Jump to content

Stage facultatif rémunéré

Matterhorn

Recommended Posts

• Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• jess59

33

• heln87

17

• bbange59

16

• TooN

8

Top Posters In This Topic

Alors, on a appelé pour moi l'IA aujourd'hui car je travaillais et une personne qui s'occupe des stages (Mme Hecquet) a dit qu'on serait payé à priori que fin septembre car ils rentrent de vacances et sont débordés par les dossiers! De plus, pour les admis au concours elle nous a conseillé de poser la question de quand serons nous payé à la réunion du 30 et 31 Août! Voilà pour les infos......mais j'espère que ça viendra avant septembre!

fin septembre????? :blink::blink::blink:

c'est une blague?? :mad:

c'est quoi ces disparités dans une même académie, les 62 ont été payés en juillet

Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont une copie de leur contrat?

J'en ai parlé à ma soeur et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça et que si l'on allait aux prud'hommes avec la copie du contrat de travail ils nous devraient des indemnités. Quelqu'un en sait plus?

Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont une copie de leur contrat?

J'en ai parlé à ma soeur et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça et que si l'on allait aux prud'hommes avec la copie du contrat de travail ils nous devraient des indemnités. Quelqu'un en sait plus?

oui, j'ai une copie, mais qui n'a pas été signée par l'inspecteur

Pourquoi j'ai l'impression qu'on se fait tous avoir? :D

Moi c'est la directrice qui s'en est occupée, en plus ils nous ont tellement pressés on devait le rendre le premier jour du stage et je l'ai eu... le premier jour du stage! Je n'ai aucune copie... :sad:

Pourquoi j'ai l'impression qu'on se fait tous avoir? :D

Moi c'est la directrice qui s'en est occupée, en plus ils nous ont tellement pressés on devait le rendre le premier jour du stage et je l'ai eu... le premier jour du stage! Je n'ai aucune copie... :sad:

idem, elle s'est chargée de l'amener elle même à l'inspection, mais a-t-il vraiment été réceptionné?

Oui c'est ça le problème on a aucune preuve... Tout s'est passé tellement vite, y'avait les oraux à penser plus le stage à mettre en place j'avoue ne pas avoir bien réfléchi à la situation....

et personne ne me répond là bas; ça aurait été pour savoir si au moins ils avaient mon dossier!

Pfff, super... Et en septembre on nous dira peut-être fin octobre...

ça devient long quand même surtout quand on voit que certaines académies ont payé les stagiaires dans le mois suivant le stage !

j'ai appelé j'ai eu le droit à une nana exécrable qui s'est énervé sur moi, et m'a dit que si on touchait la paie fin décembre ct bien, et elle a fini en disant d'arrêter de les embêter, qu'ils étaient débordés et a raccroché

Je vais éviter de les appeler alors :glare:

Tu as quand même réussi à savoir s'ils avaient ton dossier ?

Je comprend que ça peut être agaçant d'avoir plains d'appels quand on a plein de retard mais bon ils devraient comprendre que pour nous aussi c'est agaçant de ne pas avoir d'infos...

non, je n'ai même pas pu savoir s'ils avaient bien mon dossier!

et ce matin, réponse à mon mail(enfin!): si tout va bien fin septembre, sinon :idontno:

soit disant qu'ils attendent les contrats signés, il leur faut 3 mois et demi :blink:

ça promet pour le premier salaire :glare:

c'est exactement ce que j'ai pensé! soit disant que c'est à cause des congés, mais bon, il faudrait peut être laisser un service minimum...

c'est drôle mais dans les grosses entreprises ils sont payés en temps et en heure

j'ai appelé j'ai eu le droit à une nana exécrable qui s'est énervé sur moi, et m'a dit que si on touchait la paie fin décembre ct bien, et elle a fini en disant d'arrêter de les embêter, qu'ils étaient débordés et a raccroché

J'en reviens pas!!! Non mais vraiment ils nous prennent pour qui? Depuis début juin sachant que tous les contrats ont été envoyés la semaine du stage vous allez pas me dire qu'ils n'ont pas encore eu le temps de s'en occuper!!! :mad:

A ce qu'il paraît ils ont envoyé nos contrats dans les IUFM car ils doivent les signer là-bas et c'est pour cela que c'est si long.... Mais je n'arrive pas à comprendre le rapport avec ce stage et l'IUFM enfin bon ....

A ce qu'il paraît ils ont envoyé nos contrats dans les IUFM car ils doivent les signer là-bas et c'est pour cela que c'est si long.... Mais je n'arrive pas à comprendre le rapport avec ce stage et l'IUFM enfin bon ....

bon bah vu comment ils sont doués à l'administration dans les IUFM, ça risque de prendre longtemps. Moi je comptais vraiment sur cet argent pour tenir le mois de septembre. Je vais encore devoir vivre sur le salaire de mon homme. Mais bon on va pas trop se plaindre, je n'ai pas fais le stage pour l'argent au départ.

bon bah vu comment ils sont doués à l'administration dans les IUFM, ça risque de prendre longtemps. Moi je comptais vraiment sur cet argent pour tenir le mois de septembre. Je vais encore devoir vivre sur le salaire de mon homme. Mais bon on va pas trop se plaindre, je n'ai pas fais le stage pour l'argent au départ.

pareil je n'ai pas fait ça pour l'argent, mais je voulais m'acheter un pc portable pour la rentrée :sad:

Un mail reçu hier venant de l'IA :

Bonjour, Vous avez effectué un stage en responsabilité du 31 mai au 4 juin 2010.A ce jour, mes services n'ont toujours pas reçu la convention de stage.Vous voudrez bien me faire parvenir cette convention qui doit être signée ensuite par l'Inspecteur d'académie et le Directeur de l'IUFM.Sans cette convention, mes services ne pourront pas vous payer.Merci.

N. Hecquet

Inspection académique du Nord

DPEP - BGI

On n'a pas eut de convention de stage...

Un mail reçu hier venant de l'IA :

Bonjour, Vous avez effectué un stage en responsabilité du 31 mai au 4 juin 2010.A ce jour, mes services n'ont toujours pas reçu la convention de stage.Vous voudrez bien me faire parvenir cette convention qui doit être signée ensuite par l'Inspecteur d'académie et le Directeur de l'IUFM.Sans cette convention, mes services ne pourront pas vous payer.Merci.

N. Hecquet

Inspection académique du Nord

DPEP - BGI

On n'a pas eut de convention de stage...

COUCOU, j'ai signé une convention en double exemplaire mais on ne me l'a jamais renvoyée.

La convention est obligatoire. Rappelle les pour qu'ils t'en envoient sinon tu vas être embêté(e)

A qui dois-je la demander, IUFM ? l'école ?

si tu as effectué ton stage dans le nord demande la convention de stage directement par mail ils te l'enverront en fichier joint à l'adresse suivante Ce.i59dpe@ac-lille.fr

A l'epoque du stage il me manquait des documents et c'est a cette adresse que je les ai obtenu. sinon pour ma part j'ai recu hier ma remuneration pour la stage, j'ai eu 779€ mais en tant que candidate libre je n'ai pas eu à fournir de convention de stage

en esperant t'avoir aidé :wink:

Ok merci, j'ai répondu hier au mail, l'adresse était : dpeia59.bgi@ac-lille.fr

Pas de nouvelles, donc je vais envoyer un mail à l'adresse que tu m'as donné.

Jess59 vérifie si tu n'as pas de mail dans tes courriers indésirables car moi il était dedans ...