Aller au contenu

Groupes de travail pour les écrits de septembre 2010


peeps

Messages recommandés

On peut essayer de trouver un compromis si tu veux, un peu d'histoire et un peu d'éducation civique. J'ai des petites interros sur l'antiquité si ça vous intéresse, je les avais préparées avec une copine quand on révisait pour le concours d'avril.

Ok oui si tu veux on peut faire ça, mais quand je vois tout le temps que j'ai passé l'année dernière sur l'Histoire-Géo, et finalement je n'ai pas retenu grand chose, et j'ai eu que 1/6 au concours, ça me déprime! Sinon vous êtes plus Histoire-Géo ou Sciences? Moi c'est plus sciences! On pourrait s'entraider dans nos points forts et nos points faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristal21

    28

  • tikeur59

    19

  • Emilie5986

    15

  • marineremb

    7

Excusez-moi je viens de revenir...

Vous croyez que ça vaut la peine de s'attarder autant sur l'éducation civique alors que l'on n'est pas sûr d'en avoir? Enfin je ne sais pas mais moi j'ai déjà beaucoup de mal à retenir l'Histoire-Géo, alors ça me déprime quand je vois tout ce qu'on nous rajoute! En fait j'ai peur de perdre mon temps à apprendre tout ça, pour finalement ne pas arriver à le retenir... J'avoue que je ne sais pas trop non plus comment procéder, j'attends aussi les nouveaux livres de préparation pour voir ce qui est donné...

En fait certains thèmes d'éducation civique ont trait à l'histoire comme le rôle du président de la république. L'année dernière dans mon académie, en HG, on avait "les pouvoirs du président de la république et son évolution".

De plus, quand j'ai proposé de l'éducation civique c'était juste une mise en bouche. Bien sûr, il faut travailler autre chose. Personnellemnt, j'ai déjà commencé le lexique (cours que je n'avais jamais lu), c'est dans l'un des sujets zéro.

Je suis science majeur

Ce serait mieux si on se donnait des heures de rendez-vous (une ourchette suffira) pour aller plus vite dans nos échanges et ne pas attendre le lendemain pour avoir la suite de notre conversation.

Comment faites-vous pour avoir l'icone du MP dans la partie gauche de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais aussi travailler en groupe, je suis des environs de Lille.

Avec mes deux enfants, je ne suis pas disponible tout le temps mais j'essaierais de m'organiser afin de participer à votre groupe si c'est possible.

Je ne me suis pas encore lancée dans la préparation. Je vais dès que possible m'inscrire au CNED.

Bien venue dans notre petit groupe.

J'ai 3 enfants dont un en bas âge dans une région où je n'ai pas de famille, donc des diffcultés pour me libérer. C'est pourquoi je propose de travailler en ligne.

On n'en est qu'au début (plannification et coordination entre les membres de notre petit groupe). Et toi quel est ton avis ?

Bonjour,

Merci Cristal21, je commence à digérer d'avoir été recalée encore cette année et je pense que le fait de participer à un groupe va m'inciter à me replonger dans les révisions. Je m'excuse juste par avance si je ne pourrais pas être présente à tous les rendez-vous.

Je vois que vous vous penchez sur le cours de l'instruction civique et morale, j'ai été inscrite au CNED cette année et j'ai des cours là-dessus qui me paraissent intéressants avec notamment des définitions (éducation, instruction, morale...). Je ne sais pas si ça peut vous intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais aussi travailler en groupe, je suis des environs de Lille.

Avec mes deux enfants, je ne suis pas disponible tout le temps mais j'essaierais de m'organiser afin de participer à votre groupe si c'est possible.

Je ne me suis pas encore lancée dans la préparation. Je vais dès que possible m'inscrire au CNED.

Bien venue dans notre petit groupe.

J'ai 3 enfants dont un en bas âge dans une région où je n'ai pas de famille, donc des diffcultés pour me libérer. C'est pourquoi je propose de travailler en ligne.

On n'en est qu'au début (plannification et coordination entre les membres de notre petit groupe). Et toi quel est ton avis ?

