Aller au contenu

Rouen 2010


nainess

Messages recommandés

Perso, vos coups de gueule m'étonne car j'ai l'impression que certaines ne s'étaient pas assez renseignées et découvrent aujourd'hui les règles du jeu.

Oui, vous avez fait des vœux d'affectation, mais comme partout ailleurs, c'est l'employeur qui sait où il a besoin de vous. Il y a des départements qui sont très difficiles à obtenir ou à quitter. Le 93 par exemple, c'est quasiment mission impossible pour en sortir ; personne ne veut y aller ou presque.

Après, certaines disent, les mères devraient être prioritaires. Je ne vois pas pourquoi.Là, on est dans le monde professionnel et je ne vois pas le lien avec les situations personnelles de chacun(e). On sait que le choix se fait dans l'ordre du classement et je trouve ça assez juste. J'ai aussi travaillé le concours pour avoir de bonnes notes et avoir plus de chances d'obtenir mon département. Et puis vos enfants seront pris en compte : vous aurez des points en plus pour obtenir plus facilement le poste que vous souhaitez, notamment avoir votre classe plus rapidement.

Et vous pensez pas que dans le privé, il y a aussi des mères qui posent leurs enfants à 7h30 chez la nounou pour les récupérer à 20h le soir ? A un moment, il faut aussi savoir ce que l'on veut et où l'on met les pieds.

Maintenant, je veux bien comprendre que ce ne sera pas simple. Sachez aussi que vous pouvez être ZIL, brigade, en postes fractionnés pendant 10 ans, sans que ce soit votre choix. Ça aussi, ça fait partie du jeu. Il faut le savoir.

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lerocher

    77

  • nainess

    74

  • Mély76

    44

  • poutchi27

    30

Membres les plus actifs

Merci beaba pour ta compassion. Pour info, je viens du privé. J'étais cadre ... donc sans horaire. Je bossais même régulièrement les samedis et jours fériés. Et 20h00, c'est tout juste l'heure à laquelle je rentrais pour faire le bisou du soir à mes enfants.

Alors, fais attention à qui tu t'adresses. Tu ne connais pas notre passé, comme je ne connais pas le tien, qui d'ailleurs ne m'intéresse pas, autant que ton avenir. Désolée, mais j'espère ne jamais te rencontrer ! Et tu tombes mal, je pars au quart de tour en ce moment !!!

J'ai 36 ans et une sacré carrière derrière moi, ainsi que des centaines de km.

Je fais ce métier en connaissance de cause : perte de salaire mais je connais mes vacances pour plusieurs années. Et effectivement, j'espère bien qu'être mère de 2 enfants me permettra d'avoir un poste correct rapidement.

La situation personnelle influe sur la situation professionnelle, que ce soit dans le privé comme dans le public. D'ailleurs, il existe des solutions dans le privé : modifier légèrement ses horaires pour au moins accompagner les enfants le matin et travaillait plus le soir. C'est un exemple bien sûr. Il faut faire du cas par cas.

J'ai l'impression que bientôt on va me reprocher d'avoir des gosses ... Et voilà, les mères doivent rester au foyer ou se dém*rder si elles veulent travailler.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous avez tous eux les dossiers !

c'est fou, ça ! j'ai eu le mien samedi matin !

bon courage et ne paniquez pas trop pour les affectations ... on n'a pas le choix, déjà, et surtout, on va faire le métier qu'on aime et ça, pour avoir lutté pendant + de 6 ans avec des tafs pourris, ça n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins gaelle76 dans sa réponse.

J'ai 40 ans à la fin du mois, cela fait 4 ans que je bosse pour ce concours, je pense en connaitre les règles du jeu. J'ai travaillé 12 ans dans le privé.

On ne demande pas la lune mais un peu de respect et de compréhension pour nos vies de famille.

Un peu de réflexion et de coordination 3 h de route minimum par jour m'attende.

On ne remet pas en cause les affectations mais le refus catégorique d'un échange qui arrangerait chacune d'entre nous afin d'être les plus sereine possible dans cette nouvelle aventure. Un peu de compassion et d'humanisme !! Le reste on gère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelle :

Je viens aussi du privé et je suis également cadre. Je ne comprends pas ton agressivité ... ça commence bien les relations entre collègues ! :wink:

Je suppose que tu savais quand même comment fonctionnaient les affectations avant de postuler ? Effectivement, tu auras désormais du mal à accompagner tes enfants pour leur rentrée scolaire. Mais ça aussi, on le sait en postulant.

