Posté(e) 11 septembre 201015 a C drôle moi je ne mets qu'une demi- cuillère à soupe d'alun ! Je vais essayer d'en mettre un peu plus alors ! Pour l'odeur, je trouve qu'elle est agréable rien qu'avec l'odeur de l'huile !
Posté(e) 11 septembre 201015 a C drôle moi je ne mets qu'une demi- cuillère à soupe d'alun ! Je vais essayer d'en mettre un peu plus alors ! Pour l'odeur, je trouve qu'elle est agréable rien qu'avec l'odeur de l'huile ! L'alun a une propriété anti-bactérienne. Elle est très utile dans la recette vue que la pâte est très triturée. D'ailleurs, il y a un de mes PS qui a testé la pâte à modeler pour se fabriquer... ... un chapeau !
Posté(e) 11 septembre 201015 a ah d'accord, merci car je ne savais pas ! Donc je vais en utiliser plus pour la prochaine pâte à modeler que je ferai quand je devrai la renouveler !
Posté(e) 12 septembre 201015 a j'avais coloré ma pate à modeler avec des epices l'an dernier et selon les enfants certains adorés et d'autres ont détesté l'odeur (y'en avait une à la canelle, une au curry...). PAr contre j'ai un élève qui en a gouté (alors que l'on avait bien insisté), il n'y a pas eu de conséquence mais j'étais vite intervenue. Donc effectivement pas sur que de lui mettre une bonne odeur soit utile.
Posté(e) 12 septembre 201015 a Moi, comme c'est le première fois que je devais faire la commande pour la classe et pas le choix du fournisseur, j'ai pris chez Lira une pâte à modeler pour les jeunes enfants (pâte à modeler). Je la trouve très bien: souple, elle sent bon, en plus, il y a plein d'accessoires dans la boite. Je crois que je vais essayer la recette pour en fabriquer (mon petit loulou fera le cobaye! )
Posté(e) 12 juin 201412 a je relance Pas envie de la fabriquer... On a testé Patalège, elle devient dure très vite, même en étant conservée dans une boite bien fermée. Patplum giotto vraiment bien?
Posté(e) 12 juin 201412 a Patplum giotto vraiment bien? Plutôt satisfait. Testée et approuvée depuis des lustres Pour les couleurs : jaune, orange, rouge... des couleurs claires. Comme elles finissent pas se mélanger, ça donne un rose sympa.
Posté(e) 12 juin 201412 a Je regarde celle que j'ai, conservation hors boîte...J'aime beaucoup, ça permet de conserver des réalisations qq jours si on veut, et idéal de ne pas avoir à mettre en pots!!!
Posté(e) 12 juin 201412 a Celle de odmp est vraiment bien meme a l'air libre elle ne durcit pas. Pour les couleurs il y a Jaune rouge bleu vert et blanc.
Posté(e) 14 juin 201412 a Ici aussi patplum depuis de nombreuses années, pas déçue. J'achète environ 6 couleurs par an. De septembre à mai je ne mets qu'une couleur en fonction des thèmes ou projets en cours que je change au bout de 4 /5 semaines.. Puis en fin d'année toutes les couleurs sont à disposition et finissent mélangées !!!
Posté(e) 15 juin 201412 a Pour ceux qui sont intéressés, il y a des recettes et une vidéo : http://id2profs.blogspot.com/2013/03/pate-modeler.html .