Bonjour,

Merci Cristal21, je commence à digérer d'avoir été recalée encore cette année et je pense que le fait de participer à un groupe va m'inciter à me replonger dans les révisions. Je m'excuse juste par avance si je ne pourrais pas être présente à tous les rendez-vous.

Je vois que vous vous penchez sur le cours de l'instruction civique et morale, j'ai été inscrite au CNED cette année et j'ai des cours là-dessus qui me paraissent intéressants avec notamment des définitions (éducation, instruction, morale...). Je ne sais pas si ça peut vous intéresser.

Pas pour moi car j'ai récupéré des fiches faites à partir de ce cours.

Pour les rendez-vous c'est pas grave. On fait ce qu'on peut quand on a des enfants, j'en sais quelque chose.

Par exemple, là je dois emmener mon fils au collège et passer ensuite au lavomatic (avec le dernier). Je tâcherai de lire là-bas. Je pense que je reviendrai sur le forum entre midi et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui si tu veux on peut faire ça, mais quand je vois tout le temps que j'ai passé l'année dernière sur l'Histoire-Géo, et finalement je n'ai pas retenu grand chose, et j'ai eu que 1/6 au concours, ça me déprime! Sinon vous êtes plus Histoire-Géo ou Sciences? Moi c'est plus sciences! On pourrait s'entraider dans nos points forts et nos points faibles...

Je suis plutôt histoire (géo pas tellement), mais je me débrouille pas mal en sciences aussi (4/6). En fait j'adore apprendre plein de trucs du coup ça aide. Je préfère réviser l'histoire/géo/sciences que le français par exemple...

Je suis intéressée pour les cours d'éducation civique, car je n'est strictement rien là-dessus... On pourrait faire un échange si il y a des cours qui t'intéressent pour compléter ceux du cned, j'ai pas mal de dessins, schémas, cartes ou autres en histoire et sciences par exemple. Des bouquins pour enfants que je peux scanner aussi... Tiens moi au courant!

(Je n'ai plus du tout de smileys, quelqu'un sait comment on fait pour les récupérer??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikeur 59: Oui, je suis intéressée par tout ce que vous avez qui serait facile à retenir, et qui va à l'essentiel...

Cristal21: Désolée, je ne vois pas ce que tu veux dire par MP. Je ne connais pas très bien non plus le fonctionnement de ce forum, car jusque là, je ne m'en servais uniquement pour lire les différents post...

Je suis d'accord pour fixer un horaire de rendez-vous. Pour moi ce n'est pas possible le soir, car je travaille entre 18h et 22h. Désolée, mais dites moi quand vous êtes dispos autre qu'entre ces horaires, et je m'arrangerai pour être présente le plus souvent possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikeur 59: Oui, je suis intéressée par tout ce que vous avez qui serait facile à retenir, et qui va à l'essentiel...

Cristal21: Désolée, je ne vois pas ce que tu veux dire par MP. Je ne connais pas très bien non plus le fonctionnement de ce forum, car jusque là, je ne m'en servais uniquement pour lire les différents post...

Je suis d'accord pour fixer un horaire de rendez-vous. Pour moi ce n'est pas possible le soir, car je travaille entre 18h et 22h. Désolée, mais dites moi quand vous êtes dispos autre qu'entre ces horaires, et je m'arrangerai pour être présente le plus souvent possible...

Je suis comme toi. Pour l'instant je ne faisais que lire.

MP : message personnel. On peut comme ça écrire à qq'un sans que tout le monde le lise (une adresse mail par exemple pour pouvoir s'envoyer des fichiers). C'est la petite enveloppe dans la colonne de gauche (touche raccourci). Autrement tu peux aller sur le profil de la personne et cliquer sur envoyer un message. Le problème c'est que pour moi il n'apparait pas et je ne comprends pas pourquoi.

