Aller au contenu

Poitiers CRPE 2010


bouliecr

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet pour les candidats de Poitou-Charentes. J'ai vu avec l'article sur "la fraude" qu'on était plusieurs ...

A un peu plus d'une semaine avant les résultats, comment vous le sentez ??

En espérant qu'on se soutienne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    57

  • sylleon

    35

  • drey79

    21

  • angely

    15

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

difficile voir impossible de s'y remettre pour moi.

J'ai du mal a m'investir sans connaître les résultats des écrits. Et en même temps je culpabilise car si j'ai la chance d'aller aux oraux le temps restant sera insuffisant.

Bravo pour ceux qui arrivent à travailler les oraux, j'aimerais avoir votre motivation.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, pas facile de s'y mettre. J'ai l'impression de ne rien faire. Hier j'ai stressé à cause des résultats de Versailles ...

Mais la motivation sera plus que présente si je vois mon nom vendredi ! et pendant 1 mois ce sera révisions non stop... mais on n'y est pas ... l'espoir fait vivre !

Digo c'est ta première tentative ? t'es candidat libre ou tu prépares à l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou compagnons de galère poitevins !!!

je passe le concours pour la seconde fois mais en 3eme voie.

L'an dernier en mode touriste comme on dit !! Cette année un peu mieux armée cned + ad hoc et un travail en collège à mi-temps.

Mon ressenti : comme tout le monde avec mes calculs toutes les 5 minutes où je me dis "ça passe" et 5 minutes après "c'est cuit" ... Vivement le 21 pour être fixée.

Je prépare quand même les oraux :glare: exposé d'eps bouclé , un peu d'anglais et de l'Op j'alterne sujets et cours à petite dose (1h ou 2h par jour) sans surcharge cognitive lol

(il faudrait que je pense à courir)

En fait j'ai bien réussi les maths et histoire-géo-sciences mais j'ai très peur du français avec une des pires synthèses de ma vie ... un vrai puzzle et en + d'après ce que je lis dans d'autres posts je n'ai pas dégagé les mêmes idées... Bref on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présente aussi :)

3eme essai en externe (1ere fois non admissible, l'an dernier rocambolesque ... hôpital ...)j'attends le 21 avec impatience aussi, espère vraiment être admissible ici, l'impression d'avoir bien réussi les épreuves, sauf les maths qui ne sont pas ma tasse de thé ... me suis accordée un grand week end de repos, et depuis, à fond dans l'oral ... ma littérature de jeunesse, mon EPS étaient prêts pour l'an dernier, je bosse l'OP, l'anglais et l'allemand. Affaire à suivre donc J - 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vous me faites peur en disant avoir réussi les épreuves :cry: Moi j'ai trouvé ça dur, et pour toutes les matières !

Bon j'espère que cette année encore, les maths me sauvent mais l'épreuve était bien plus longue et difficile qu'en 2009 alors ma note est à voir à la baisse malheureusement ...

C'est démoralisant de voir qu'avec mes notes aux concours blancs je passais l'admissibilité et que pour le concours ...

Pour les révisions, pas facile, j'essaie de faire une sujet d'oral pro par jour et l'aprem je bosse un peu la LdJ mais je suis loin d'être au point !

L'attente est longue, d'autant que je n'ai pas de cours (ou presque pas) à l'iufm donc je ne fais que de penser au résultats ! J'attends ceux de Nantes pour voir si le seuil a augmenté (en espérant que non !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas t'inquiéter, quand je dis que je pense avoir réussi mes épreuves, disons que je sais que j'ai répondu juste et je pense correctement ... maintenant ce n'est pas parce que je pense cela que je vais être admissible, il suffit juste grr de candidats qui aient fait mieux que moi ... et ça s'est passé il y a deux ans alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

juste pour dire que j'ai peur comme tout le monde et que j'ai du mal à me motiver...J'ai foiré les sciences majeure en ce qui me concerne mais pour le reste je pense que ça reste dans la moyenne ...mais si ce n'est que ça je passerai pas...

je vous souhaite bien du courage! et je croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les copies sont corrigées ... nous allons être vite fixé(e)s

Comment tu le sais ? tu penses qu'on pourrait avoir les résultats avant vendredi ?

Vous avez vu les seuils du groupement 2 ont baissé : 4.5 de moins pour Rennes et 4 points de moins pour Nantes.

Espérons que ce soit pareil pour nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...