Aller au contenu

Groupes de travail pour les écrits de septembre 2010


peeps

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristal21

    28

  • tikeur59

    19

  • Emilie5986

    15

  • marineremb

    7

fin juin, je sais plus la date exacte mais j'enchaîne direct avec les centres, donc c'est au début des grandes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

Au programme de juin :

Histoire-géo (histoire dans l'ordre chrono). Par contre en géo, comme le programme avait changé, j'ai pas grand chose. J'attends la sortie des bouquins

Education civique

Sciences (thèmes à définir)

Français

Nos horaires libres pour une meilleur coordination (parce que je commence à m'y perdre) et votre formation pour l'année à venir :

Cristal 21 : en journée jusqu'à 16h puis à partir de 22h peut-être forprof pour concours blancs et pour oraux je verrai plus tard

Mag99 : CNED

Emilie5986 : en journée jusqu'à 18h (absente en juillet)

Tikeur59 : avant 8h45, à partir de 19h30 puis en juillet à partir de 18h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les formules de adhoc, celle spéciale admissibilité 2010 m'intéresse pas mal et les prix sont corrects, j'ai demandé un peu plus de renseignements, mais je pense que je vais me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les formules de adhoc, celle spéciale admissibilité 2010 m'intéresse pas mal et les prix sont corrects, j'ai demandé un peu plus de renseignements, mais je pense que je vais me laisser tenter...

Je vais aller voir ce qu'ils proposent. On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mail de réponse:

Bonjour, bonsoir!

Ad Hoc est une toute petite association loi 1901 qui s’est fixé pour

objectif d’accompagner ses adhérents vers les différents concours, de la

fonction publique d’une part –dont le CRPE- mais aussi d’entrée dans les

écoles sociales et paramédicales –école d’éducateurs de jeunes enfants

par exemple-.

Nous accompagnons les candidats au CRPE en présenciel dans nos locaux de

Bourg-Blanc (Finistère) et à distance les autres candidats, quels que

soient la distance et le décalage horaire (des candidats postulant sur

les académies de La Réunion, La Martinique et La Guadeloupe ont

travaillé et travaillent avec nous) .

Nous proposons bien entendu aux adhérents qui le souhaitent des

facilités de paiement. Nos cours, travaux dirigés et concours blancs

sont réactualisés tous les ans (et tiennent donc compte des récentes

modifications du programme du concours) et dématérialisés car

l’association s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Nos modules concernant le CRPE sont de deux sortes : les modules « cours

» et les modules « concours blancs » ;

• Les modules « cours » correspondent strictement au programme du

concours (méthodologie de l’épreuve, cours, TD et leurs corrigés). Les

candidats peuvent travailler en autonomie totale ou faire corriger les

TD par l’enseignant ;

• Les modules « concours blancs » sont possibles soit en admissibilité,

soit en admission. Le principe est simple : chaque module est composé de

plusieurs épreuves : 4 en français et 4 en math pour l'admissibilité, 3

en mathématiques et option et 3 en français et agir en fonctionnaire de

l'Etat pour l'admission… Pour les écrits, les devoirs sont corrigés,

annotés et vous sont renvoyés accompagnés d’un corrigé-type sous une

semaine. Pour l’admission, tout se fait par téléphone fixe ou Skype

(audio et/ou vidéo) : exposés + questions du jury + débriefing. Votre

prestation enregistrée peut vous être envoyée par courriel au format mp3

accompagnée du corrigé-type (pour "français", "mathématiques" et "agir

en fonctionnaire de l'Etat" dont vous aurez reçu le sujet la veille et

que vous aurez préparé avant notre rendez-vous téléphonique) ;

• Un point téléphonique peut être fait sur rendez-vous chaque fois que

vous le jugez nécessaire et vous pouvez bien évidemment correspondre

avec nos enseignants par courriel,

Vous trouverez toutes les informations concernant le CRPE, nouvelle

mouture, et nos préparations, en suivant les liens ci-après de notre

site réactualisé.

http://www.adhoc29.fr/index_fichiers/preparationcompleteconcoursrecrutementprofesseurdesecolescrpe.htm

http://www.adhoc29.fr/index_fichiers/concoursblancscrpe2009ifsiorthophonisteiefeducateurpcem1asampadistance.htm

http://www.adhoc29.fr/index_fichiers/Page294.htm

Je reste à votre disposition pour vous apporter tout renseignement

complémentaire et toute précision qui vous sembleraient nécessaires.

Nous pouvons nous rencontrer si vous le désirez également.

