JUL9 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Certains d'entre vous fonctionnent-ils avec la pédagogie de maîtrise à effet vicariant (PMEV)? Avez-vous des exemples d'organisation, de prep ... et des conseils pour la mettre en place?
primaël Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 S'agissant de Cap Maths est-il vrai qu'Hatier renouvelle ses éditions (je n'arrive pas à vérifier cette info sur le net, je constate juste qu'une version numérique conforme aux programmes 2008 est en vente)? Le guide du maître aussi? Oui, le nouveau manuel est avec une couverture souple. Il est conforme aux nouveaux programmes (ressemble beaucoup à l'ancien, mais du coup on ne peut plus trop se servir des anciers fichiers photocopiables). Si j'ai assez de sous, je prendrais 'petit phare' que j'ai commencé à utiliser cette année.
JUL9 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Pensez-vous qu'il est possible de fonctionner avec le manuel Cap Maths sans en suivre la progression? (je débute dans l'ordinaire ...)? Y a-t-il assez d'exos, etc. Peiti phare? Est-ce un bon manuel? La progression est-elle intéressante? Et le guide du maître?
JUL9 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Dernière question pour la journée. Que pensez-vous d'Outils pour le français? Et d'Outils pour les maths? Bon we
lolobibop Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 moi j'utilise pour comprendre les maths depuis 2 ans et j'en suis tres sontente.Une banque d'exercice que l'on peut adapter par niveau de difficulté, des pages de révisison, des pages pour préparer les évals. En français outils pour le français : idem j'aime beaucoup. Les exercices sont classés par objectifs et par niveau de difficulté, ce qui permet de différencier. voilà pour moi.
ipsylonn Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 merci sabine et damans de partager votre expérience ici finalement projet d'école centré sur l'orthographe donc on a un fichier à part, je ne sais pas encore lequel.. en maths fichier en commun sur l'école ! picbilles me semble-t-il en fait, je suis passée ds l'école mais on a passé tout notre temps à la répartition, j'ai finalement un CE2/CM2 avec un élève qui pose problème (... je suis ravie qu'on me le refourgue ...ça me fait peur, bref) donc je repasserai pr l'organisation du double niveau mais du coup je me sens bien seule sur le forum lol merci encore pr avoir déposé vos listes et avis de livres, ça aide beaucoup pr les débutantes comme moi (je me considère encore comme une débutante puisque jamais eu de classe en élémentaire à moi !)
JUL9 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Savez-vous s'il existe des fichiers en couleurs de qualité pour la géographie?
nikita08 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Certains d'entre vous fonctionnent-ils avec la pédagogie de maîtrise à effet vicariant (PMEV)? Avez-vous des exemples d'organisation, de prep ... et des conseils pour la mettre en place? Pour ça, je te conseille de lire le post sur la PMEV. J'aimerai bien la mettre en place mais là, j'en suis à la phase lecture...
nat34 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonsoir, Je rejoins moi aussi ce post car je récupère des CM1/CM2 à la rentrée avec un effectif de 25 élèves. Je suis actuellement en TPS/PS/MS, j'ai déjà eu des CM2 pendant deux ans mais jamais de CM1. Sur l'école nous devons renouveler les manuels, je suis en train de me pencher dessus. Je ne connais pas "petit phare" de chez Hachette, je vais aller zieuter sur leur site ! Côté organisation : petits cahiers 17*22 cm pour : leçons de math + français + cahier essai + cahier d'anglais petit cahier TP pour poésies/chants grands cahiers 21*29.7 cm pour exos maths + français (sur deux cahiers différents) classeur pour hist/géo/sciences/production d'écrit/tice/... 1 porte revue pour les éval à signer + une pochette type classeur en fer. La gestion du double niveau me fait me poser des questions : faîtes-vous les mêmes matières au même moment sur les deux niveaux ? Merci d'avance pour vos conseils !
Poulpe Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonsoir, tout d'abord merci beaucoup pour toutes les informations que j'ai pu lire. J'aurai comme vous un cm1/cm2 à la rentrée. J'ai découvert grâce à vous le manuel petit phare dont j'ai feuilleté le sommaire sur internet : il me semble tout ce qu'il y a de plus conforme aux nouveaux programmes : d'après les intitulés des leçons, on peut espérer que toutes les compétences à atteindre sont travaillées. J'ai 2 questions à poser à ceux qui connaissent ce manuel : - 1) Existe-t-il pour le niveau cm1 ? (sur le site je n'ai pas trouvé) - 2) Le livre du maître est-il intéressant : propose-t-il des situations de recherche ? Merci par avance pour vos réponses.
folival Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 moi j'utilise pour comprendre les maths depuis 2 ans et j'en suis tres sontente.Une banque d'exercice que l'on peut adapter par niveau de difficulté, des pages de révisison, des pages pour préparer les évals. Je l'ai commandé pour la rentrée, conforme aux programmes 2008, je l'ai trouvé à mon goût. Y'a plus qu'à le tester en live...
Messages recommandés