Jump to content

Test d' entrée 1ère année iufm Lille 2010

tranxen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Le concours d'entrée en 1ere année d'iufm sur lille a lieu le samedi 26 juin 2010 de 9h à 12 h mais je ne sais pas le lieu de la passation du test... sachant que mon lieu d'habitation est dans la métropole lilloise. Serait ce à la maison des examens de Lille 3 à Villeneuve d'Ascq?

D'avance merci beaucoup pour le renseignement!

Ok, c'est ce que je pense aussi. Peut on se tenir informés dés qu'on reçoit nos convocations? (je pense que tu passes aussi le concours d'entrée...) Es tu de la métropole lilloise?

Merci, à bientôt!

oui oui, je te dis quoi dès que j'ai ma convocation :wink:

Je suis de Lille même, mon premier (et seul) choix est Villeneuve d'Ascq, je me suis inscrite aussi à La Catho au cas où... As-tu déjà commencé à préparer les tests? A quel iufm veux-tu aller? Villeneuve d'Ascq?

Tout pareil que toi! Oui j'ai commencé à bosser les tests, bon courage à toi aussi pour la préparation et on se tient aux nouvelles!

A bientôt

Une fois je sais qu'une partie des candidats étaient à la cité scientifique pour le concours d'entrée (j'y étais ) ...

• 3 weeks later...

Bonjour Tikeur 59 (ou Ptit bout)

As tu reçu ta convocation? Moi toujours rien ... j'attends de tes nouvelles...

Non, toujours rien non plus, mais apparemment elles n'arriveront pas avant la mi-juin...

Question idiote, le test ne se fait que pour l'entrée en M1 ? Et pour l'entrée en M2 ils étudient les dossiers en fait ?

Oui c'est ça.

Sauf que pour ceux qui n'étaient pas à l'IUFM cette année les résultats ne tombent qu'après les tests (super logique...), et du coup, on est obligé de les passer quand même au cas ou...

Oui c'est ça.

Sauf que pour ceux qui n'étaient pas à l'IUFM cette année les résultats ne tombent qu'après les tests (super logique...), et du coup, on est obligé de les passer quand même au cas ou...

Perso j'ai déjà un M1 donc je cherche un autre M2 au cas où mais je ne sais pas quoi du tout ... peut-être en FLE (français langue étrangère) mais j'ai un peu de mal ... en plus là je bosse encore au collège donc ça ne facilite pas la recherche ...

• 2 weeks later...

Coucou Tikeur 59,

Alors as tu reçu ta convocation?,( moi non) peux-tu me dire où se passe le fameux test cette année? J'attends de tes nouvelles, bon courage pour la dernière ligne droite!

ps Tikeur 59 : je viens juste de voir ton message concernant les convocations sur le site de l iufm, je viens d'y aller mais je n'arrive pas à l'éditer, ça beugue!!! grrr... c'est pourquoi je te demande de bien vouloir me communiquer le lieu de passation du test si tu le connais, car impossible d'avoir l'info pour moi...

ps Tikeur 59 : je viens juste de voir ton message concernant les convocations sur le site de l iufm, je viens d'y aller mais je n'arrive pas à l'éditer, ça beugue!!! grrr... c'est pourquoi je te demande de bien vouloir me communiquer le lieu de passation du test si tu le connais, car impossible d'avoir l'info pour moi...

Moi c'est à l'iufm de Villeneuve d'Ascq mais je sais pas si c'est pour tout le monde pareil, et il te faut absolument la convocation pour te présenter le jour j.

Ca y est j'ai enfin réussi à éditer cette convocation!!! Pour moi aussi iufm de Villeneuve d'Ascq... alors à très bientôt pour le test...

coucou à toutes!

Moi aussi je le passe à villeneuve d'ascq et la pression commence à monter!

vous vous sentez prêtes vous?

Bises à toutes!

coucou à toutes!

Moi aussi je le passe à villeneuve d'ascq et la pression commence à monter!

vous vous sentez prêtes vous?

Bises à toutes!

Non pas du tout, en fait j'ai déjà un Master 1 donc j'espérais être prise directement en M2 sauf que comme je n'ai pas encore les résultats de la commission, je suis obligée de passer les tests et j'ai commencé à réviser sérieusement que ce weekend... Je vais revoir seulement les grandes lignes, on verra bien... Et toi, prête?

