Théoboulo Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 De quel poste parles-tu? Coucou! Celui-ci c'est le post ouvert l'an dernier! Bonne lecture
doubleR Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 bon finalement on est tranquille pour l'année prochaine, pas de fermeture de classe j'aurai donc bien un CE1 CE2 à 24-25 env
Théoboulo Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 bon finalement on est tranquille pour l'année prochaine, pas de fermeture de classe j'aurai donc bien un CE1 CE2 à 24-25 env C'est chouette! Contente pour toi
nicolasz62 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bon un de plus haha Je vais avoir pour la première fois des ce1/ce2, je ne sais pas encore pour les élèves. Mais j'ai déjà eu une rencontre avec le Directeur ce sera de très bon élèves , donc après entretien avec le directeur, ils sont très bon et doivent l'être encore à la fin de l'année scolaire 2010/2011 "tu dois faire tes preuves". Donc j'ai déjà la pression là n'étant encore pas titulaire.... Donc je prends déjà les conseils des anciens et dans l'échange ^^ Déjà je ne fais pas la commande... Je ne sais pas pour les manuels...
dada92 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser. En lecture suivie, je pense utiliser des tapuscrits...je verrai lundi si il y a des séries d'album dans la classe, et je changerai alors peut-être.... En grammaire et conj, je pense utiliser "Entrée dans la grammaire" pour les CE1 et CE2 (en approfondissant plus!) En orth, pour les CE2, "Je mémorise et je sais écrire les mots". Pour les CE1, "J'entends, je vois, j'écris". Par contre, pour les maths, c'est le flou total...fichier, manuel, rien du tout...vous choisissez quoi? Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières? Cette année, ma collègue avait l'ortho, géométrie/mesures, eps, espace/géographie et je proposerai la même chose à la prochaine collègue pour la rentrée. Sinon, j'ai utilisé le fichier Pour comprendre les maths en ce1 et à portée de maths en ce2 En français pour les ce1 : Réussir son entrée en grammaire pour la gramm/conj, Mot de passe pour les lectures et le vocabulaire (+ Outils pour le français pour ajouter des exos en gramm./conj./voc.) Pour les ce2 : Mot de passe pour gramm/conj/voc et un peu de lecture et des séries de romans (sed notamment) En histoire : 40 séquences de chez Retz En DDM : bidouillage !
mumu043 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser. Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières? Je suis aussi à 75%. Ma collègue (que je connais déjà) fera : vocabulaire / géométrie - mesures / anglais / sport / poésie
doubleR Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Et comme rituels, vous pensez faire quoi/comment? - dictée de mots, de phrases, - calcul mental (je sais ce n'est pas très roboratif, mais avec le peu de temps qu'on a je n'ai plus la place pour les petits rituels du style, discussion de ce que vous avez fait ce weekend) Après ca ne m'empêche pas de faire pas mal d'arts pla, je vais aussi faire chant le plus souvent, pour avoir des moments relaxant
Marlou24 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Et comme rituels, vous pensez faire quoi/comment? J'ai pas encore bien défini ce que je compte faire l'année prochaine mais en général j'essaye de faire des "rituels" évolutifs qui changent progressivement à chaque période. Il peut y avoir la lecture du thermomètre (avec graphique des températures en cyle 3), écrire la date en anglais, lire le menu, compléter une frise du mois... Pour l'année prochaine j'aimerais mettre en place une rapide dictée quotidienne sur ardoise peut-être...
doubleR Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 je réfléchis déjà à un emploi du temps .. J'aimerais partir de la lecture du lundi pour travailler vocabulaire, orthographe puis grammaire ou conjugaison tout au long de la semaine. Mettre en place aussi une dictée quotidienne : les mots du lexiques / les mots de la lecture / une phrase / deux phrases. Des moments communs de lecture suivie pour travailler plus sur un type de texte ou d'écrit. En maths je pense faire des ateliers problèmes tous les vendredis pour réinvestir le calcul. Bref je voudrais changer ma façon de faire pour ma reprise à temps-plein. Et puis l'anglais que je n'ai pas fait depuis 1999 en classe , hum !!
mamiebrossard Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Pour les rituels, outre la date qui évolue, et la dictée (j'avais fait un poste l'été dernier sur la manière dont je comptais faire), j'aimerai faire comme il y a 2 ans mais cette fois dès le début d'année, 3 opérations quotidiennes (qui évoluent en fonction des techniques vues) ! Ensuite, comme j'avais fait il y a 2 ans, j'aimerai recommencer la phrase avec erreurs à corriger une fois par semaine (ils adorent et progressent pas mal grâce à ça) plus le jeu nature et fonction ! Après il faut encore que je réfléchisse car comme je ne saurai véritablement que mardi si j'ai vraiment un ce1-ce2 ...
axia Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 je réfléchis déjà à un emploi du temps .. J'aimerais partir de la lecture du lundi pour travailler vocabulaire, orthographe puis grammaire ou conjugaison tout au long de la semaine. Mettre en place aussi une dictée quotidienne : les mots du lexiques / les mots de la lecture / une phrase / deux phrases. Des moments communs de lecture suivie pour travailler plus sur un type de texte ou d'écrit. En maths je pense faire des ateliers problèmes tous les vendredis pour réinvestir le calcul. Bref je voudrais changer ma façon de faire pour ma reprise à temps-plein. Et puis l'anglais que je n'ai pas fait depuis 1999 en classe , hum !! Tiens, tiens, pleins de choses auxquels je pense aussi, surtout la dictée quotidienne, je le fais déjà sur 2 jours et compte bien continuer et approfondir et les problèmes aussi! Et pour l'anglais, hum hum le problème n'est pas résolu, je n'ai pas l'agrément donc normalement c'est mon collègue qui doit le faire mais pas simple à organiser donc à suive ...
Messages recommandés