Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

ok liloo! Moi je fais des prep avec ermel pour grandeurs et mesures, je les mets aussi! Ca va tout seul comme tout est noté! Peut êtr tu gagneras du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

super les liens isalio.

Je pense que je ferai le mail art pendant la période 2, enfin juste avant d'envoyer les cléments.. comme ça on aura de belles enveloppes...

Mais pour le mail art, ils créent eux même l'enveloppe ou on leur donne??

Je vais mettre ma séquence numération à partir d'ermel sur l'autre post, si je peux avoir des avis... :blush:

Je pense qu'ils peuvent faire les deux: 1ere étape sur des enveloppe et 2e etape on varie les formes on crée nos enveloppes

Ca passe à la poste des enveloppes différentes??? :blink: On sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwah, j'avais écris un message pour répondre aux projets, pis bah internet a bugué!!

Bon les projets ici, bah c'est juste Clément aplati...ca va prendre toute l'année et brasser pas mal de compétences et disciplines alors je ne m'aventure pas plus loin.

Peut être si c'est possible, un projet en sciences, découverte d"un milieu naturel: etang ou foret mais ça alimentera le projet de classe et ça fait partie de la programmation ce2.

Voili voilou, ça sera déjà bien je pense!

AH voilà ma programmation en arts:

1, l'art primitif

2, l'art postal

3, l'art parietal

4, les mosaiques (il faut que je pense d'ailleurs à aller chez les grands vendeurs de carrelages de me donner leurs chutes)

5, une fresque africaine.

Z'en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée des fresques africaines!

J'hésite sur les modalités, je demanderai bien à mes élèves de rapporter un morceau de tissus de leur pays d'origine, mais du coup, je n'aurais pas que l'Afrique...

On mettrait ça au milieu en jouant sur les supperpositions, mélanges, puis autour, déco africaine (là encore l'outil, je me demande si au doigt ça serait pas mal, ou alors avec des matériaux naturels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment t'aider...suis nulle en arts visuels à la base et c'est une torture de préparer mes séquences! ;)

Je vais me pencher sur Clément Aplati là...j'arrive pas à me lancer pour l'exploitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment t'aider...suis nulle en arts visuels à la base et c'est une torture de préparer mes séquences! ;)

Je vais me pencher sur Clément Aplati là...j'arrive pas à me lancer pour l'exploitation!

Bah pour l'exploitation je pensais leur donner un laps de temps pour le lire en entier, avec deux fiches de travail.

Puis ensuite on corrige les deux fiches de travail (sur le repérage des lieux, personnages, liens entre eux etc).

Après 3 plans de travail sur le même procédé avec deux séances si possible par semaine pour en discuter.

Dans mes plans: cibler la compréhension, lecture puzzle, recherches sur l'état où se déroule l'action, déssiner un passage clé, imaginer un dialogue, la suite, dire ce qu'on pense de telle chose, travail sur les formes de langage(donc relevé de mot... et chercher dans les autres langage ce que ça donne..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait ma progression d'arts visuels

???

m^me en pdf pour liloo

AAH super c'est trop chou d'y avoir pensé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble bien comme exploitation mais j'ai du mal à voir tes plans de travail. J'envisage un peu la même chose mais chapitre par chapitre...bouh suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait ma progression d'arts visuels

???

m^me en pdf pour liloo

Piouf, tu es callée en arts non? Bon ça à l'air bien, mais faut juste s'y connaître parce que vermiculaire???? :blink:

C'est quoi de la marine à la vague???

Tu t'es inspirée de quoi??

En tout cas chapeau si tu arrives à tout faire, j'aimerais bien faire de l'art dans ta classe moa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...