Non pas prête du tout! mais en ce moment j'ai deux jobs à côtés des révisions donc je m'en sors pas!

Vous savez si à Lille il y a une notation négative en cas de mauvaise réponse?

Voilà, de retour des épreuves classantes pour choisir son site en m1... Je suis à la fois déçu d'avoir moins bien réussi que le test similaire d'il y a deux ans

(ben oui j'étais pe1 il y a deux ans, au lieu de valider un master tranquillou o_O car on nous avait promis que le pe1 serait converti en master1 mais les plaquettes de master n'étaient même pas encore faites à l'issue de l'année de pe1 et on l'a eu dans le c... salopperie de réforme!)

et à la fois pas trop surpris vu ma faible motivation et ma faible préparation pour ces tests, puisque j'espère intégrer le m2!

Voilà, de retour des épreuves classantes pour choisir son site en m1... Je suis à la fois déçu d'avoir moins bien réussi que le test similaire d'il y a deux ans

(ben oui j'étais pe1 il y a deux ans, au lieu de valider un master tranquillou o_O car on nous avait promis que le pe1 serait converti en master1 mais les plaquettes de master n'étaient même pas encore faites à l'issue de l'année de pe1 et on l'a eu dans le c... salopperie de réforme!)

et à la fois pas trop surpris vu ma faible motivation et ma faible préparation pour ces tests, puisque j'espère intégrer le m2!

tu pense avoir moins bien réussi en quoi? maths? français ? ou c'est peut être une impression générale?

En tout cas dans ma salle, il y en a pleiins qui était pas là!

impression générale.

Oui forcément plein n'étaient pas là ils avaient prévu des places pour les admissibles qui s'étaient pré-inscrits en master 1 et 2 avant de savoir qu'ils étaient admissibles ^^

Non, étrangement ils n'ont pas délivré la correction :-/ ou alors je ne l'ai pas trouvée non plus sur le site. J'aurais aussi souhaité savoir les réponses ^^ On aura juste le classement lundi apparemment.

Il valait mieux ne rien répondre parfois plutôt que cocher des conneries car il y a des points négatifs, c'était précisé tout en haut de l'épreuve de français.

Coucou tous!

Vous aviez compris vous que les résultats d'affectation c'était que le 25aout??

Comment s'organiser si l'on doit déménager? je comprend plus rien :(

Où est l'intérêt d'être classé si un site iufm ne nous est pas attribué directement??? pareil j'avais prévu de déménager...

Où est l'intérêt d'être classé si un site iufm ne nous est pas attribué directement??? pareil j'avais prévu de déménager...

Ben pareil j'avais prévu de déménager, et les préavis de départ il faut les donner 3 mois avant donc si on le donne le 25 aout ...problème! ils sont gentils mais on fait comment?! En plus la personne au téléphone m'a dit que la rentrée serait tout début septembre, en gros on va savoir le 25 aout où l'on est affecté pour une rentrée début septembre avec une inscritpion administrative à partir du 30 aout ... C'est une blague?!

Non pour être objective, je pense que comme c'est la première année, il y a un encore grand cafouillage mais je ne comprend pas pourquoi avoir fait passer un test le 26 juin si ce n'est pour connaître le classement que 5 jours avant la rentrée alors que d'autres académies ont trouvé d'autres façons de répartir les étudiants...

En plus il se trouve que sur ma lettre, je lis ceci: "Les éléments de bareme que vous avez fournis et, LE CAS ECHEANT, la note que vous avez obtenue aux épreuves ont permis de vous classer ... "

Que veut dire ce " cas échéant" ???

là vraiment, je comprends plus du tout!!!

Déjà en fonction de votre classement vous savez si vous avez des chances de rester là où vous êtes, en fonction du nombre de personnes par site. Moi je suis bien classé je sais que si je ne suis pas pris en master2 et que je confirme le master1 ( :cry: ) je pourrai aller là où je suis. Après si vous êtes au delà des 1000 par exemple, faut pas imaginer que vous pourrez avoir lille, et si vous êtes près de la côte, le classement importera certainement moins.