graindepice Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 OUI, c'est ce qu'on a fait . Ca vaut le coup d'essayer , les taux ont bcp baissé !
Globule76 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour Pas tout lu alors je me lance. Peux t-on contracter un prêt immo avec la Banque Pop, et ne pas être mutuelle MGEN? Je ne veux pas changer de mutuelle donc ça veut dire que si la Banque Pop me prête de l'argent je dois trouver une assurance emprunteur (ça devrait se trouver) et un organisme qui se porte caution, c'est ça? La MGEN ne me gêne pas, c'est juste que je ne les veux pas en tant que mutuelle
vince07 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour Pas tout lu alors je me lance. Peux t-on contracter un prêt immo avec la Banque Pop, et ne pas être mutuelle MGEN? Je ne veux pas changer de mutuelle donc ça veut dire que si la Banque Pop me prête de l'argent je dois trouver une assurance emprunteur (ça devrait se trouver) et un organisme qui se porte caution, c'est ça? La MGEN ne me gêne pas, c'est juste que je ne les veux pas en tant que mutuelle je ne sais pas ce que tu as fait finalement, mais perso, je ne suis pas adhérent MGEN et j'ai quand même pu avoir un prêt Casden. Je suis assez étonné de lire tout ce que j'ai lu notamment le fait de vouloir prendre une assurance extérieure à la banque pop Casden car c'est justement là qu'ils sont avantageux : assurance moins chère grâce au partenariat Casden Banque pop et surtout pas de caution ni hypothèque, seulement des parts sociales resituée en fin de prêt.
fleur7 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 La MGEN et la CASDEN sont indépendantes l'une de l'autre. Je suis adhérente MGEN (pas forcément très convaincue par les remboursements mutuelle) avec un prêt à la Banque Postale. Lorsque j'ai voulu faire racheter mon prêt par la Banque pop avec assurance CASDEN j'ai comparé les deux contrats d'assurance et celui de la MGEN était beaucoup plus avantageux. Il prenait notamment le relais en cas d'incapacité liée à la dépression et les problèmes de dos pas celui de la CASDEN. Ne préférant pas prendre de risques (en plus de dix ans on ne sait jamais...) j'ai préféré renégocier avec la Banque postale et ne pas changer de contrat d'assurance. Conclusion: il faut bien comparer les contrats.
hippolène Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je remonte le post pour voir si d'autres sont concernés
hippolène Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 J'ai deux questions: quel est le taux (hors ou avec assurance MGEN) que vous avez obtenu (je parle des prêts récents)? combien de points aviez-vous? Merci
ptitelolo Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Le taux sur le prêt Casden je suppose ? Pour nous, ça sera une petite partie de notre prêt immobilier : 30000€ à 0,3% avec 60000 points.
hippolène Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a une heure, ptitelolo a dit : Le taux sur le prêt Casden je suppose ? Pour nous, ça sera une petite partie de notre prêt immobilier : 30000€ à 0,3% avec 60000 points. 60 000 points!!! Mais ça équivaut à combien d'euros épargnés?
ptitelolo Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 55 minutes, hippolène a dit : 60 000 points!!! Mais ça équivaut à combien d'euros épargnés? Heu, pas énorme mais compte ouvert depuis 2009 de mémoire. Par contre, il y a deux types de points (je n'ai pas les documents sous les yeux), là ce sont ceux qui montent le plus vite
hippolène Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 à l’instant, ptitelolo a dit : Heu, pas énorme mais compte ouvert depuis 2009 de mémoire. Par contre, il y a deux types de points (je n'ai pas les documents sous les yeux), là ce sont ceux qui montent le plus vite Ok, je te remercie de ta réponse. Je vais prendre RV à la banque pour affiner tout ça.
ptitelolo Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 à l’instant, hippolène a dit : Ok, je te remercie de ta réponse. Je vais prendre RV à la banque pour affiner tout ça. Oui, ils te diront plus exactement... J'avais fait une simulation là : http://www.casden.fr/Simulation-Pret-Edito/simulationImmo.jsf;jsessionid=TXYuLMWwb2n7ilLRKEpV+Pvc.undefined?windowId=101&channelCode=2&brokerCode=CASDEN&productCode=NOFI5 mais ça ne me sortait pas exactement ce qui m'a été proposé par ma conseillère.
téchiney Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 UP. Pour ceux qui sont passés par la CASDEN récemment quels sont les délais?
Messages recommandés