scooline Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Quand j'avais des CM2, la conjugaison était souvent très poilante. Nous conjuguions des verbes que nous inventions, et nous les utilisions dans des phrases farfelues. Notre verbe exemple du 2nd groupe était Kroumir ( je ne me souviens pas du sens que nous lui avions donné). Mes punitions aussi étaient conjuguières. Par exemple, pour quelqu'un qui se permettait de roter en classe, le tarif était de conjuguer : ne pas emettre de gaz stomacaux avec ostentation ( à divers temps distrayants ).
papillon2704 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Raconté par un collègue ayant enseigné en cambrousse: L'élève lève la main: "Oui Marcel? -Maître, je peux aller chier? (mine outrée du collègue) -Mais enfin Marcel, tu n'as pas le droit de parler comme ça, c'est épouvantablement vulgaire! (l'élève réfléchit et se reprend) -Désolé maître...Maître, puis-je aller chier?"
Anarore Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Raconté par un collègue ayant enseigné en cambrousse: L'élève lève la main: "Oui Marcel? -Maître, je peux aller chier? (mine outrée du collègue) -Mais enfin Marcel, tu n'as pas le droit de parler comme ça, c'est épouvantablement vulgaire! (l'élève réfléchit et se reprend) -Désolé maître...Maître, puis-je aller chier?" Mdr ! Il faut reconnaître qu'il a le sens du raffinement ce petit 1 point de plus au prochain devoir sur l'interrogation directe !
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