Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai fait un prêt CASDEN en 2006 à un taux de 4.23TEG, nous avons maintenant des points CASDEN, y a t'il moyen de renégocier le prêt??? Quelles sont les astuces, les choses à éviter? J'attends des tuyaux :)

merci beaucoup

Bonjour

J'ai fait moi aussi un emprunt immo en 2006. Avec la baisse des taux, nous avons fait racheter notre crédit par la banque populaire (en mars) . C'est très intéressant . Prends rendez-vous avec une conseillère. On n'a même pas eu besoin de batailler pour obtenir ce qu'on voulait! Par contre il y a pas mal de paperasse...

pareil : la banque pop veut séduire de nouveau les profs. 2.75% sur 15 ans au lieu de 4% initial.
tu es dans quelle region? super taux j'ai rdv demain à la banque pop pour me faire racheter le pret immo casden. As-tu une assurance pret MGEN?
sur la Bourgogne.

Au début ils proposaient 2.95 sur 18 ans et finalement 2.75 sur 15 ans.

Mgen pour l'assurance et caution casden.

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rachou77

24

• sacdecole

13

• montagny

11

• Lily39

7

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai fait un prêt CASDEN en 2006 à un taux de 4.23TEG, nous avons maintenant des points CASDEN, y a t'il moyen de renégocier le prêt??? Quelles sont les astuces, les choses à éviter? J'attends des tuyaux :)

merci beaucoup

Bonjour

J'ai fait moi aussi un emprunt immo en 2006. Avec la baisse des taux, nous avons fait racheter notre crédit par la banque populaire (en mars) . C'est très intéressant . Prends rendez-vous avec une conseillère. On n'a même pas eu besoin de batailler pour obtenir ce qu'on voulait! Par contre il y a pas mal de paperasse...

pareil : la banque pop veut séduire de nouveau les profs. 2.75% sur 15 ans au lieu de 4% initial.
tu es dans quelle region? super taux j'ai rdv demain à la banque pop pour me faire racheter le pret immo casden. As-tu une assurance pret MGEN?
sur la Bourgogne.

ah c'est donc un pret casden pas banque pop!

Posté(e)

merci beaucoup

Bonjour

sur la Bourgogne.

Non Banque pop et seulemnt caution casden
Posté(e)

merci beaucoup

Bonjour

sur la Bourgogne.

bon j'ai eu mon rdv à la banque pop et ma conseillère n'a jamais racheté un prêt casden donc elle va appelé le siège casden dans un 1er tempspour voir s'ils me proposent une réduction digne de ce nom et pas 4,52% à la place des 4,60% que j'ai. Puis, elle va appeler le siège banque pop pour demander un 3,20%.

Par contre elle me dit que lorsqu'on ne prend pas l'assurance de la banque ils majorent le taux de 0,15%!!

Je me demande pourquoi la casden se porte caution pour ton pret que la banque pop rachète, puisque le pret n'est plus chez eux!!? Je ne comprends pas tout ou alors ils sont vraiment très altruiste...

Peux-tu m'en dire plus?

Posté(e)

Ben je m'en vais prendre un rdv à la banque pop moi!

Posté(e)

merci beaucoup

Bonjour

sur la Bourgogne.

bon j'ai eu mon rdv à la banque pop et ma conseillère n'a jamais racheté un prêt casden donc elle va appelé le siège casden dans un 1er tempspour voir s'ils me proposent une réduction digne de ce nom et pas 4,52% à la place des 4,60% que j'ai. Puis, elle va appeler le siège banque pop pour demander un 3,20%.

Par contre elle me dit que lorsqu'on ne prend pas l'assurance de la banque ils majorent le taux de 0,15%!!

Je me demande pourquoi la casden se porte caution pour ton pret que la banque pop rachète, puisque le pret n'est plus chez eux!!? Je ne comprends pas tout ou alors ils sont vraiment très altruiste...

Peux-tu m'en dire plus?

