Charivari Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 Ayé, j'ai ajouté 4 nouvelles fiches grâce à Clicasos. Je commence demain. J'ai un doute soudain : est-ce que cela va marcher ? Je ne suis pas sure que la sauce prenne. Il va falloir que je propose vite aux plus inspirés de lire leurs créations (ils aiment bien cela et cela encouragera les rétifs, enfin, j'espère !) Sinon, j'ai acheté deux livres pour offrir aux gagnants du Rallye lecture que nous venons de terminer. Là pour le coup, ça a vraiment très bien marché !!
titikitten Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bravo pour tout ce travail!!! J'ai une question pour toi Charivari: est-ce-que tu penses qu'un rallye-écriture est faisable avec des ce1? (bon, pas en début d'année bien sur, mais peut-être après?) Les fiches que tu as faites, c'est plutôt cycle 3?
Charivari Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 J'ai des CE1-CE2 et je vais le leur proposer lundi, donc aussi au CE1 (cf l'article du blog). En revanche, je vais les orienter vers les fiches les plus faciles (la charade, la description de l'animal familier, les trois voeux etc) Nous sommes en fin d'année. En début d'année, c'était pas possible. Et je fais des "prix" séparés pour les CE1 et les CE2 bien sûr.
titikitten Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 J'ai des CE1-CE2 et je vais le leur proposer lundi, donc aussi au CE1 (cf l'article du blog). En revanche, je vais les orienter vers les fiches les plus faciles (la charade, la description de l'animal familier, les trois voeux etc) Nous sommes en fin d'année. En début d'année, c'était pas possible. Et je fais des "prix" séparés pour les CE1 et les CE2 bien sûr. Merci!
raphy Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Merci beaucoup pour toutes ces idées. J'essaierai l'an prochain avec mes CE1 en milieu d'année voire en fin.
Charivari Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Ca y est, c'est lancé. Pour l'instant, la mayonnaise a pris... presque trop. J'ai été obligée de me fâcher pour qu'ils fassent un peu de maths et d'histoire ! Je redoute l'essoufflement quand il faudra retravailler les 2èmes jets. On verra ! Le hic : je croule sous les corrections. Et si je ne "suis" pas, ils vont faire la tête !
Glayeul56 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Salut, J'ai des CE1 et j'ai mis en place jeudi dernier mon rallye écriture, et ça marche bien ! Je n'ai pas laissé le choix de la première production, j'ai donné pour chacun la suite d'une histoire (4 dernières fiches du rallye mis sur mon blog) . ils ont eu des idées assez originales, ils sont très motivés. Certains en sont à leur troisième production !
Charivari Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Les miens ont, pour certains, du mal à passer le cap du deuxième jet. D'autres ont aussi écrit 3 ou 4 textes IL y en a qui sont bien. J'ai eu des histoires rigolotes du martien Tixo lors de son séjour sur la Terre
Nävis Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Copine Charivari, je sens que je vais beaucoup penser à toi l'an prochain avec mon CP/CE1/CE2... Je suis en train de réfléchir à la mise en place de ton défi écrire dans ma classe, plutot sous forme de rituel. En tout cas encore merci et bravo !!
ae_kinou Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Coucou, Ton rallye est maintenant bientôt terminé. Où vous a-t-il mené ? Merci pour tout ce travail soigné. C'est vraiment une idée originale, j'espère pouvoir me lancer l'an prochain.
Charivari Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Posté(e) 20 juin 2010 Mmm... C'est partagé. Moins enthousiasmant que le rallye lecture. Ils ont très envie d'écrire leur premier jet, mais sont refroidis par la correction et l'écriture du deuxième jet. Enfin, pas tous, mais certains. Je termine la semaine de la sortie, et on met le paquet la semaine prochaine
Messages recommandés