Question rendez-vous. Je suis dispo pratiquement toute la journée jusqu'à 16h. Après sortie école oblige, devoirs, le mari qui rentre et n'aime pas me voir sur l'ordino donc pas avant que les enfants soient couchés, la vaisselle faite et tout le reste donc pas avant 21h30-22h au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui si tu veux on peut faire ça, mais quand je vois tout le temps que j'ai passé l'année dernière sur l'Histoire-Géo, et finalement je n'ai pas retenu grand chose, et j'ai eu que 1/6 au concours, ça me déprime! Sinon vous êtes plus Histoire-Géo ou Sciences? Moi c'est plus sciences! On pourrait s'entraider dans nos points forts et nos points faibles...

Je suis plutôt histoire (géo pas tellement), mais je me débrouille pas mal en sciences aussi (4/6). En fait j'adore apprendre plein de trucs du coup ça aide. Je préfère réviser l'histoire/géo/sciences que le français par exemple...

Je suis intéressée pour les cours d'éducation civique, car je n'est strictement rien là-dessus... On pourrait faire un échange si il y a des cours qui t'intéressent pour compléter ceux du cned, j'ai pas mal de dessins, schémas, cartes ou autres en histoire et sciences par exemple. Des bouquins pour enfants que je peux scanner aussi... Tiens moi au courant!

(Je n'ai plus du tout de smileys, quelqu'un sait comment on fait pour les récupérer??)

Je suis d'accord avec toi.

Donc si je résume, au programme de juin :

Histoire-géo (histoire dans l'ordre chrono). Par contre en géo, comme le programme avait changé, j'ai pas grand chose. J'attends la sortie des bouquins

Education civique

Sciences (thèmes à définir)

Et que pensez-vous d'un peu d'histoire de l'art ? Juste un apperçu car vu les sujets zéro, je pense que c'est surtout de la culture générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre petit groupe, on est bien 4 ? Emilie5986, Mag99, Tikeur59 et moi -même

J'espère que je n'ai oublié personne (sinon toutes mes excuses)

Récapitulons nos horaires libres pour une meilleur coordination (parce que je commence à m'y perdre) et votre formation pour l'année à venir

Cristal 21 : en journée jusqu'à 16h puis à partie de 22h peut-être forprof pour concours blancs et pour oraux je verrai plus tard

Mag99 : CNED

Complétez par un copier-coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est en journée jusque 18h, sauf indisponibilités, mais je préviendrai. Par contre en juillet je ne serai pas là, car je fais un centre de loisirs du 3 au 29 juillet, avec des campings...

j'aimerais aussi faire un peu de français durant le mois de juin si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est en journée jusque 18h, sauf indisponibilités, mais je préviendrai. Par contre en juillet je ne serai pas là, car je fais un centre de loisirs du 3 au 29 juillet, avec des campings...

j'aimerais aussi faire un peu de français durant le mois de juin si c'est possible...

Pas de problème pour le français. Que pensais-tu travailler ?

J'ai commencé la lecture du cours du CNED sur le lexique (cours datant de 2007). Comme je l'ai dit plus haut, j'attends les bouquins pour voir la méthodolgie de l'analyse et du commentaire.

Récapitulatif :

Au programme de juin :

Histoire-géo (histoire dans l'ordre chrono). Par contre en géo, comme le programme avait changé, j'ai pas grand chose. J'attends la sortie des bouquins

Education civique

Sciences (thèmes à définir)

Français

Nos horaires libres pour une meilleur coordination (parce que je commence à m'y perdre) et votre formation pour l'année à venir :

Cristal 21 : en journée jusqu'à 16h puis à partie de 22h peut-être forprof pour concours blancs et pour oraux je verrai plus tard

Mag99 : CNED

Emilie5986 : en journée jusqu'à 18h (absente en juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en stage donc officiellement dispo qu'à partir de 19h30 mais comme j'ai pas grand chose à faire je passe pas mal de temps dans les parages...du moment que je ne doit pas commencer à sortir mes cours et mes bouquins je peux venir un peu n'importe quand... Pour juillet je fais aussi les centres donc dispo à partir de 18h30 en général, peut-être aussi le matin en coup de vent, avant 8h45... Je travaille toute seule (sans CNED ni forprof), j'attends de voir la publication des nouveaux livres pour voir si je réinvestie ou pas, les miens n'ont mêmes pas un an, ça revient cher à force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...