Dans les prêts immobiliers classiques, la loi Lagarde interdit aux banques de majorer le taux s'il y a délégation d'assurance. Il faut donc faire comme si on ne demandait pas de délégation, puis une fois qu'on a l'offre, faire une demande de délégation, la banque a interdiction de majorer le taux une fois l'offre faite, et ne peut pas refuser la délégation si les couvertures sont équivalentes aux autres.

Je suppose que c'est la même chose pour les rachats, puisque ça correspond à l'édition d'un nouveau prêt.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je remonte ce (vieux) fil pour savoir si qqn aurait réponse à mes questions.

Nous avons souscrit un crédit immo à la CASDEN il y a 4 ans et il nous en reste 4.

Ils refusent de renégocier (autrement qu'avec des points pour une baisse de taux minable).

Si je rajoute tous les ennuis qu'on a eus avec eux pour signer, je suis un peu amer.

La banque pop est OK pour nous racheter le prêt mais avec les frais de remboursement anticipés, ça ne vaut pas le coup.

Du coup, j'aimerais partir de la CASDEN / BANQUE POP...

question : puis-je continuer mon crédit le temps qui reste mais virer mes revenus de la banque pop ?

Encore mieux, puis-je supprimer tous mes comptes (pour virer mon forfait à 150 par an) pour passer dans une banque en ligne ?

si qqn a la réponse, un grand merci

Posté(e)

bein moi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible

du moment que tu rembourses ton crédit tu mets ton salaire où tu veux

tu as déjà choisi ta banque ?

pose leur la question à eux car ils peuvent même te rembourser les frais de transfert de comptes si on te les facture

Posté(e)

Je pense également quitter casden et banque pop . pareil casden : aucune renégociation possible , on est à 3,87% ...

J'ai rdv avec ma consEillère banque pop dans 15 jours pour voir ce qu'elle nous propose .La connaissant , je pense qu'elle nous enverra bouler .

Donc si c'est le cas, nous prendrons nos clics et nos clacs, comme toi !!!!

Posté(e)

Bonjour je remonte ce (vieux) fil pour savoir si qqn aurait réponse à mes questions. Nous avons souscrit un crédit immo à la CASDEN il y a 4 ans et il nous en reste 4. Ils refusent de renégocier (autrement qu'avec des points pour une baisse de taux minable). Si je rajoute tous les ennuis qu'on a eus avec eux pour signer, je suis un peu amer. La banque pop est OK pour nous racheter le prêt mais avec les frais de remboursement anticipés, ça ne vaut pas le coup. Du coup, j'aimerais partir de la CASDEN / BANQUE POP... question : puis-je continuer mon crédit le temps qui reste mais virer mes revenus de la banque pop ? Encore mieux, puis-je supprimer tous mes comptes (pour virer mon forfait à 150 par an) pour passer dans une banque en ligne ? si qqn a la réponse, un grand merci

J'ai un crédit Casden qui se termine l'an prochain (donc aucun intérêt de renégocier pour nous sachant que le taux de départ est de 2,75 %).

Par contre, mon salaire n'est pas versé sur le compte Banque populaire mais dans une autre banque et c'est sur le compte sur lequel tombe mon salaire qu'est prélevé le remboursement du prêt Casden donc oui c'est possible.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

En fait mon crédit est déjà prélevé dans une autre banque.

Donc vous pensez qu'on peut être sociétaire CASDEN sans avoir de comptes à la BP ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Licoupeille, mon mari a contracté le pret CASDEN avec moi, donc il est sociétaire, mais il n'a pas de compte à la Banque Pop (moi si par contre).

Je suis dégoutée, je viens d'appeler la Casden, car j'ai contracté un emprunt sur 20 ans il y a 10 ans et ils ne renegocient pas si tu n'as pas assez de point Casden (ce qui est mon cas!)...dingue! En lisant ce post, je crois que je vais aller voir la Banque Pop alors!