Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces comptines !

Bon boulot !

Posté(e)

Merci!

Posté(e)

merci pour toutes ces comptines. Pas grave pour le fichier phono, de toute façon, plus je le consulte et moins il me donne envie. Je me penche donc sur d'autres sources pour l'instant, je me documente.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces comptines.

Posté(e)

bonjour

super les comptines,bravo :yahoo:

j'ai une question.

quand commencez vous à aborder l'étude des phonèmes?? :scratch:

je fais toujours étude des syllabes la 1ère période (comptage des syllabes, 1ère syllabe, rimes, suppression des syllabes...)

mais quand on étudie les lettres, il me parait nécessaire d'aborder les sons, voyelle a, i etc....

comment voyez vous les choses? je me demande s'il ne faut pas aborder les syllabes et les sons des lettres conjointement...... :sweatingbullets:

Posté(e)

bonjour

super les comptines,bravo :yahoo:

j'ai une question.

quand commencez vous à aborder l'étude des phonèmes?? :scratch:

je fais toujours étude des syllabes la 1ère période (comptage des syllabes, 1ère syllabe, rimes, suppression des syllabes...)

mais quand on étudie les lettres, il me parait nécessaire d'aborder les sons, voyelle a, i etc....

comment voyez vous les choses? je me demande s'il ne faut pas aborder les syllabes et les sons des lettres conjointement...... :sweatingbullets:

Impossible de faire autrement pour les consonnes : comme leur nom l'indique, elles sonnent avec (= avec les voyelles, qui, elles, comme leur nom l'indique, portent la voix) Impossible de prononcer un t tout seul quand on croit le faire soit on n' entend rien du tout, soit on entend "te" puisque pour que le son s'entende il faut qu'il sorte, pour qu'il sorte il faut ouvrir la bouche et quand on ouvre la bouche pour faire sortir le son, ça fait une voyelle :rolleyes: .

Posté(e)

bonjour

super les comptines,bravo :yahoo:

j'ai une question.

quand commencez vous à aborder l'étude des phonèmes?? :scratch:

je fais toujours étude des syllabes la 1ère période (comptage des syllabes, 1ère syllabe, rimes, suppression des syllabes...)

mais quand on étudie les lettres, il me parait nécessaire d'aborder les sons, voyelle a, i etc....

comment voyez vous les choses? je me demande s'il ne faut pas aborder les syllabes et les sons des lettres conjointement...... :sweatingbullets:

Comme je me base principalement sur le travail dirigé par Françoise PICOT, je commencerai les phonèmes dès la première période, on verra bien...

P.S. : Concernant les comptines, personne n'a de suggestions pour la comptine sans illustration ?

Parce que j'en suis à me dire que je vais en prendre une autre...

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...