Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

Salut, je viens d'apprendre que je serai également en cm1/cm2 à la rentrée prochaine (après 6 années consécutives en cp...ça va changer!).

Je viens de parcourir ce sujet et il y a plein de choses intéressantes. Merci à toutes celles et ceux qui postent autant d'informations utiles pour tout le monde :smile::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux petits nouveaux embarqués dans cette grande aventure du CM1-CM2 :smile:

Aujourd'hui j'ai enfin terminé mes commandes, pfff quelle galère, surtout quand on ne sait pas exactement ce qu'il restera dans la classe en septembre.

Heureusement grosse enveloppe j'ai donc pu acheter un peu de tout. Total de la commande 1200€ ça grimpe vite tout de même.

Sinon j'aurais une petite question à vous soumettre: qu'utilisez vous comme support et outils pédagogiques pour l'enseignement de l'anglais? Je ne l'ai encore jamais fait alors je me pose pas mal de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total de la commande 1200€ ça grimpe vite tout de même.

Impressionnant !

Les stylos Mont-Blanc plaqués or n'étaient peut être pas indispensables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris hier qu'il y avait du changement, à ma grande surprise (et joie!) je récupère un CM2!!

Bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appros hier qu'il y avait du changement, à ma grande surprise (et joie!) je récupère un CM2!!

Bon courage à toutes et tous.

Cool!!! C'est sur que le CM2 pur c'est quand même plus simple :wink:

Je pense qu'on se croisera souvent sur le post des CM2 car j'en aurai 20 à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total de la commande 1200€ ça grimpe vite tout de même.

Impressionnant !

Ben oui et pourtant je n'ai pas acheté de choses futiles... Par contre je demande peu de fournitures aux parents car nous avons une enveloppe de 75€/enft.

En gros, cahiers, classeurs, matériel arts pla, papier affiche, papier pour l'art visuel, petit matériel pour les oublis, quelques fournitures pour la direction (enveloppes, bloc-notes et post-it...)

Vous pensez que ça fait trop?

Combien dépensez-vous de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me joins à vous, j'aurai 26 CM1-CM2 voire 30 (cela n'est pas encore fixé, il faut qu'on décide de la répartition de classe)

Je ne travaillerai pas pendant le premier trimestre : bébé sera là :) Mais je suis inspectée cette année, donc un peu de stress surtout que je ne commence pas l'année... pas facile d'arriver en Janvier!Heureusement, je connais les enfants puisque j'étais dans la même école cette année et j'avais le même niveau!

Pour les commandes, je pense opter pour :

- 1 grand classeur pour les leçons de français et maths qu'ils garderont jsuqu'en CM2 avec des feuilles de couleurs différentes (ortho, grammaire, voca, conjugaison). J'aimerais bien le faire commencer dès le CE2 mais c'est une nouvelle collègue et je ne suis pas là de septembre à décembre donc pas facile mais ce n'est que partie remise! (j'ai fait le cahier cette année mais j'arrache souvent les feuilles et pour le transport ce n'est pas pratique)

- 1 cahier 21*29,7 pour les exercices de français

- 1 cahier 21*29,7 pour les exerccies de maths.

- un classeur pour hist, géo, sciences, instruction civique, histoire de l'art, production d'écrits (peut être que j'en oublie!)

- un petit cahier de "devoirs" (mais si j'en donne très peu...)

- un petit cahier de dictées (car mes élèves font beaucoup de fautes et j'aimerais qu'ils voient leur progression et je n'ai pas envie de mélanger avec les exercices de français enfin c'est surtout aussi pour la correction ou alors dans le classeur (avez-vous un avis?)

- un grand cahier 24*32 pour les évaluations. (en même temps coller des feuilles d'évaluations dans un cahier c'est un peu du gaspillage de papier...mais au moins je sais qu'elles ne seront pas perdues, il faut que j'y réfléchisse.)

- un petit cahier de travaux pratiques pour les poésies et les chants.

- une pochette cartonnée pour mettre les dessins, les feuilles quand ils ont fini leur travail....

- un cahier de brouillon

- un cahier de texte

- un cahier pour la liaison parent/école

Jpense que j'ai fait le tour, enfin en vous (re)lisant, je trouverai peut être quelque chose que j'ai oublié...!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody,

je viens de terminer ma liste de fournitures pour les parents, vous en pensez quoi?

Ais-je oublier des choses primordiales?

º 1 cahier de textes

º 1 petit cahier 96p (pour les devoirs)

º 1 trousse

º 2 stylos à bille de chaque couleur

º 2 crayons de papier

º 1 paire de ciseaux

º 1 gomme blanche

º 4 tubes de colle

º 1 règle graduée de 30 cm rigide en plastique

º 1 équerre

º 1 compas avec porte crayon (sans mine) et si possible bague en métal

º 1 taille-crayon avec réservoir

º 1 pochette de feutres fluos

º 1 ardoise blanche + chiffon

º 2 pochettes de feutres pour ardoise

º 1 classeur (grand format 21x29.7)

º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 21x29.7 cm

º 1 paquet de feuilles doubles perforées à grands carreaux 21x29.7 cm

º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 17x22 cm

º 1 paquet de pochettes transparentes perforées 21x29.7 cm

º 2 petites pochettes d’intercalaires 6 onglets en carton 17x22 cm

º 1 grande pochette d’intercalaires 6 onglets en carton 21x29.7 cm

º 1 bloc-notes petit format

º 1 pochette de papier calque

º 1 porte-vues (60 vues)

º 1 pochette à rabats grand format

º 1 pochette de crayons de couleurs

º 1 pochette de feutres

º 1 Bescherelle conjugaison (non obligatoire)

º 1 calculatrice (modèle simple)

Pour ce qui est du projet que j'aimerais mener: création d'un journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai le droit à 600 euros de commandes:

cette année je pense utiliser:

- un petit cahier du jour (exos maths/français): j'ai utilisé les grands formats cette année et je trouve que les petits cahiers sont mieux tenus)

- un cahier de travail perso: entraînement, devoirs ( cahier d'essai)

- un cahier d'anglais

- un cahier de dictée

- un grand cahier de culture humaniste: hist/géo/instr/civ morale)

- un cahier d'expérience

- un cahier d'histoire de l'art découpé en 5 périodes et conservé sur 2 ans

- un classeur de leçons ( j'hésite sur le format)

- un classeur de littérature ( une intercalaire pour chaque oeuvre étudié)

- un cahier de vie ( poésie, productions écrites..., chant, compte rendu de sortie)

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit entre 200 et 300 € pour mes futurs 25 loulous.. je suis arrivée à 290€ et je n'ai pris que du bas de gammecry.gif j'espère que je ne vais pas trop être embêtée et j'ai demandé des choses aux parents (pochette 3 rabats, crayons de couleurs et taille crayon, cahier de textes, gros classeur à levier et 12 intercalaires, calculatrice simple et paire de ciseaux) franchement je trouve que ça fait beaucoup à demander ! Mais j'ai vraiment pris le minimum sur ma commande.. cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...