévoir un service à temps complet ou à temps incomplet, en fonction des besoins du ou des établissements ou écoles d’affectation. La durée annuelle du service à temps complet est de 1607 heures, réparties sur une période pouvant aller de 39 à 45 semaines, en fonction des nécessités du service. En cas de service incomplet, cette quotité est diminuée au prorata dudit service".

dc si je bosse à mi-temps je pense déclarer 804h (en arrondissant) (1607 :2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la déclaration est pré-remplie et votre employeur a du vous fournir une feuille indiquant le montant à déclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas.

mais tous les contrats et tous les bulletins de salaires ne stipule pas le nb d'heures travaillées !!!!

Dans mon contrat il est indiqué "mi-temps", idem pour mes bulletins de salaires : 50/100 (contrat AED, employeur inspection nationale).

Alors je pense me fier aux textes de l'academie où je bosse :

"Contrat

Service : Le contrat pourra prévoir un service à temps complet ou à temps incomplet, en fonction des besoins du ou des établissements ou écoles d’affectation. La durée annuelle du service à temps complet est de 1607 heures, réparties sur une période pouvant aller de 39 à 45 semaines, en fonction des nécessités du service. En cas de service incomplet, cette quotité est diminuée au prorata dudit service".

dc si je bosse à mi-temps je pense déclarer 804h (en arrondissant) (1607 :2)

Oui c'est exactement ça,je bosse à mi-temps aussi et j'ai eu à déclarer 804 heures de travail.Mais c'est pas normal que ça ne soit pas marqué sur ton contrat pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la déclaration est pré-remplie et votre employeur a du vous fournir une feuille indiquant le montant à déclarer

J'ai reçu effectivement l'attestation de l'employeur mais celle-ci ne stipule que le montant à déclarer,pas le nombre d'heures travaillées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu effectivement l'attestation de l'employeur mais celle-ci ne stipule que le montant à déclarer,pas le nombre d'heures travaillées ;)

c'est exact, j'ai également reçu ce papier, mais le problème se pose pour le nombre d'heures travaillées à mi-temps, pour le calcul de la prime à l'emploi.

est-ce-qu'il faut calculer ses heures au mois, selon le calcul de sylleon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation à mi-temps soit 18h semaine. Ma déclaration est pré-remplie et cochée pour un emploi à temps plein (même si ce n'est pas le cas), et j'ai eu une prime à l'emploi l'année dernière. Donc à mon avis je me demande si cela change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu effectivement l'attestation de l'employeur mais celle-ci ne stipule que le montant à déclarer,pas le nombre d'heures travaillées ;)

c'est exact, j'ai également reçu ce papier, mais le problème se pose pour le nombre d'heures travaillées à mi-temps, pour le calcul de la prime à l'emploi.

est-ce-qu'il faut calculer ses heures au mois, selon le calcul de sylleon?

Oui pour ceux qui sont embauchés depuis septembre 2009 :wink:

Par exemple : un mi-temps à 804h début de contrat septembre 2009 jusqu'au 31 décembre 2009 ,heures à déclarer => 4 mois * 67 = 268.

Oui Oulelet tu décoches la case temps plein et marques ton nombre d'heures. Même si cela ne change rien (et si tu fais une simulation à mon avis cela devrait changer en ta faveur pour la prime pour l'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma déclaration d'impôts n'était pas préremplie(peut-être parce que c'est la 1ere?),mais heureusement que j'avais le contrat et les papiers pour répondre sinon j'aurais été dans la même impasse.C'est bizarre que votre nombre d'heures ne soit pas inscrit sur le contrat,ça m'épate ça!En tout cas si ça peut vous aider, moi aussi je suis à mi-temps, 18H/semaines, et j'ai déclaré 804 heures,comme stipulé dans le contrat.Au pire appelez l'IA,ils vont vous le dire.

Concernant la prime pour l'emploi,quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche?Ils se basent sur quoi?Quel montant puis-je espérer pour 804H de travail d'après vous?Et est-ce que c'est une prime qu'on reçoit tous les ans,ou juste quand on commence à travailler?

Merci pour vos éventuelles réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...