Aller au contenu

Test d' entrée 1ère année iufm Lille 2010


tranxen

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tikeur59

    8

  • tranxen

    7

  • aurelien59000

    7

  • Lice

    6

Il valait mieux ne rien répondre parfois plutôt que cocher des conneries car il y a des points négatifs, c'était précisé tout en haut de l'épreuve de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous!

Vous aviez compris vous que les résultats d'affectation c'était que le 25aout??

Comment s'organiser si l'on doit déménager? je comprend plus rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'intérêt d'être classé si un site iufm ne nous est pas attribué directement??? pareil j'avais prévu de déménager...

Ben pareil j'avais prévu de déménager, et les préavis de départ il faut les donner 3 mois avant donc si on le donne le 25 aout ...problème! ils sont gentils mais on fait comment?! En plus la personne au téléphone m'a dit que la rentrée serait tout début septembre, en gros on va savoir le 25 aout où l'on est affecté pour une rentrée début septembre avec une inscritpion administrative à partir du 30 aout ... C'est une blague?!

Non pour être objective, je pense que comme c'est la première année, il y a un encore grand cafouillage mais je ne comprend pas pourquoi avoir fait passer un test le 26 juin si ce n'est pour connaître le classement que 5 jours avant la rentrée alors que d'autres académies ont trouvé d'autres façons de répartir les étudiants...

En plus il se trouve que sur ma lettre, je lis ceci: "Les éléments de bareme que vous avez fournis et, LE CAS ECHEANT, la note que vous avez obtenue aux épreuves ont permis de vous classer ... "

Que veut dire ce " cas échéant" ???

là vraiment, je comprends plus du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en fonction de votre classement vous savez si vous avez des chances de rester là où vous êtes, en fonction du nombre de personnes par site. Moi je suis bien classé je sais que si je ne suis pas pris en master2 et que je confirme le master1 ( :cry: ) je pourrai aller là où je suis. Après si vous êtes au delà des 1000 par exemple, faut pas imaginer que vous pourrez avoir lille, et si vous êtes près de la côte, le classement importera certainement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pense pas qu'il s'agit d'un cafouillage... parce que l'année dernière c'était pareil. J'avais reçu ma convocation d'inscription et en me rendant sur place fin août je ne savais absolument pas si j'allais pouvoir m'inscrire sur Villeneuve d'Ascq.

Je pense que c'était fait exprès. Comme ça si certaines personnes devant s'inscrire sur Villeneuve d'Ascq ne viennent pas, les autres peuvent alors bénéficier de sa place... ces mêmes personnes qui ne se seraient peut être pas déplacés s'ils pensaient n'avoir aucune chance.

Bref c'est clair que ça n'aide franchement pas si l'on songe à déménager... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Lille, il faut bien attendre fin aout sauf si on est bien classé on peut plus ou moins savoir. Vous avez eu cb vous, parce que je trouve que je suis plutôt bien classée pour seulement 50,5 sur 120... (on peut avoir le détail de ses notes en appelant Lille)

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 400 eme ...

est ce une bonne place?

J'aui du mal a me faire une idée ?

a votre avis quel iufm pourrais je choisir?

Moi je dirais que ça dépend du nombre de places dans chaque IUFM ... essaie de te renseigner. S'ils en prennent 30 ou 300 dans un centre ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe en étant 400ème je dirais que tu peux avoir ton second choix en principe. Pour le premier c'est aussi possible, ça dépend de ceux qui choisissent avant toi et de où tu veux être exactement. N'oubliez pas que des gens ont passé les tests mais ne s'inscriront pas forcément en m1 à l'université d'artois finalement (soit ils ont fait un autre choix de master, soit ils sont pris en m2 finalement, ou encore ils se sont rendu compte que deux années pour finalement peut-être ne pas avoir le concours ça faisait beaucoup d'investissement en temps et/ou en argent)

pour la question sur les notes, je ne sais pas combien j'ai eu mais je suis hyper bien classé alors que je dois bien l'avouer je n'ai pas réussi les qcm autant que je le voulais ^^ donc je crois que le niveau n'est pas très élevé, ou alors dans les 1500 ils comptent les nombreuses places vides... il y en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...