Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

De quel poste parles-tu?

Coucou!

Celui-ci c'est le post ouvert l'an dernier!

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

:) bon finalement on est tranquille pour l'année prochaine, pas de fermeture de classe

j'aurai donc bien un CE1 CE2 à 24-25 env

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bon finalement on est tranquille pour l'année prochaine, pas de fermeture de classe

j'aurai donc bien un CE1 CE2 à 24-25 env

C'est chouette! Contente pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme rituels, vous pensez faire quoi/comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un de plus haha

Je vais avoir pour la première fois des ce1/ce2, je ne sais pas encore pour les élèves.

Mais j'ai déjà eu une rencontre avec le Directeur ce sera de très bon élèves , donc après entretien avec le directeur, ils sont très bon et doivent l'être encore à la fin de l'année scolaire 2010/2011 "tu dois faire tes preuves". Donc j'ai déjà la pression là :smile: n'étant encore pas titulaire....

Donc je prends déjà les conseils des anciens et dans l'échange ^^

Déjà je ne fais pas la commande...

Je ne sais pas pour les manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser.

En lecture suivie, je pense utiliser des tapuscrits...je verrai lundi si il y a des séries d'album dans la classe, et je changerai alors peut-être....

En grammaire et conj, je pense utiliser "Entrée dans la grammaire" pour les CE1 et CE2 (en approfondissant plus!)

En orth, pour les CE2, "Je mémorise et je sais écrire les mots". Pour les CE1, "J'entends, je vois, j'écris".

Par contre, pour les maths, c'est le flou total...fichier, manuel, rien du tout...vous choisissez quoi?

Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières?

Cette année, ma collègue avait l'ortho, géométrie/mesures, eps, espace/géographie et je proposerai la même chose à la prochaine collègue pour la rentrée.

Sinon, j'ai utilisé le fichier Pour comprendre les maths en ce1 et à portée de maths en ce2

En français pour les ce1 : Réussir son entrée en grammaire pour la gramm/conj, Mot de passe pour les lectures et le vocabulaire (+ Outils pour le français pour ajouter des exos en gramm./conj./voc.)

Pour les ce2 : Mot de passe pour gramm/conj/voc et un peu de lecture et des séries de romans (sed notamment)

En histoire : 40 séquences de chez Retz

En DDM : bidouillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser.

Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières?

Je suis aussi à 75%.

Ma collègue (que je connais déjà) fera : vocabulaire / géométrie - mesures / anglais / sport / poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme rituels, vous pensez faire quoi/comment?

- dictée de mots, de phrases,

- calcul mental

(je sais ce n'est pas très roboratif, mais avec le peu de temps qu'on a je n'ai plus la place pour les petits rituels du style, discussion de ce que vous avez fait ce weekend)

Après ca ne m'empêche pas de faire pas mal d'arts pla, je vais aussi faire chant le plus souvent, pour avoir des moments relaxant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme rituels, vous pensez faire quoi/comment?

J'ai pas encore bien défini ce que je compte faire l'année prochaine mais en général j'essaye de faire des "rituels" évolutifs qui changent progressivement à chaque période. Il peut y avoir la lecture du thermomètre (avec graphique des températures en cyle 3), écrire la date en anglais, lire le menu, compléter une frise du mois...

Pour l'année prochaine j'aimerais mettre en place une rapide dictée quotidienne sur ardoise peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis déjà à un emploi du temps ..

J'aimerais partir de la lecture du lundi pour travailler vocabulaire, orthographe puis grammaire ou conjugaison tout au long de la semaine.

Mettre en place aussi une dictée quotidienne : les mots du lexiques / les mots de la lecture / une phrase / deux phrases.

Des moments communs de lecture suivie pour travailler plus sur un type de texte ou d'écrit.

En maths je pense faire des ateliers problèmes tous les vendredis pour réinvestir le calcul.

Bref je voudrais changer ma façon de faire pour ma reprise à temps-plein.

Et puis l'anglais que je n'ai pas fait depuis 1999 en classe , hum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rituels, outre la date qui évolue, et la dictée (j'avais fait un poste l'été dernier sur la manière dont je comptais faire), j'aimerai faire comme il y a 2 ans mais cette fois dès le début d'année, 3 opérations quotidiennes (qui évoluent en fonction des techniques vues) !

Ensuite, comme j'avais fait il y a 2 ans, j'aimerai recommencer la phrase avec erreurs à corriger une fois par semaine (ils adorent et progressent pas mal grâce à ça) plus le jeu nature et fonction !

Après il faut encore que je réfléchisse car comme je ne saurai véritablement que mardi si j'ai vraiment un ce1-ce2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis déjà à un emploi du temps ..

J'aimerais partir de la lecture du lundi pour travailler vocabulaire, orthographe puis grammaire ou conjugaison tout au long de la semaine.

Mettre en place aussi une dictée quotidienne : les mots du lexiques / les mots de la lecture / une phrase / deux phrases.

Des moments communs de lecture suivie pour travailler plus sur un type de texte ou d'écrit.

En maths je pense faire des ateliers problèmes tous les vendredis pour réinvestir le calcul.

Bref je voudrais changer ma façon de faire pour ma reprise à temps-plein.

Et puis l'anglais que je n'ai pas fait depuis 1999 en classe , hum !!

Tiens, tiens, pleins de choses auxquels je pense aussi, surtout la dictée quotidienne, je le fais déjà sur 2 jours et compte bien continuer et approfondir et les problèmes aussi!

Et pour l'anglais, hum hum le problème n'est pas résolu, je n'ai pas l'agrément donc normalement c'est mon collègue qui doit le faire mais pas simple à organiser donc à suive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...