Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée.

(je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens)

:applause: j'aime beaucoup ta présentation excel c'est tres lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée.

(je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens)

:applause: j'aime beaucoup ta présentation excel c'est tres lisible

Merci à vous tous et toutes depuis le début de ce post, il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de partage entre les enseignants

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, j'ai lu avec attention les documents que tu as si gentiment postés. J'ai vu que tu commences directement sur la nature des mots. Quand envisages-tu "la phrase" (si tu l'envisages!)

Un collègue se tâtait pour reporter cela à la fin de l'année (avec la phrase complexe, d'autant plus qu'en 2 ans, ça n'a jamais été évalué aux éval' nat'; je reprends ce que j'ai compris de sa réflexion, je ne cherche pas à débattre dessus: on a des posts pour ça :D)

(je fais le même tableau que toi à chaque vacances :D , cela m'aide vraiment...et me colle la pression à la moindre sortie ;) )

Cela était ma programmation d'il y a 2 ans quand j'avais un cm1-cm2 :wink: Cette année, je démarre par la phrase :D Avec ma collègue, on a décidé de suivre la même progression pour faire des évaluations communes alors je me colle à son boulot qui vient d'être validé par l'inspectrice :whistling: Par contre, comme c'est SON boulot, je ne me permettrai donc pas de le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée.

(je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens)

Arff je suis tombée amoureuse de ta présentation !! :wub::wub:

Si tu me permets, je vais me le réadapter par rapport à ma propre progression ! ;):angel_not:

Mercii beaucoup ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a plein d'infos ici! A la rentrée j'aurai un mi tps en cm1/cm2 un quart tps en cm2 et un quart tps en ce2!! Et je n'ai quasi pas fait de cycle 3!!!

Mon soucis c'est la différence entre lecture/littérature.... Quand vous faites litt comment vous y prenez vous?? Puisque si j'ai bien compris il n'y a pas de questionnaire de compréhension sinon c'est de la lecture...Combien de séances faites vous pour une oeuvre??? Sinon en lecture vous prenez de petits textes et vous axez sur la compréhension, c'est ça?? Dans ce cas l'extrait vous fait une ou plusieurs séance??? Quand vous dites que vous mettez en réseaux d'autres livres, est-ce que vous les étudiez ou est-ce en lecture offerte??? Comment gérer vous l'ensemble sur une période: litt entier puis lecture?

Les livres que vous mettez dans les ateliers lecture (Crika je crois) est-ce qu'ils sont à un moment vu en groupe classe ou juste vu seul dans les ateliers? Et quand tu mets "Lecture : Histoires vraies « 700 jours en enfer » / « Les justes » / « Un enfant s’évade-la rafle du Vel d’Hiv »" est-ce que tu les étudies ou est-ce que c'est en lecture offerte???

Désolée avec toutes mes questions mais si je pouvais un jour comprendre comment jongler avec tout ça ça serait bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée.

(je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens)

Arff je suis tombée amoureuse de ta présentation !! :wub::wub:

Si tu me permets, je vais me le réadapter par rapport à ma propre progression ! ;):angel_not:

Mercii beaucoup ! :smile:

avec plaisir,c'est fait pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ma progression prévue en littérature/lecture/rédaction, que je trouve bien ambitieuse...

une question: choisissez-vous toujours vos oeuvres en fonction de la liste ministérielle?

Progression LECTURE.pdf

Non en ce qui me concerne mais en fonction de ce que j'aime et ce que je peux trouver ...

ça me rassure, car moi aussi je fais en fonction de mes coups de coeur.

MarieLucy: merci!! :wink:

En fonction de mes coups des coeur, mais aussi de mon budget et de ce qui est dispo à l'école... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée.

(je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens)

Arff je suis tombée amoureuse de ta présentation !! :wub::wub:

Si tu me permets, je vais me le réadapter par rapport à ma propre progression ! ;):angel_not:

Mercii beaucoup ! :smile:

avec plaisir,c'est fait pour :D

Je viens de retransposer mon tableau dans le tien, merci ;)

Tu t'es basée sur quel manuel pour faire ta progression ? Car avec Outils pour le français, je n'ai qu'une séance sur le dictionnaire et au vu de ta progression, je me demande si j'en fais trop peu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée.

(je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens)

Arff je suis tombée amoureuse de ta présentation !! :wub::wub:

Si tu me permets, je vais me le réadapter par rapport à ma propre progression ! ;):angel_not:

Mercii beaucoup ! :smile:

avec plaisir,c'est fait pour :D

Je viens de retransposer mon tableau dans le tien, merci ;)

Tu t'es basée sur quel manuel pour faire ta progression ? Car avec Outils pour le français, je n'ai qu'une séance sur le dictionnaire et au vu de ta progression, je me demande si j'en fais trop peu ??

j'ai pioché dans un peu tous les spécimens à ma disposition (pas de manuels en classe), et puis par expérience (j'ai fait un peu de CM2) une ou 2 séances ne suffisent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée.

(je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens)

Arff je suis tombée amoureuse de ta présentation !! :wub::wub:

Si tu me permets, je vais me le réadapter par rapport à ma propre progression ! ;):angel_not:

Mercii beaucoup ! :smile:

avec plaisir,c'est fait pour :D

Je viens de retransposer mon tableau dans le tien, merci ;)

Tu t'es basée sur quel manuel pour faire ta progression ? Car avec Outils pour le français, je n'ai qu'une séance sur le dictionnaire et au vu de ta progression, je me demande si j'en fais trop peu ??

j'ai pioché dans un peu tous les spécimens à ma disposition (pas de manuels en classe), et puis par expérience (j'ai fait un peu de CM2) une ou 2 séances ne suffisent pas

Super progression!!!!

Moi qui débute en cm2, cela me donne une idée du nombre de séances à faire. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...