Mogwli Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Dans ce cas on va dire que j'attends dimanche soir dernier délai les adresses mail perso de toutes les personnes intéressées par MP. Akwabon peut en attendant m'envoyer les docs à moi seule, et lundi je fais un premier envoi groupé à toutes les personnes qui m'auront envoyé leurs adresses mail... Ça vous irait?? Ce sera plus pratique, c'est une bonne idée! Je t'envoie mon mail par mp! + 1. Je t'envoie aussi mon mail ! Merci !
garba Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Ok parti comme ça. J'envoie mon mail à Pupuce de suite, avant d'oublier!
pupuce2000 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 C'est parfait akwabon tu m'envoies ça, moi je me fais ma petite liste de mails perso, et lundi soir au plus tard je fais un premier envoi !!!
Goëllette Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Je peux vous mailer ""TF"* si vous voulez ! Ca vous intéresse ? * Tout Foucambert Je rigole ...
vidocq Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Dans ce cas on va dire que j'attends dimanche soir dernier délai les adresses mail perso de toutes les personnes intéressées par MP. Akwabon peut en attendant m'envoyer les docs à moi seule, et lundi je fais un premier envoi groupé à toutes les personnes qui m'auront envoyé leurs adresses mail... Ça vous irait?? D'accord pour recevoir par pupuce les envois. Voici mon mail perso Me contacter
pupuce2000 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Dans ce cas on va dire que j'attends dimanche soir dernier délai les adresses mail perso de toutes les personnes intéressées par MP. Akwabon peut en attendant m'envoyer les docs à moi seule, et lundi je fais un premier envoi groupé à toutes les personnes qui m'auront envoyé leurs adresses mail... Ça vous irait?? D'accord pour recevoir par pupuce les envois. Voici mon mail perso Me contacter ok c'est noté
mimi49 Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir! Pupuce je t'ai envoyé mon adresse mail, merci beaucoup. Bonne soirée.
Roserouge100 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Ca m'a l'air compliqué et un peu long peut-être avec ce système... Si Akwabon envoyait à une seule personne ces textes. Cette personne attend d'avoir TOUS les textes (donc quelques semaines peut-être pour laisser le temps à Akwabon) pour les envoyer par un mail groupé à tout les autres? Ce ne serait pas plus simple? Là, j'ai l'impression que l'on va s'embrouiller, oublier une personne ou un texte... Autant attendre de tout avoir et le faire en une fois? Je propose hein, après faut voir qui serait d'accord comme ça. Si Roserouge veut continuer à faire les envois groupés, elle peut gérer, sinon je veux bien le faire. Oui c'est ce qu'il vaut mieux faire, si tu veux prendre la relève pas de probléme, car pas top de taper avec un bébé dans les bras... Je ne savais pasqu'il y avait d'autres textes... Merci encore Akwabon et merci à celles qui transmettent :-) On peut peut-être effacer les vieilles listes et je vais regarder et effacer mes messages superflus...
Roserouge100 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 À partir du moment où nous avons fini le tome 1 de BM ; cela va de mi-mars les bonnes années à début mai celles où je dois aller moins vite. Akwabon, je veux dire que tes élèves réussissent à lire ces textes peut-être à cause du gros travail que tu fais derrière avec fichier SLEC + alphas, où je me trompe ? Oui, sans doute : je garde mes élèves du début de la GS à la fin du CE1 et je sais comme ça peut être difficile pour un élève "fragile" de faire un bond dans un autre monde en quittant la maternelle et en arrivant au CP. Du coup, je commence en douceur, mais vraiment en douceur, au début de la GS et étale réellement l'apprentissage de l'écriture-lecture-écoute sur une année scolaire et demie ou même presque deux pour les enfants les plus fragiles, sans jamais forcer et toujours en liant intimement les trois "domaines" afin que tous arrivent en cours de GS à comprendre qu'on écrit ce qu'on entend, qu'on peut lire ce qu'on vient d'écrire et qu'en lisant à haute voix, dans un premier temps, on "entend" ce qu'on lit (dans le sens classique du terme : entendre = écouter et comprendre). J'essaie par ailleurs de ne jamais les perdre sur des "chemins de traverse" du style anticipation, hypothèses et autres "indices non-textuels" sur lesquels s'égarent parfois tous les élèves qui, un peu moins matures que les autres, ont encore tendance à regarder le monde à partir de leur nombril et ont beaucoup de peine à passer du "principe de plaisir" au "principe de réalité" (et qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux, ces dernières années). et étale réellement l'apprentissage de l'écriture-lecture-écoute sur une année scolaire et demie OK merci beaucoup Ca serait trop demander si on pouvait voir cette progression sur une annéee et demie, = c'est-à-dire une progression sur GS/CP ?Goëlette TF ça concerne quoi ? Pupuce je t'envoie mon mail pour les textes et suivants. Peut-être que grâce à vous je serais une des maîtresses les plus heureuses en GS/CP Parce que là , j'aurais aimé avoir cette classe quand mes propres enfants auraient été plus grands, car les CP ça demande beaucoup d'investissement non ? (déjà il en faut pour les GS)
pupuce2000 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 J'ai reçu les mails persos de tout le monde J'ai constitué une liste à laquelle j'enverrai les textes d'akwabon, et pour être sûre que tout le monde ait bien tous les textes, je ré-enverrai dans le premier mail groupé les textes 1 et 2 ainsi que le mode d'emploi des textes. Tant pis si ça fait doublon pour certains, c'est pas bien grave je pense, car si je commence à différencier, ça va être très compliqué pour moi... Bonne journée et maintenant que c'est en route, on peut se remettre à parler de la lecture au CP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant