Aller au contenu

Test d' entrée 1ère année iufm Lille 2010


tranxen

Messages recommandés

Personnellement je veux absolument intégrer l'iufm de douai, on m'a dit qu'ils allaient accepter environ 300 étudiants mais pas sur...qu'est ce que vous savez sur le nombre d'étudiants acceptés à douai?

Je pense aussi que le niveau au qcm n'était pas génial, à part pour les très bons bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tikeur59

    8

  • tranxen

    7

  • aurelien59000

    7

  • Lice

    6

Bonjour à tous,

Moi je suis 487ème et je voudrais aller à valenciennes. Normalement il devrait prendre 300 étudiants à valenciennes. Pensez vous qu'il y ai une chance que je sois prise à valenciennes ?

Bonne vacances dans cette attente interminable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe en étant 400ème je dirais que tu peux avoir ton second choix en principe. Pour le premier c'est aussi possible, ça dépend de ceux qui choisissent avant toi et de où tu veux être exactement. N'oubliez pas que des gens ont passé les tests mais ne s'inscriront pas forcément en m1 à l'université d'artois finalement (soit ils ont fait un autre choix de master, soit ils sont pris en m2 finalement, ou encore ils se sont rendu compte que deux années pour finalement peut-être ne pas avoir le concours ça faisait beaucoup d'investissement en temps et/ou en argent)

pour la question sur les notes, je ne sais pas combien j'ai eu mais je suis hyper bien classé alors que je dois bien l'avouer je n'ai pas réussi les qcm autant que je le voulais ^^ donc je crois que le niveau n'est pas très élevé, ou alors dans les 1500 ils comptent les nombreuses places vides... il y en avait.

salut tout le monde, je suis nouvelle ici et viens de lire tous vos messages:

je suis classée 272ème, mon premier voeux est villeneuve d'ascq et mon deuxième graveline. Finalement je préfèrerais aller à graveline. Il faut attendre le 25 aout pour faire son choix?? Comment je peux être sure d'être à graveline? Quand tu dis "ceux qui choisissent avant toi" ça veut dire qu'il y a un ordre de priorité selon le classement? (désolée pour ce harcèlement de questions mais ce n'est pas très très clair ce système, je suis un peu perdue... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que si vous êtes classé dans les 500 premiers vous ne devriez pas trop vous inquiétez pour votre premier choix. Villeneuve d'Ascq est le centre le plus demandé et l'année dernière ils ont pris dans les 500 étudiants.

Voilà un lien donnant les effectifs de l'année dernière. Il faut se rendre sur la page 5. Bien sûr cela ne veut absolument pas dire que cette année cela sera pareil... avec la réforme en cours on ne peut pas trop savoir surtout que les iufm risquent de réserver plus de places dans les centres pour les M2, beaucoup plus nombreux que les PE2 de cette année.

My link

Par contre si vous voulez finalement votre 2ème choix alors là je ne peux pas vous aider, je ne sais absolument pas comment cela se passe. Mais bon Graveline étant moins demandé je pense pas que cela devrait poser problème... enfin j'espère pour toi Numea. Sinon je ne pense pas qu'il y ait réellement un moyen d'être sûr. Tu peux toujours appeler pour demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe en étant 400ème je dirais que tu peux avoir ton second choix en principe. Pour le premier c'est aussi possible, ça dépend de ceux qui choisissent avant toi et de où tu veux être exactement. N'oubliez pas que des gens ont passé les tests mais ne s'inscriront pas forcément en m1 à l'université d'artois finalement (soit ils ont fait un autre choix de master, soit ils sont pris en m2 finalement, ou encore ils se sont rendu compte que deux années pour finalement peut-être ne pas avoir le concours ça faisait beaucoup d'investissement en temps et/ou en argent)

pour la question sur les notes, je ne sais pas combien j'ai eu mais je suis hyper bien classé alors que je dois bien l'avouer je n'ai pas réussi les qcm autant que je le voulais ^^ donc je crois que le niveau n'est pas très élevé, ou alors dans les 1500 ils comptent les nombreuses places vides... il y en avait.

