Aller au contenu

projet au fil du temps


MALILUNO

Messages recommandés

On a lu le mammouth et la châtaigne et franchement c'était bien sympa ils ont bien accroché.

Sinon je viens d'acheter une bd qui parle des relations entre Neandertal et homme de cro magnon a la même époque et c'est bien intéressant. C'est le peuple de l'eau verte ça se passe vers chez moi en plus donc bien chouette

+1, mes CM ont aussi bien aimé ....

Pour la 3ème période, pour nous, direction le Moyen-Age...Je n'ai pas encore fait grand-chose....et pas encore trop d'idées....surtout que encore une fois, période très courte....pour une période très longue....et que je n'ai pas encore fini tout ce que j'avais prévu sur l'Antiquité... Je pense prendre encore 2 semaines à la rentrée pour finir cette période et du coup décaler d'autant pour le MA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MALILUNO

    23

  • clicasos

    22

  • gcle

    17

  • thalie83

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi je commence le moyen âge a la rentrée et j'ai pas encore préparé.

Faut que je trouve diverses idées.

Déjà on va lire le faucon déniché en lecture suivie.

Ensuite fait que je trouve des idées en arts, je pense travailler sur l'art du vitrail, à voir. Comme il sont déjà fait de l'enluminure l'an dernier ça changerait.

En sciences je vais essayer de trouver qq chose aussi en lien avec le monde arabo musulman comme je fais ça en histoire. Je pense en ee faire justement des poèmes arabes avec de l'enluminure en lettre arabe.

Voilà qq idées en vrac.

Je prépare aussi un rallye l'écoute pour la période 4 sur tout le projet de l'année me manque qq fiches qu'il faut que je crée. Enfin déjà que je lise tous les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi aux vitraux pour les arts visuels ou l'enluminure aussi ....

Pour le livre, j'aurai bien aimé le faucon déniché mais je n'ai pas les livres pour les élèves...

En technio, je pensais peut-être faire la maquette d'un château-fort en carton mais j'hésite à garder cela pour la période suivante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commence la période moyen âge et ils accrochent super.

Le faucon déniché certains voulaient déjà le finir!!!!!

Et les vitraux ils adorent.

J'ai fait faire des esquisses sur papier et la semaine prochaine on décalque le dessin sur du rhodoide et on repasse avec du cerne plomb par dessus.

Ensuite on peint avec de la peinture vitrail.

Et on affiche sur nos belles baies vitrées, ça devrait être chouette.

En sciences je sais pas trop quoi faire. Même en sortant du programme. J'ai déjà fait astronomie en me réfèrent aux découvertes grecques. Donc là pas possible. Je pensais partir de découvertes des pays arabes en médecine ou mathématiques mais pas trop d'idées.

Faut que je creuse ça, j'ai un bouquin je crois sur les sciences et l'islam à la maison mais trop dur pour eux, à moi adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'aime beaucoup cette idée car dans mon école nous avons déjà travaillé sur les continents et je trouve que c'est une bonne suite

j'aimerai bien suivre ce projet pour ma classe de cp/ce2 de l'an prochain (je cherche un projet commun à ces deux niveaux - pas facile)

par contre, à la fin de l'année j'aimerai bien que cela aboutisse à qqchose : une chorale, une petite mise en scène, une histoire inventée, un livre ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit spectacle avec des personnages qui changeraient d'époque au fur et à mesure ce serait sympa...

et pour le produit fini: moi j'avais fait un carnet de voyage, du coup à la fin ça leur fait un souvenir qu'ils ont fabriqué au fur et à mesure de leur année.

tu trouveras tout: http://maliluno.eklablog.com/5-periodes-historiques-c428449

bon projet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse

le spectacle de fin d'année me tente bien faut que je vois si certaines de mes collègues seraient interessées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque période nous avons fait une production plastique exposée dans le préau, pour la kermesse de fin d'année, un voyage dans le temps en musique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as utilisé quelles musiques ?

Je melance avec mes ce1 l'an prochain :

C'était vraiment pour le spectacle de la kermesse, ce ne sont pas des musiques travaillées pendant l'année, donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu parles d'un voyage dans le temps en musique ?

oui, chaque classe a préparé des danses différentes dans des styles musicaux différents à travers le temps

pour moi ; gigue pour le Moyen-Age puis Charleston et pop avec thriller, ma collègue Jean Petit qui danse pour la maternelle et ma collègue de cycle 2 : rock et twist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...