Posté(e) 31 mai 201016 a Bonjour, je prépare mes commandes et du coup je voudrais votre avis pour renouveler la pâte à modeler de la classe : côté couleurs, malléabilité, conservation... merci d'avance
Posté(e) 31 mai 201016 a La fabriquer c'est pas mal... elle est plus malléable et en plus grande quantité!
Posté(e) 31 mai 201016 a J'achète la pâte Patplume (de chez Giotto), 3 pains. Je mets jusqu'à 8 enfants en activité avec.
Posté(e) 31 mai 201016 a Auteur Oui mais côté conservation ??? et couleur ??? des recettes particulièrement performantes ??
Posté(e) 31 mai 201016 a Autant la fabriquer soi-même ! la meilleure recette se trouve sur le site de tête à modeler ! En plus, elle a une odeur très agréable et n'est pas grasse du tout !
Posté(e) 31 mai 201016 a bah celle que faisait mon atsem durait facilement 6 semaines il suffit de la mettre dans une boite hermétique et de la refermer après utilisation. (grande boite type haribo ça marche bien!)
Posté(e) 31 mai 201016 a J'achète la pâte Patplume (de chez Giotto), 3 pains. Je mets jusqu'à 8 enfants en activité avec. Moi j'achète la marque Jovi, elle est top ! Jamais essayé d'en fabriquer !
Posté(e) 31 mai 201016 a Jusqu'à l'an dernier, j'achetais la patplum de giotto... Mais depuis cette année, je la fais moi-même, et bien c'est incomparable ! Je ne changerai plus, même si ça demande un tout petit peu plus de travail que d'ouvrir l'emballage plastique :wink: (il faut acheter, mesurer et mélanger les ingrédients, et faire cuire, laisser refroidir...) Mais c'est un plaisir, elle est beaucoup plus malléable, se conserve super bien !
Posté(e) 31 mai 201016 a Auteur Je viens de regarder la recette, qui peut me dire ce qu'est l'alun et où on le trouve ??? Quel genre de colorant utilisez vous et en quelle quantité ?
Posté(e) 1 juin 201016 a L'alun se trouve en pharmacie. Je m'étais renseigné dans un centre anti-poison, ça ne présente aucune toxicité pour les enfants (dans les conditions dont on parle ici) Les colorants utilisés sont souvent des colorants alimentaires à doser au pif. Pour ma part, je reste fidèle à la, pat'plum, autre chose à faire que de fabriquer la pâte à modeler
Posté(e) 1 juin 201016 a Je viens de regarder la recette, qui peut me dire ce qu'est l'alun et où on le trouve ??? On trouve l'alun de potassium en pharmacie à moins de 2 € le pot qui permettra de fabriquer au moins 6 pâtes. Quel genre de colorant utilisez vous et en quelle quantité ? Colorant alimentaire qu'on trouve au rayon patisserie des grande surface. J'en fabrique 2 par an : le rapport qualité/prix est imbattable.