Bien cordialement,

Hélène Latreille

Pas grand chose de plus que sur le site en fait... mais ça me tente vraiment la formule admissibilité! Surtout qu'on a une vraie correction des devoirs (annotations, corrigés types...), pas comme pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas prendre de préparation, j'attends aussi la sortie des nouveaux bouquins, et j'attends de voir si les iufm organisent une préparation juillet-Aout, comme ils l'avaient suggéré durant l'année (pour moi ça ne sera qu'au mois d'Août).

Pour le français, pour moi, c'est plus méthode aussi qu'il faut que je travaille, car mon problème cette année était que je suis trop longue, je met 3h à faire la synthèse, donc au concours, il ne me restait plus que 10 minutes pour la question complémentaire. Or là, si il ne me reste que 10 min pour faire toute la partie Histoire-Géo, je suis mal...

Donc en fait, il faudrait que je m'entraine à faire beaucoup de sujets, mais le problème est où les trouver sachant qu'il n'existe pas d'annales? C'est pour ça aussi que j'attends de voir ce que les nouveaux bouquins proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée pour travailler avec vous ! Comment comptez-vous vous y prendre? Je suis des cours de Maths en visioconférence (20h en juin/juillet et d'autres en septembre) et j'ai commandé des concours blancs chez adhoc. Sinon je bosse toute seule avec mes bouquins donc je suis libre tout l'été, toute la journée sauf de 20h30 à 21h30 les soirs de semaines... J'ai de grosses lacunes en sciences mais c'est surtout que ça ne motive pas, je n'arrive pas à les bosser. Pour l'instruction civique j'ai le livre hachette qui est pas mal fait paraît-il. Bref, comment comptez-vous travailler ? Par msn? Skype? Et en faisant des sujets types ou en se posant des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée pour travailler avec vous ! Comment comptez-vous vous y prendre? Je suis des cours de Maths en visioconférence (20h en juin/juillet et d'autres en septembre) et j'ai commandé des concours blancs chez adhoc. Sinon je bosse toute seule avec mes bouquins donc je suis libre tout l'été, toute la journée sauf de 20h30 à 21h30 les soirs de semaines... J'ai de grosses lacunes en sciences mais c'est surtout que ça ne motive pas, je n'arrive pas à les bosser. Pour l'instruction civique j'ai le livre hachette qui est pas mal fait paraît-il. Bref, comment comptez-vous travailler ? Par msn? Skype? Et en faisant des sujets types ou en se posant des questions?

En fait, en ce moment, on est entrain de se coordonner. Toute proposition est la bienvenue mais il va falloir passer réellement à l'action.

Personnellement, je n'ai jamais discutée sur internet sauf sur ce forum et seulement depuis peu. Je suis une novice. Je connais msn et skype de nom mais c'est tout. A ce niveau là, il va falloir m'aider.

J'avais proposé qu'on fasse des fiches et on doit se poser des questions. Faire des sujets type est intéressant mais comme le concours est nouveau, il n'existe pas encore d'annales. Bien sûr des maths ça reste des maths, la grammaire de la grammaire.

On peut également mettre en commun ce que l'on a si on est inscrit dans différentes formations. On attend également la sortie des livres du concours.

Voici où on en est.

Récapitulatif :

Au programme de juin :

Histoire-géo (histoire dans l'ordre chrono). Par contre en géo, comme le programme avait changé, j'ai pas grand chose. J'attends la sortie des bouquins

Education civique

Sciences (thèmes à définir)

Français

Nos horaires libres pour une meilleur coordination et notre formation pour l'année à venir :

Cristal 21 : en journée jusqu'à 16h puis à partir de 22h peut-être forprof pour concours blancs et pour oraux je verrai plus tard

Mag99 : CNED

Emilie5986 : en journée jusqu'à 18h (absente en juillet)

Tikeur59 : avant 8h45, à partir de 19h30 puis en juillet à partir de 18h30

Et toi que proposes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My link

Tu cliques en bas à droite sur le carré vert pour installer msn.

Je trouve ça plus simple de travailler par msn, je l'ai déjà fait pour des révisions de partiels et c'est bien pratique. Vous voulez qu'on se retrouve chaque jour? Dans ce cas chaque jour on se fixe un rdv pour le lendemain sur msn. On peut fixer le début à mardi ou mercredi et on se fixe des chapitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My link

Tu cliques en bas à droite sur le carré vert pour installer msn.

Je trouve ça plus simple de travailler par msn, je l'ai déjà fait pour des révisions de partiels et c'est bien pratique. Vous voulez qu'on se retrouve chaque jour? Dans ce cas chaque jour on se fixe un rdv pour le lendemain sur msn. On peut fixer le début à mardi ou mercredi et on se fixe des chapitres ?

Je suis d'accord, moi-même j'ai msn. Dimanche et lundi, je ne suis pas là de la journée, mais je veux bien commencer à partir de mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors mardi on peut se faire préhistoire et un thème de sciences et/ou un point de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...