Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce moment, c'est la course aux banques pour renégocier mon prêt immobilier. Résultat:

SG: 2,5%

CA: 2,5%

LCL: 2,15%

CE: 1,90% !!!!! Incroyable... Et c'est une banque partenaire de la MGEN donc caution MGEN à 0€!!! Par contre, obligation de prendre leur assurance pour bénéficier de ce taux mais bon, les coûts restent bien inférieurs, surtout avec un taux à 3,85% à la CASDEN avec notre prêt actuel...

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rachou77

24

• sacdecole

13

• montagny

11

• Lily39

7

Posté(e)

c'est pour quelle somme empruntée?

Posté(e)

:ohmy:

Nous notre dossier passe en commission à la CASDEN. Mon homme est chef d'entreprise (dont il est le seul salarié). Et ça leur fait bien peur ! On a déjà 3 refus de banques...

Dire qu'on pensait pouvoir faire jouer la concurrence, en fait on est en position de faiblesse, et on tout péteux à demander un emprunt avec des yeux de chats battus. Bien sûr, dès qu'une banque refuse, on fait les ofusqués "de quoi de quoi, mais vous êtes la seuuuuule banque à ne pas vouloir, tant pis pour vous, vous perdez de potentiels clients". Mais en réalité, on a bien les boules ! On gagne bien notre vie, je suis prof, l'homme est obligé de refuser des clients tellement il croule sous le boulot... Mais ça ne leur suffit pas.

Enfin bref ! Fait ch*er !

On a RDV jeudi dans une caisse d'épargne. Au téléphone, j'ai déjà demandé si ça valait la peine qu'on se déplace vue la situation de mon homme, et ils n'ont pas refusé de but en blanc. Donc on croise pour qu'ils nous acceptent, avec un taux défiant tout concurrence ;)

Posté(e)

Nous notre dossier passe en commission à la CASDEN. Mon homme est chef d'entreprise (dont il est le seul salarié). Et ça leur fait bien peur ! On a déjà 3 refus de banques...

Dire qu'on pensait pouvoir faire jouer la concurrence, en fait on est en position de faiblesse, et on tout péteux à demander un emprunt avec des yeux de chats battus. Bien sûr, dès qu'une banque refuse, on fait les ofusqués "de quoi de quoi, mais vous êtes la seuuuuule banque à ne pas vouloir, tant pis pour vous, vous perdez de potentiels clients". Mais en réalité, on a bien les boules ! On gagne bien notre vie, je suis prof, l'homme est obligé de refuser des clients tellement il croule sous le boulot... Mais ça ne leur suffit pas.

On a RDV jeudi dans une caisse d'épargne. Au téléphone, j'ai déjà demandé si ça valait la peine qu'on se déplace vue la situation de mon homme, et ils n'ont pas refusé de but en blanc. Donc on croise pour qu'ils nous acceptent, avec un taux défiant tout concurrence ;)

Ton homme est TNS ? Nous aussi ils nous avaient parlé de ça à la CASDEN :/

Vous avez déjà essayé votre banque ?

Bon et ici, ça commence à faire peur, on n'a toujours pas l'assurance donc pas possible de lancer le prêt, et le temps file, le compromis aussi ... AHHHH

Posté(e)

c'est pour quelle somme empruntée?

C'est pour 95 000€ sur 8 ans.

La Banque Populaire m'a proposé 2,9% puis 2,7% puis 2,5%. Lorsque mon conseiller a vu l'offre de la Caisse d'Epargne, il a proposé de demander 2,25% afin d'arriver à un coût total à peu près équivalent (grâce à l'assurance MGEN). C'est vrai qu'une différence de 200€ sur la totalité des frais, cela ne nous fera pas changer de banque avec toutes les démarches que cela engendre! De plus, j'ai négocié une partie du découvert autorisé sans agios, c'est toujours cela de pris ...

Entre la première offre et la dernière de ma banque, il avait bien une marge. Et passer de 3,85% avec la Casden à 2,25%, cela restera une bonne opération si c'est accepté par le siège. Sinon, nous choisirons la CE avec un taux à 1,90% et une assurance un peu plus chère.

Posté(e)

pour un rachat de prêt la banque pop propose 2.75% sur 15 ans pour 158 000€

Ma banque, la banque postale ne veut pas baisser le taux initial 4%

Donc on change de banque : 36000€ gagnés et 5 ans de remboursement en moins.

Posté(e)

Une question : le taux que vous annoncez, c'est quoi exactement ?:

- le taux du prêt hors assurance

- le taux avec assurance

- ou le TEG ?

