Aller au contenu

Rouen 2010


nainess

Messages recommandés

Mais pourquoi ils ne veulent pas vous laisser échanger quand c'est possible??? :blink::blink: c'est bête, étant donné que cela arrangerait tout le monde...

Pfff ... et cette visite médicale chez le phtisiologue (!!! je savais même pas ce que c'était... j'suis allée voir dans un dico! :blush:)...

Je comprends ta colère gaelle, surtout s'ils prétendent vouloir assurer le bien-être des enseignants...

Et sinon, je me joins à Nainess et aux autres: vivement le dossier! ... et les notes aussi! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lerocher

    77

  • nainess

    74

  • Mély76

    44

  • poutchi27

    30

Membres les plus actifs

Et oui !! situation stupide je veux le 27, j'ai le 76 elle veut le 76, elle a le 27

et un NON catégorique sans explication d'ailleurs pour échanger du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je venais vous tenir aux nouvelles mais je vois que vous avez reçu le dossier, lol !!

alors : j'avais la feuille de classement en 76 à renvoyer pour le 05/07 puis j'ai reçu le dossier du 27

je suppose donc que je serai dans le 27 ?

ça m'arrange en fait car j'habite ce département (j'aurais bien fait échange sinon mais ça va pas vous intéresser ...)

j'ai appelé ce matin pour etre sure qu'il n'y aura pas d'autres papiers à renvoyer

on peut donc partir en vacances l'esprit libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations aux admis.

Je voulais juste apporter mon point de vue sur ce que je lis.

Déjà, il ne suffit pas d'avoir des enfants pour avoir des contraintes. Je n'ai pas d'enfants, mais perso, si je suis nommée dans un autre département que mon premier vœu, ça va aussi être très galère pour moi.

Ensuite, sur les échanges, il faut aussi comprendre que les IA n'ont pas que 2 futures stagiaires à gérer. Et on peut comprendre, de leur point de vue, qu'un échange soit compliqué. J'ai travaillé dans une administration et ce que, personnellement, on prend pour "une toute petite chose qui ne prendra que 2 minutes" peut être un gros dérangement à l'autre bout (fichiers à modifier, dossiers à renvoyés, courriers à corriger ...). D'ailleurs, souvent, l'accumulation de 'toutes petites choses qui ne prennent que 2 minutes" finissent parfois par vous prendre la journée entière.

Enfin, quand certaines se demandent pourquoi elles ne vont pas là où elles le souhaitent, je vous rappellerais juste les règles d'un recrutement : ce n'est pas là où je veux, mais là où l'on a besoin de moi. Et si j'ai bien compris, il y a visiblement plus de souhaits que de postes dans le 76 et inversement.

Effectivement, dans ce cas, j'ai du mal à comprendre que certaines puissent être nommées dans le 76 contre leur gré ... Et je suis d'accord sur la taille des zones. Les nôtres aussi sont grandes, mais je suppose que ça laisse plus de souplesse à l'EN pour parer aux remplacements des enseignants.

Ceci dit, je comprends tout à fait vos désarrois et je vous souhaite bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai encore plein de questions et d'angoisses

pardon si je ne poste pas au bon endroit !

j'ai parcouru un peu le forum et la peur m'envahit : licenciement en fin de PE2 ???

cela arrive-t-il souvent ?

quelqu'un a des stats et des motifs ?

pffff ... moi qui pensait avoir passé le + critique, j'ai bien peur que non ...

et sinon, savez vous quand il faut s'inscrire en IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'inscrire en IUFM?? Oo On va recevoir le dossier pour devenir PES, il n'y a pas d'inscription en iufm à faire...

Sinon pour les licenciements, c'est souvent sur de grosses fautes pendant le stage ou si vraiment ils voient que tu bosses mais que ça ne rend pas grand chose en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Les filles, je suis d'accord pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir des enfants pour avoir des contraintes...Mais faut arrêter quand même, on sait que c'est contraignant, moi j'ai 3 enfants, alors essayez d'imaginer la contrainte rajoutée à 3 enfants !!! Il faut en avoir pour le comprendre ! Il faut penser à soi, mais un peu aux autres quand même, les enfants ils y sont pour rien, ils ont le droit de voir leurs parents le soir, non !!?

Modifié par strasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Les filles, je suis d'accord pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir des enfants pour avoir des contraintes...Mais faut arrêter quand même, on sait que c'est contraignant, moi j'ai 3 enfants, alors essayez d'imaginer la contrainte rajoutée à 3 enfants !!! Il faut en avoir pour le comprendre ! Il faut penser à soi, mais un peu aux autres quand même, les enfants ils y sont pour rien, ils ont le droit de voir leurs parents le soir, non !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh ne vous arrachez pas les cheveux^^ De toute façon ça ne sert à rien, dans notre aca c'est au mérite c'est comme ça, faut faire avec (ou sans selon la vision des choses)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Les filles, je suis d'accord pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir des enfants pour avoir des contraintes...Mais faut arrêter quand même, on sait que c'est contraignant, moi j'ai 3 enfants, alors essayez d'imaginer la contrainte rajoutée à 3 enfants !!! Il faut en avoir pour le comprendre ! Il faut penser à soi, mais un peu aux autres quand même, les enfants ils y sont pour rien, ils ont le droit de voir leurs parents le soir, non !!?

