Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca m'intéresse, tes "quelques idées"... ;)

Posté(e)

je vais faire un petit doc word car honte à moi je n'ai jamais utilisé de pdf :cry::D

Posté(e)

Tu as re-essayé? :(

Cela ne fonctionne pas pour moi...

Posté(e)

moi ca passe je viens d'aller y faire un tour: bravo bravo!! encore une super idée!!! je me penche dessus prochainement!!

jespere que tu auras une classe l'an prochain: pour toi d'abord parce que c'est qd meme genial de se poser, et pour nous aussi parce que tu as de trop bonnes idées!!!et c'est ultra motivant!!!!! :D

Posté(e)

:wub:

J'espère aussi.

Même si j'ai un fractionné, ce sera bien :idontno:

En fait, je prendrai tout ce qu'on voudra bien me donner (du moment que c'est pas trop loin :( )

Posté(e)

:( allons bon. ff, c'set pénible ces pdf qui s'ouvrent une fois sur deux !)

Et bien il apparait un message disant que "le fichier est endommagé et qu'il n'a pas pu être réparé...

Idem pour moi : fichier endommagé...

Posté(e)

Je crois qu'il faut ré-essayer. Il n'est pas endommagé vu que plein de gens le téléchargent. Ca fait ça avec les gros fichiers, en fonction de la connection, du moment etc...

Sinon, tu peux toujours m'envoyer ton mail par mp : je t'enverrai le doc en PJ, ça marche mieux.

Posté(e)

Je crois qu'il faut ré-essayer. Il n'est pas endommagé vu que plein de gens le téléchargent. Ca fait ça avec les gros fichiers, en fonction de la connection, du moment etc...

Sinon, tu peux toujours m'envoyer ton mail par mp : je t'enverrai le doc en PJ, ça marche mieux.

Merci d'avance : message en mp envoyé...

Posté(e)

Pour moi c'est bon, ça y est :wink:

J'ai également réalisé trois fiches de plus d'après certains livres que je possède :smile:

Demain fiche de suivi enseignant et fiche d'emprunt pour mon fameux classeur :D

Posté(e)

" Depuis quelques temps, tu trouves tes vêtements trop grands. Tu en as parlé à un adulte et il a constaté qu'au lieu de grandir tu rapetissais..."

Imagine une histoire.

(Personnages imposés: ta petite soeur, un chat, un adulte;

Pour la fin, 2 propositions: tu deviens tellement petit que tu ne peux plus vivre comme tout le monde; ou bien tout s'arrange, tu retrouve une vie normale)

J'adore !

Voilà ma n°24 !

C'est un sujet inspiré de "L'homme qui rétrécit".

je vais faire un petit doc word car honte à moi je n'ai jamais utilisé de pdf :cry::D

Y'a plus qu'à :)

Lorsqu'on est inscrit sur le site Magnard, ils ont mis en ligne une ressource pour l'expression écrite liée au manuel Outils pour le français qui propose pratiquement à chaque leçon une piste d'écriture.

Dans cette ressource, pour chaque piste proposée par le manuel, ils proposent une feuille recto verso qui reprend le sujet, laisse de la place pour écrire et se termine par une grille de relecture.

Lien vers le CM2, pour exemple. (mais il faut un identifiant)

http://www.cm2.opf.magnard.fr/ressources/587

Posté(e)

Très beau travail. Pour chipoter :

- Dans la fiche 9, je dirais "Nous sommes allés" au lieu de "Nous avons été"

- La ponctuation me parait parfois bizarre, en particulier les virgules avant des "ou" ou des "et".

- Dans la fiche 10, petite erreur : "original" au lieu d'"originales".

- Fiche 18 : "têtard" au lieu de "tétard"

- Fiche 20 : j'écrirais "les mêmes pantalons" au lieu de "le même pantalon"

Je sais, je suis maniaque mais c'est une petite contribution pour que ton blog soit encore plus parfait.

Posté(e)
:wub: