Aller au contenu

les différentes méthodes de lecture cp


Messages recommandés

Je viens de faire le premier envoi groupé à toutes les personnes qui m'avaient envoyé leur adresse mail perso.

Je pense continuer au rythme d'un envoi par semaine, si ça vous va.

J'ai juste eu un souci avec ton mail mimi49, mais je t'ai envoyé un MP...

A bientôt

P.S : merci Akwabon pour tes indications, c'est fort instructif (et assez impressionnant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pupuce2000

    55

  • Sapotille

    51

  • sanleane

    27

  • Roserouge100

    15

Il me semble qu'akwabon avait indiqué qu'elle commençait ses textes au mois de février ou mars, c'est écrit dans un de ses messages précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je me prends vraiment la tête quant au choix de ma méthode de lecture... Je ne veux vraiment pas me tromper...

J'aime bien Taoki, j'ai l'impression qu'une méthode syllabique permet vraiment à tous les enfants de suivre. Je complèterai par des lectures magistrales en début d'année puis en fin d'année un travail de compréhension sur des albums de littérature de jeunesse.

J'ai cependant peur des réactions de l' inspecteur, je m'interroge aussi sur le "sens" de la lecture. Je souhaiterai que le moment de lecture soit attendu par les élèves, ma fille qui est en cp apprend à lire avec chut je lis et bien qu'ayant quelques difficultés elle adore les histoires de son livre.

Choisir une méthode telle que d'histoires ou grand large m'inquiète aussi car j'ai peur de laisser de côté des enfants plus fragiles. De plus, ayant trois niveaux à la rentée ce ne sera plus une découverte l'année suivante et je ne peux pas me permettre de changer de méthode tous les ans.

Qu'en pensez vous?

Au final qu'avez vous choisi? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...