Je ne reproche pas que certaines aient des enfants ; je reproche le fait que vous trouviez normal que cela vous donne des avantages. Chacun a la vie personnelle qu'il souhaite et je ne vois pas pourquoi cela change la situation professionnelle. Au passage, tu seras mieux payée que moi, grâce à une prime que l'on te donnera pour tes enfants. Est-ce normal ? Je ne pense pas. Je ne connais pas beaucoup de boîtes privées qui versent un salaire plus important aux salariés avec enfants, à part via les CE qui peuvent avoir des cadeaux pour les enfants du personnel.

T'inquiète, moi aussi je démarre au quart de tour sur ce genre de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelle :

Je viens aussi du privé et je suis également cadre. Je ne comprends pas ton agressivité ... ça commence bien les relations entre collègues ! :wink:

Je suppose que tu savais quand même comment fonctionnaient les affectations avant de postuler ? Effectivement, tu auras désormais du mal à accompagner tes enfants pour leur rentrée scolaire. Mais ça aussi, on le sait en postulant.

Je ne reproche pas que certaines aient des enfants ; je reproche le fait que vous trouviez normal que cela vous donne des avantages. Chacun a la vie personnelle qu'il souhaite et je ne vois pas pourquoi cela change la situation professionnelle. Au passage, tu seras mieux payée que moi, grâce à une prime que l'on te donnera pour tes enfants. Est-ce normal ? Je ne pense pas. Je ne connais pas beaucoup de boîtes privées qui versent un salaire plus important aux salariés avec enfants, à part via les CE qui peuvent avoir des cadeaux pour les enfants du personnel.

T'inquiète, moi aussi je démarre au quart de tour sur ce genre de sujet.

La rentrée scolaire : j'ai fait celle de l'année dernière car je ne bossais pas. C'était une des rares que j'ai pu faire. C'est la vie et ça ne me perturbe pas plus que ça, les enfants non plus d'ailleurs.

Le supplément : je ne l'aurais pas ... car mon mari l'a déjà. Donc, nous aurons le même salaire :wink:

Et attention ... ils ont même un cadeau à Noël. :bleh:

Mais : un poste de dépense que tu n'auras pas : la garde matin et soir des enfants. Donc, tu gagneras au final bien plus que moi.

Et oui, je suis pour que les mères aient non pas des avantages (d'ailleurs, c'est plutôt à 3 enfants qu'on a plus d'avantages), mais des facilités. Et comme nous l'avons dit plus haut, c'est pas pour ma vie personnelle (je me fiche bien de partir à 6h30) mais pour que mes enfants puissent grandir dans de bonnes conditions.

Quand ils seront grands, je veux bien aller dans un coin où personne ne veux aller. ça ne me dérangera pas. Je serais plus mobile :wink:

Je te souhaite d'avoir des enfants pour nous comprendre.

Autre chose les filles : pour le 76, pas besoin de dr phtisiologue apparemment. C'est que pour le 27. Pourquoi ? Il y a des pb de tuberculose dans l'Eure ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme tu le dis, les dépenses pour la garde des enfants, je les aurais plus tard ... :wink:

Et je sais bien que ce n'est pas simple de gérer les enfants en plus du boulot. Et que ce sont souvent eux qui trinquent. Ceci dit, je me souhaite aussi d'avoir bientôt des enfants. :smile:

Et je suis assez d'accord sur le côté mobilité. De même, parce que tout ça, ce sont des histoires de points pour les IA, est-ce normal de mettre les novices sur des postes souvent difficiles (style ZEP, ZIL, SEGPA, ...) sous prétexte que les choix se font uniquement en fonction des points et non en fonction du bien-être/intérêt des PE et de leurs élèves ?

En tout cas, j'espère que tu auras (et tous les autres normands) un poste jouable pour toi et ta vie de famille, et une très bonne année de PE. :smile:

A propos, vous qui avez déjà reçu des dossiers de la part des IA, il y a quoi dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais pour les phtysiologues, si ça se trouve il n'en faut pas dans le 76 vu que ce sont 2 IA différentes et indépendantes!!

Comment l'as tu su??

Boulichoute, je ne pense pas qu'on les reçoive demain, avec la poste... Mais ils ne sont qu'à renvoyer pour mi août donc pas d'inquiétudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de phtysiologue pour le 76, juste le médecin -je viens de recevoir la feuille de renseignements à renvoyer ; je remplis tout çà, les photocopies et hop dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats ayant été donnés et le concours de septembre 2010 arrivant à grands pas, je ferme ce sujet pour une meilleure lisibilité de ce sous-forum.

Je vous propose de continuer dans des parties différentes du forum selon vos besoins (IUFM, Graffiti, Listes Complémentaires, ...).

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...