Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Liloo en littérature t'as bossé sous forme de plan de travail? J'avais envie de faire cela aussi! J'ai préparé des mini affiches...mais je suis pas trop sure de moi!

Tout d"pend de ce que tu appelles plans.

Pour moi c'est plutôt:

faire rechercher des mots clés pour la compréhension

- demander de trace l'itinéraire de untel

- dessiner un passage clé du livre

- exprimer ses émotions avec interdiction d'utiliser "j'aime, adore, c'est bien, c'est cool" etc

- faire la fiche du livre

- relevé des mots qui permettent de décrire les personnages (en liaison avec les adjectifs"

- intenter un dialoque...

- faire une recherche sur un métier, objet, lieux, tableaux bref tout ce qui peut se présenter dans le livre et étayer la compréhension.

bref, des choses qui changent des questions de compréhension, car de toute façon la compréhension on la vérifie en classe après avoir lu le livre, on fait le résumé au tableau avec pers, lieux etc. sous forme d'affiche.

Les plans, les élèves ont quelques jours pour les faire, je leur rappelle les dates de travaux finis.

Je ne sais pas si je suis claire.

Qu'est-ce que vous faites renseigner aux élèves dans la fiche du livre?

• Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boubiz

169

• Isalio

81

• liloo095

76

• Manuestrella

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dans la fiche du livre on peut faire renseigner:

titre, genre, auteur, editeur,nom des personnages principaux, liens entre eux, lieux de l'action etc...;

Bon mon loulou est fièvreux, super j'espère que ce n'est que les dents!!!

A plus tard!

Posté(e)

Il vous reste beaucoup encore à préparer???

J'arrive plus à savoir ce que j'ai oublié de faire.... Je fais ma recap(je sais un message qui sert à rien mais au moins c'est écrit je pourrais consulter) de ce que j'ai fait.

programmations

-maths

-français

-anglais

-sciences/hist/géo (celles de l'école)

-litté (juste le nom des livres..)

-calcul mental

-poésie

Me restent:

-arts visuels

-musique

-eps

- les séances des premières séquences...

-clément aplati

Vous voyez d'autres trucs???? :blink::cry:

Posté(e)

T'as oublié: "préparation psychologique!" :D

Posté(e)

T'as oublié: "préparation psychologique!"

Oh ca non, ça va, je connais l'école, troisième année que j'y suis, et puis les ce2 j'ai fait l'an dernier, bon de septembre à novembre et de mai à juin... mais ça donne une idée!

Le stress, c'est surtout que j'ai moins de tps pour préparer avec mon loulou(et je veux le voir grandir!) mais que je suis peut etre inspectée... sinon, j'avoue honteusement que je me prendrais moins la t^te! :blush:

Posté(e)

histoire des arts ?

Instruction civique et morale ?

Ton petit va mieux ?

Posté(e)

Allez je vous rassure, j'ai encore pratiquement rien touché :whistling: Bon c'est vrai que les CE2, c'est pas nouveau pour moi, mais bon dur de s'y mettre (j'marche mieux au coup de bourre de dernières minutes).

Posté(e)

Cest bien le stress qui nous envahit..., je me demandais quel sentiment étrange m'empechait de bosser :cry:

Je vois que je ne suis pas la seule alors ;)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur votre post à la fois genial et paniquant..

J aurai moi aussi des ce2 pour la premiere fois à la rentrée après 4 ans de cp..je pense avoir entre 29 et 33 élèves (Verdict le 1er septembre)... En tout cas je compte bien piocher dans vos nombreuses idées même si je n ai pas encore pu lire les 77 pages de ce post!

Je note que je ne suis la seule a être en panique..ça me rassure un peu..

En tout cas je vous remercie déjà pour tous vos tuyaux.

A bientôt j 'espère. :blush:

Posté(e)

histoire des arts ?

Instruction civique et morale ?

Ton petit va mieux ?

Ah oui j'avais zappé l'histoire des arts... ché pas quoi faire.

Instruction civique, programmation d'école, moins de boulot!

Mon loulou dort, fièvre qui baisse mais encore 38.1 en allant au lit. On verra cette nuit si il se reveille, ou demain.. j'espère vraiment que ce ne sont que les dents... :cry:

Posté(e)

HEEEEELLP!!! J'arrive pas à faire mon emploi du temps! :cry: :cry: ca fait 1h que je suis dessus!

Posté(e)

HEEEEELLP!!! J'arrive pas à faire mon emploi du temps! :cry: :cry: ca fait 1h que je suis dessus!

Peux pas t'aider, je ne le ferai que uand j'aurai toutes les données pour l'année (sport, anglais, décloisonnements??) et pis jme ferai aidée par un collegue! :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...