keria Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Posté(e) 27 juin 2010 Avez-vous déjà des idées de projets pour votre classe? Je voulais faire école et cinéma mais nous n'avons pas les budgets pour payer le transport et les inscriptions sont passées. Alors si vous avez d'autres idées... alors pour les projets.... suis bien tentée par Clément aplati également... ainsi que par un journal de classe Apres, il faut encore potasser, ce ne sont que des envies Pour les sous-mains, oui ils sont plastifiés, je tenterai de les prendre en photo et les mettrai en ligne ce soir
kika1 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 qui aurais un exemploi d'emploi du temps respectant les horaires des programmes 2008???
scarabetiti Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Ah la la ça me stress moi les projets!! Première fois que j'ai des CM1-CM2, en plus nouvelle école, ça fait beaucoup ;-(, pas encore en vacances et je me sens un peu débordéé
céliness Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Héhé moi aussi je suis preneuse pour les propositions d'emploi du temps et de programmations Sinon, je suis en ce moment en train de chercher des fichiers photocopiables pour du travail en autonomie pour les deux niveaux dans diverses matières (surtout français/maths). Est-ce que vous en connaissez des sympas? Je n'ai pas vraiment d'idée à ce propos.
Stefff Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Moi aussi premier CM1-CM2, je suis en train d'établir ma programmation annuelle en éducation civique . Je m'arrache les cheveux car les deux niveaux n'ont pas fait la même chose. Je bosse à partir des ateliers hachette. Si qqn à des exemples de programmations à nous soumettre, faut pas hésiter, ça m'aiderait bien ? Stefff
piedtendre Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 bonjour me voici toute nouvelle sur ce forum... et toute nouvelle en CM1/CM2 aussi après plusieurs années de maternelle. j'apprecierai donc vos précieux conseils. je vais avoir à la rentrée un CM1/cM2 à mi temps. J'aimerai savoir comment répartir les disciplines de manière équitable avec la collègue qui va me compléter. Auriez vous un conseil à me donner? car je suis un peu perdue... Et auriez vous un conseil sur un système(cahiers/classeurs?) qui facilite le fonctionnement en sachant que nous ne travaillerons pas des jours consécutifs. Cela me semble du coup difficile de travailler sur le même cahier (pb de correction) et merci à celles qui mettent en ligne des documents, c'est très précieux. vous n'avez pas choisi des jours consécutifs?? c'est à dire ?? une le lundi et le jeudi et l'autre le mardi et le vendredi ? Dans ce cas je trouve ça bizarre mais si j'étais toi j'opterais pour classeur pour tout car sinon ça risque d'être compliqué en effet.. Je crois que certains ont parlé d'un classeur du jour pourquoi pas.. tu peux ainsi partir avec les feuilles que tu n'auraies pas eu le temps de corriger et les enfants les replaceront au bon endroit à ton retour.. mais tout de même un peu compliqué cette histoire ! Enfin ils seront forcés d'apprendre à s'organiser ! et bien à vrai dire je n'ai aps eu le choix, l'IA dimpose des jours alternés... merci pour tes infos...
piedtendre Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 pr partager une classe, j'ai testé le cahier du jour pour chaque maître(sse), pr la correction pas de problème. et pr le repère : les enfants savaient rouge avec moi et bleu avec le maître je fais partie de celles qui prévoient un travail du jour sur classeur pour mes CE2/CM2 6 intercalaires - travail quotidien - rédaction - sciences - instruction civique et morale - histoire de l'art - divers (lecture, jeux maths/français, fiches TICE...) petit cahier 17x22 : anglais, cahier de liaison, brouillon, leçons français, leçons maths cahier 21 x 9,7 : histoire, TP pr poésie/chant, cahier 24 x 32 : éval, géo littérature je me pose la question : qu'utilisez-vous ? outils/manuels : chez acces editions : "arts pla 5 à 12 ans", "pratiquer l'EPS 8 à 10 ans" et "j'ai ma place en classe 8 à 10 ans" et je me pose la question "défi écrire" ou "projet lecteur" : tout dépend de l'entrée que je choisis pr la rédaction (à partir de la littérature lue ou à partir des différents types de texte et leurs caractéristiques) vous avez un avis sur la question ?? marika : pratique de corriger 1 ou 2 élèves qui à leur tour font la correction, une autre façon de fonctionner, ça change c'est bien ! piedtendre : pour exemple, si jamais ça peut t'aider, en CE2 on avait ça comme répartition : moi : elle : - numération/calcul - géométrie/mesures - orthographe - grammaire - vocabulaire - conjugaison - sciences - hist/géo - EPS - EPS - anglais - arts visuels en commun : pbs, calcul mental, litt si mes souvenirs sont bons sinon pr différencier, j'serai obligée pr tout, sauf en instruction civique, eps, arts visuels/histoire de l'art... ça fait pas beaucoup ! merci merci merci! je vais tacher de digérer toutes ces infos...
joujoule Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Toc, toc.... Moi aussi un CM1/CM2 à mi-temps pour la rentrée ! Du coup, je relance la question des répartitions des matières.....
MamzelleCaro Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, Je me joins à vous car pour cette rentrée je vais avoir un CM1-CM2 (21 élèves il semblerait) et certainement une direction de 2 classes ! T1 en septembre, je vous remercie de toutes vos mutalisation qui m'aident énormément !!
jessma Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Bonjour, je me joins à vous, j'aurais (en autre) un mi-temps CM1 CM2. Je connais ce niveau et vous ferai parvenir mes programmations Toc, toc.... Moi aussi un CM1/CM2 à mi-temps pour la rentrée ! Du coup, je relance la question des répartitions des matières..... Alors moi, on ma donné 2 domaines en maths: Grandeurs et mesure et géométrie. Pour la littérature: on va préparer les séquences ensemble et on se répartira les séances. Cela me parait le plus cohérent. Ensuite une des 2 fera Hist/géo et l'autre science idem pour Musique et arts. Modifié 30 juin 2010 par kélia
tad Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 je suis T1 à la rentrée en CM1/CM2 et je n'ai jamais eu ces 2 niveaux. je remercie beaucoup toutes celles et ceux qui mutualisent leurs docs, et dès que je le pourrais je mutualiserais également.
maud1207 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur le forum, et T1 en septembre avec des cm1-cm2 à 180km de chez moi (faute de place dans mon département). Pour le moment je n'en sais pas plus, la directrice ne peut me recevoir que dans une semaine! Mais, je suis partante pour mutualiser au maximun les infos, les prép, et autres documents. à bientôt
Messages recommandés