Je demande cela car j'ai un prêt Casden en cours qui a commencé en 2005 et je me demande s'il est intéressant de le renégocier ailleurs ???:

- taux hors assurance de 2,75 %

- assurance MGEN : 0,22 % (c'était les taux à l'époque)

- TEG : 3,25 %

Posté(e)

Une question : le taux que vous annoncez, c'est quoi exactement ?:

- le taux du prêt hors assurance

- le taux avec assurance

- ou le TEG ?

Je demande cela car j'ai un prêt Casden en cours qui a commencé en 2005 et je me demande s'il est intéressant de le renégocier ailleurs ???:

- taux hors assurance de 2,75 %

- assurance MGEN : 0,22 % (c'était les taux à l'époque)

- TEG : 3,25 %

2.75 sans assurance

0.28 par tête assurance mgen et caution casden à 0€.

Il faut calculer en fonction du changement éventuel du taux d'assurance car avant on avait - de 36 ans...

le TEG ne sert pas à grand chose pour le calcul, ce qui compte c'est le coût total du crédit ; pour ma part j'ai pris la mensualité fois le nombre total de moi + assurance totale sur le prêt et ensuite je compare avec mon coût total de mon crédit actuel. Même avec une hausse de l'assurance on gagne beaucoup. Avec les offres on peut essayer de rénégocier avec sa banque.

Posté(e)

Ton homme est TNS ? Nous aussi ils nous avaient parlé de ça à la CASDEN :/

Vous avez déjà essayé votre banque ?

Bon et ici, ça commence à faire peur, on n'a toujours pas l'assurance donc pas possible de lancer le prêt, et le temps file, le compromis aussi ... AHHHH

Excuse moi, je n'avais pas vu ton message ;)

Si, il est salarié, mais de sa propre entreprise. C'est la particularité des SASU, les chefs d'entreprise se font des bulletins de paie.

Toujours pas de nouvelles de la CASDEN... C'est long ! Ils nous ont parlé d'hypothèque pour garantir l'emprunt. Pfff... On a l'impression d'être des pestiférés !

Posté(e)

pfff :/

Ils abusent !

Ici on a enfin eu la réponse de l'assurance, une belle surprime à la clé ! Mais une assurance donc, on est contents.

Sinon, pour le coup, de tout ce que j'entend je me dis que la CASDEN est pas forcément la plus concurentielle, et là vous proposer l'hypothèque tout ça parce qu'ils n'y connaissent rien en statuts un peu nouveaux/particuliers hum !

Vous avez essayé les courtiers en ligne ?

Votre compromis court jusque quand ?

Posté(e)

Non, ce ne sont pas les plus concurrentiels.

On a aussi essayé la banque populaire (notre banque), mais qui n'est pas sûre de faire mieux, ils doivent nous rappeler pour nous dire jusqu'où ils peuvent aller.

On a essayé la banque postale qui proposait un super taux (2,95%) mais appel dans la journée pour tout annuler : la boîte de mon homme n'a pas assez d'ancienneté.

On a essayé la BNP, RDV pour du beurre, pas assez d'ancienneté non plus pour eux.

On a essayé la société générale, qui propose moins bien que la casden, mais a dit ok pour notre dossier : 2,90% à +ou- 1 %. Il faut qu'on reprenne RDV si on veut marcher avec eux, ils ne veulent pas monter le dossier tant qu'on a pas la réponse de la casden.

On a essayé de CIC, qui n'a pas voulu nous faire de simulation. Ils ont pris tous les docs de mon homme, nos docs perso, et doivent nous tenir au courant (mais le patron de l'agence qu'on a vu nous l'a joué gros mafioso, on a pas du tout confiance !)

On va essayer la caisse d'épargne, rdv mardi soir, juste pour une simulation et déposer les docs, ils veulent du temps pour étudier le dossier.

Pour le compromis, on a jusqu'à mercredi pour envoyer le justificatif prouvant qu'on a déposé un dossier. Donc c'est bon, on envoi celui de la casden. Mais on aimerait bien avoir une réponse rapidement, on aurait voulu avoir la maison début juillet... ça semble mal barré !

Mince Aliss pour la surprime ! Ca vous augmente beaucoup les mensualités ?

Posté(e)

modyb mais non ce sera bon pour début juillet :clover:

si là vous déposé l'attestation de prêt vous avez ensuite l'esprit tranquille pour continuer vos recherches du meilleur prêt

là c'est bon tout reprend le mois de mai où ils ne bossaient pas avec les ponts et les jours fériés plus les vacances ça va repartir des mardi et ensuite pour faire les offres quand ils ont tous les papiers ça va très vite