Mogwli Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Miam, miam, moi aussi je suis intéressée, et pas qu'un peu ! Merci Akwabon !
sanleane Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis également intéréssée par ces textes+questionnaires. Bonne idée, la chaîne!
titikitten Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 +1 comme les copines Merci Akwabon! Ca me donnera une idée du niveau de lecture de mes cp à cette période de l'année et du type de questions que tu leur proposes (j'avoue que je n'en fais pas assez )
ccbelette Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 moi aussi je suis intéressée, l'année prochaine j'aurai 27 CP, je débute (dans tous les sens du terme) l'année avec les alphas et ensuite j'ai un monde à lire.
namande Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je me joins aux autres, ça m'intéresse beaucoup également!
vidocq Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis aussi intéressée. J'ai un CP "pur" l'année prochaine après des années de maternelle dont les 3 dernières en classe unique. Je n'arrête pas de lire tous les posts que je trouve sur le CP. Cela fait si longtemps ... Je pense commencé avec les alphas. Ma future collègue de GS est intéressée aussi. Dans la classe la méthode est "un monde à lire". Je l'ai sous les yeux mais sans le guide du maître et je suis perdue ... Je pense trouver dans mes cartons une ancienne version de Borel Maisonny. Il faut que je cherche !!! Mais "Bien lire et aimer lire" je pensais connaître, j'ai cherché sur amazon mais je n'ai pu voir une page intérieure de ce livre qui coûte assez cher. Afin de savoir si je l'ai déjà eu entre les mains, quelqu'un peut-il me renseigner ? Mea culpa. Je viens de m'apercevoir que BM et "bien lire et aimer lire", c'était la même chose Vivement les vacances, je crois qu'il faut que ma tête se repose un peu. Ceux qui font alphas et BM , comment procédez vous, en parallèle ou l'un après l'autre ? De plus si quelqu'un a une liste de petit livre que les enfants peuvent lire tout seul en suivant ces méthodes, je suis intéressée.
Mélusine1976 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Euh, je suis en combientième position pour la chaîne ?
ccbelette Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Euh, je suis en combientième position pour la chaîne ? moi non plus je ne connais pas mon numéro il faudra se faire une récap' de la chaîne
Roserouge100 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis intéressée aussi, merci par avance. moi aussi je suis intéressée, l'année prochaine j'aurai 27 CP, je débute (dans tous les sens du terme) l'année avec les alphas et ensuite j'ai un monde à lire. CCbelette tu t'es décidée pour un monde à lire... J 'hésite encore...Tu vas faire les alphas pendant combien de temps à la rentrée ? J'ai envie de prendre un monde à lire, car, ça me permettrais de savoir quoi faire avec des CP (débutante aussi dans ce niveau), dans d'autres domaines que la lecture...
Messages recommandés