salut tout le monde, je suis nouvelle ici et viens de lire tous vos messages:

je suis classée 272ème, mon premier voeux est villeneuve d'ascq et mon deuxième graveline. Finalement je préfèrerais aller à graveline. Il faut attendre le 25 aout pour faire son choix?? Comment je peux être sure d'être à graveline? Quand tu dis "ceux qui choisissent avant toi" ça veut dire qu'il y a un ordre de priorité selon le classement? (désolée pour ce harcèlement de questions mais ce n'est pas très très clair ce système, je suis un peu perdue... )

tu auras graveline sans problème ;) d'après le site il y avait 149 pe1 l'année dernière, je vois mal 150 personnes vouloir graveline avant toi qui es 272ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question. J'ai confirmé mon inscription mais j'ai peut être été un peu vite. Est ce qu'il fallait envoyer des justificatifs ? J'ai un doute. Merci de me répondre

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement je pense que si vous êtes classé dans les 500 premiers vous ne devriez pas trop vous inquiétez pour votre premier choix. Villeneuve d'Ascq est le centre le plus demandé et l'année dernière ils ont pris dans les 500 étudiants.

Voilà un lien donnant les effectifs de l'année dernière. Il faut se rendre sur la page 5. Bien sûr cela ne veut absolument pas dire que cette année cela sera pareil... avec la réforme en cours on ne peut pas trop savoir surtout que les iufm risquent de réserver plus de places dans les centres pour les M2, beaucoup plus nombreux que les PE2 de cette année.

My link

Par contre si vous voulez finalement votre 2ème choix alors là je ne peux pas vous aider, je ne sais absolument pas comment cela se passe. Mais bon Graveline étant moins demandé je pense pas que cela devrait poser problème... enfin j'espère pour toi Numea. Sinon je ne pense pas qu'il y ait réellement un moyen d'être sûr. Tu peux toujours appeler pour demander...

OK merci beacoup! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question. J'ai confirmé mon inscription mais j'ai peut être été un peu vite. Est ce qu'il fallait envoyer des justificatifs ? J'ai un doute. Merci de me répondre

Bonnes vacances

Salut à toi!

Perso je n'ai rien envoyé (si tu parles de la confirmation par internet après les résultats du classement). Tous les justificatifs a envoyer, ça a été fait quand tu as envoyé ton dossier de pré inscription avant le QCM je pense... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, j'ai juste confirmé mon inscription après les résultats du test, mais je n'ai rien reçu. Donc apparemment c'est normal, la prochaine étape c'est de consulter je ne sais trop quoi le 25 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous!

Nous voilà le 25 Août, et pour moi une très mauvaise surprise! Je n'aurais soit disant pas confirmé mon inscription! Alors que je l'ai fait le jour même des résultats, j'ai cliqué sur confirmer dans notre dossier perso (après le code etc..) et je n'ai eut comme vous autres apparemment, qu'une petite fenêtre indiquant que j'avais bien confirmé mon inscription! Rien pas un truc à imprimer pas un mail! Donc je me suis dit c'est bon....

Je dois les appeler demain. Je suis hors de moi! J'habite à plus de 700km du nord, je suis revenus spécialement pour leur épreuves de classement à la con (qui ne servent pas à grand chose et qui emmerdent beaucoup de monde dont ceux qui prévoyait de déménager), j'y retourne spécialement pour m'inscrire, dans un train bondé où je n'ai plus de place assise car ils ne sont pas foutu capables de prévoir plus de 5 jours à l'avance la date à laquelle tu peux aller t'inscrire! (du coup j'ai pris pour le 31 dans tous les cas...)

Excusez moi pour le langage hautement soutenu... J'espère que personne n'est dans mon cas car la question est : Comment prouver que l'on a bien confirmé son inscription!?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...