Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

J'aime bien ton idée de la fiche qui reprend les notions vues et le travail pour la semaine. Je retiens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

grâce au forum je viens de découvrir la méthode "Je lis je comprends" téléchargeable ici : http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article44 , ça donne une idée de ce qu'on peut faire en lecture...)

J'ai beaucoup utilisé "Je lis, je comprends" en soutien, et c'est une méthode bien ficelée qui m'a beaucoup aidée...

Je vous la conseille !!!

;-)

Est-ce que quelqu'un va travailler sur le fichier "A nous les maths !" de la SEDRAP ?

^^

Bonne journée !!!

PS : je n'arrive pas à mettre des émoticônes dans mes messages, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, je donnais une fiche reprenant des notions de la semaine précédente le lundi, avec à chaque fois des opérations et 1 petit problème, plus 2 ou 3 petits exercices , à faire à la maison pour le vendredi.

Aurais-tu un exemple de fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

En maths, je donnais une fiche reprenant des notions de la semaine précédente le lundi, avec à chaque fois des opérations et 1 petit problème, plus 2 ou 3 petits exercices , à faire à la maison pour le vendredi.

Aurais-tu un exemple de fiche ?

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée!

Pour le présent de 'lindicatif combien de séances? 4 je trouve que c'est un peu trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je n'arrive pas à mettre des émoticônes dans mes messages, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ????

ça m'arrive souvent en ce moment, rien de grave, ça revient quelques heures/jours plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pour ma part avec bilan à la clé.

On peut se dire qu'ils revoient le présent tous les ans et que ça devrait être acquis mais non, loin de là. le problème c'est que plus tu vas resterlongtemps dessus pour t'assurer qu'il n'y a plus ou presque plus d'erreurs et moins il va rester de temps pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je n'arrive pas à mettre des émoticônes dans mes messages, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ????

ça m'arrive souvent en ce moment, rien de grave, ça revient quelques heures/jours plus tard :D

Merci beaucoup, mais je n'ai pas réussi à en mettre une seule fois depuis des emaines...

Cette année, je vais reprendre l'idée d'une collègue avec un cahier où je donnerai des exercices à faire, mais au moins une semaine à l'avance : conjugaison, calcul, problèmes... Ce sera surtout une manière, comme vous le disiez, de revoir les notions déjà vues antérieurement sans y passer des heures en classe...

je pensais aussi mettre ne place des ceitures de compétences, ou un permis...Ca vous tente ???

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pour ma part avec bilan à la clé.

On peut se dire qu'ils revoient le présent tous les ans et que ça devrait être acquis mais non, loin de là. le problème c'est que plus tu vas resterlongtemps dessus pour t'assurer qu'il n'y a plus ou presque plus d'erreurs et moins il va rester de temps pour le reste

Tout pareil pour moi, pour les mêmes raisons! :D

Et concernant les devoirs à la maison : c'est leçons + parfois quelques opérations ou 1 exercice à finir s'il na pas été terminé en classe alors que l'élève avait normalement largement le temps nécessaire pour le faire. Globalement, c'est assez bien fait, et les parents sont aussi demandeurs. J'en rajoute peu à peu tout au long de l'année pour les préparer à la 6ème.

Quant aux leçons pas toujours apprises, j'ai remarqué une baisse dans le cours de l'année, mais après 2 ou 3 interro surprises "qui comptent dans le livret", tout est revenu dans l'ordre... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi mettre ne place des ceitures de compétences, ou un permis...Ca vous tente ???

^^

Personnellement je fonctionne avec un système de permis depuis 4 ans donc maintenant j'ai tellement l'habitude que je recommence cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les devoirs à la maison : c'est leçons + parfois quelques opérations ou 1 exercice à finir s'il na pas été terminé en classe alors que l'élève avait normalement largement le temps nécessaire pour le faire. Globalement, c'est assez bien fait, et les parents sont aussi demandeurs. J'en rajoute peu à peu tout au long de l'année pour les préparer à la 6ème.

Quant aux leçons pas toujours apprises, j'ai remarqué une baisse dans le cours de l'année, mais après 2 ou 3 interro surprises "qui comptent dans le livret", tout est revenu dans l'ordre... :angel_not:

Pareil pour les leçons à la maison, qu'ils apprennent déjà correctement leurs leçons avant tout !

;-)

Bon après-midi, me concernant, je retourne pour la troisième fois à Carrefour changer ma carafe Terraillon, car elle a encore un problème... Pfffffffffffff ras-le-bol !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

3 pour ma part avec bilan à la clé.

On peut se dire qu'ils revoient le présent tous les ans et que ça devrait être acquis mais non, loin de là. le problème c'est que plus tu vas resterlongtemps dessus pour t'assurer qu'il n'y a plus ou presque plus d'erreurs et moins il va rester de temps pour le reste

Tout pareil pour moi, pour les mêmes raisons! :D

Et concernant les devoirs à la maison : c'est leçons + parfois quelques opérations ou 1 exercice à finir s'il na pas été terminé en classe alors que l'élève avait normalement largement le temps nécessaire pour le faire. Globalement, c'est assez bien fait, et les parents sont aussi demandeurs. J'en rajoute peu à peu tout au long de l'année pour les préparer à la 6ème.

Quant aux leçons pas toujours apprises, j'ai remarqué une baisse dans le cours de l'année, mais après 2 ou 3 interro surprises "qui comptent dans le livret", tout est revenu dans l'ordre... :angel_not:

ok! je pense faire aussi des interros surprises...en plus des contrôles.

Pour les contrôles, de bonnes idées pour "éviter" les yeux qui louchent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...