+1

J'ai été célibataire géo quand j'étais mariée encore sans enfant pendant 1 an et demi. Les derniers 6 mois, je faisais les aller-retour domicile-travail (350 km par jour). C'est difficile, je suis d'accord mais faisable. Et quand on est plus jeune et sans enfant, on récupère plus vite :wink:

Avec des enfants (et ce serait finalement plus simple s'ils étaient très jeunes car il y a dans ce cas les assistantes maternelles), c'est plus difficile, car, comme le dit Strasse, je me sens un peu coupable de leur rendre la vie plus dure : lever très tôt + trouver une solution d'accompagnement à 2 écoles différentes (mon homme commence à 7h30), fini les activités extra-scolaires en semaine, centre aéré ou études tous les soirs jusqu'à 18h, sachant que je ne serais peut-être pas encore rentrée à cette heure là et je n'ai pas la chance d'avoir ma famille dans le coin, bien au contraire (1000 bons km).

On a évidemment tous une bonne raison de vouloir être plus proche. C'est pas pour moi personnellement que je m'inquiète (même si je sais que les km sont épuisants) mais pour les 3 autres personnes qui vivent avec moi :blush:

Et financièrement, c'est très chaud. Pour la garde uniquement du matin, j'en ai pour 400 euros par mois :blink:

T'inquiète pas Nainess, on s'arrache pas les cheveux :wink: On est entre collègues :D

Au fait, quant à la gestion, on est 2 fois moins nombreux qu'il y a 2 ans, donc le travail est plus simple, je pense. De plus, en gros, ça fait, 85 personnes par IA. C'est pas trop quand même. On n'est pas dans l'académie de Créteil non plus :D

Et le problème ne concerne que quelques personnes, personnes qui poseront problème dans un an forcément quand elles feront tout pour se rapprocher dans leur petite famille. Pourquoi ne pas éviter un problème tout de suite ?

Bises à toutes et bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Les filles, je suis d'accord pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir des enfants pour avoir des contraintes...Mais faut arrêter quand même, on sait que c'est contraignant, moi j'ai 3 enfants, alors essayez d'imaginer la contrainte rajoutée à 3 enfants !!! Il faut en avoir pour le comprendre ! Il faut penser à soi, mais un peu aux autres quand même, les enfants ils y sont pour rien, ils ont le droit de voir leurs parents le soir, non !!?

+1

J'ai été célibataire géo quand j'étais mariée encore sans enfant pendant 1 an et demi. Les derniers 6 mois, je faisais les aller-retour domicile-travail (350 km par jour). C'est difficile, je suis d'accord mais faisable. Et quand on est plus jeune et sans enfant, on récupère plus vite :wink:

Avec des enfants (et ce serait finalement plus simple s'ils étaient très jeunes car il y a dans ce cas les assistantes maternelles), c'est plus difficile, car, comme le dit Strasse, je me sens un peu coupable de leur rendre la vie plus dure : lever très tôt + trouver une solution d'accompagnement à 2 écoles différentes (mon homme commence à 7h30), fini les activités extra-scolaires en semaine, centre aéré ou études tous les soirs jusqu'à 18h, sachant que je ne serais peut-être pas encore rentrée à cette heure là et je n'ai pas la chance d'avoir ma famille dans le coin, bien au contraire (1000 bons km).

On a évidemment tous une bonne raison de vouloir être plus proche. C'est pas pour moi personnellement que je m'inquiète (même si je sais que les km sont épuisants) mais pour les 3 autres personnes qui vivent avec moi :blush:

Et financièrement, c'est très chaud. Pour la garde uniquement du matin, j'en ai pour 400 euros par mois :blink:

T'inquiète pas Nainess, on s'arrache pas les cheveux :wink: On est entre collègues :D

Au fait, quant à la gestion, on est 2 fois moins nombreux qu'il y a 2 ans, donc le travail est plus simple, je pense. De plus, en gros, ça fait, 85 personnes par IA. C'est pas trop quand même. On n'est pas dans l'académie de Créteil non plus :D

Et le problème ne concerne que quelques personnes, personnes qui poseront problème dans un an forcément quand elles feront tout pour se rapprocher dans leur petite famille. Pourquoi ne pas éviter un problème tout de suite ?

Bises à toutes et bonne soirée :smile:

nous sommes exactement du même avis ! Mais il faut être optimiste, nous avons notre concours, quelques années de galère...Mais nous serons récompensées de nos efforts !

En attendant il faut se reposer !! Profiter de quelques jours de vacances pour attaquer une année bien chargée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :D

Nainess, est-ce que tes copines ont eu leur dossier ? C'est à renvoyer pour jeudi.

J'ai appelé pour prendre rdv pour le ptisiotruc : très très dur de trouver un rdv, en plus avant le 18 août. La secrétaire du CHU de Rouen m'a un peu envoyé ch* : elle a eu plein de coups de fil pour le certificat et les 2 docteurs n'ont plus de rdv ... comme si je n'avais que ça à faire. :blink: ce que je lui ai d'ailleurs répondu, vu que je suis un peu énervée en ce moment (alors que d'habitude, je suis d'un naturel agréab

Pour info : au havre : l'un est à la retraite et l'autre, c'est pas possible sauf si on a une radio récente des poumons.

Et toujours pas de notes :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...